Photo sub-aquatique

Démarré par Monsieur, Décembre 06, 2021, 17:08:19

« précédent - suivant »

beru

Les émotions que doivent procurer les requins quand on est dans la même baignoire  ::), le travail graphique de Joujou, je me sens terriblement banal  ???.

stickyfinger

Citation de: beru le Décembre 23, 2021, 19:59:32
Les émotions que doivent procurer les requins quand on est dans la même baignoire  ::), le travail graphique de Joujou, je me sens terriblement banal  ???.
Ben non, pas banal, cette étoile est superbe  :)
Petite question, vous avez utilisé un flash, car la couleur claque bien ?

stickyfinger

Un petit tête à tête pour faire remonter  :)

beru

Citation de: stickyfinger le Décembre 23, 2021, 20:45:48
Ben non, pas banal, cette étoile est superbe  :)
Petite question, vous avez utilisé un flash, car la couleur claque bien ?
Merci Mister Sticky, non pas de flash, mon matériel est plutôt snorkeling que plongée, alors grand soleil, peu d'eau et les curseurs de lightroom. Photo faite en mer d'Irlande... surprenant ?.

beru

J'ai oublié de mettre une image  ::), vers des eaux plus chaudes, océan Pacifique au Costa Rica.

Jefferson

Sympa ces photos, faudrait que je participe aussi ! :)

stickyfinger

Citation de: beru le Décembre 25, 2021, 16:22:57
Merci Mister Sticky, non pas de flash, mon matériel est plutôt snorkeling que plongée, alors grand soleil, peu d'eau et les curseurs de lightroom. Photo faite en mer d'Irlande... surprenant ?.
Merci beru, c'est vrai que jusqu'à 3 ou 4 mètres le flash ne s'impose pas. Très sympa votre coffre.
En mer plus froide (Finistère nord) on fait aussi de belles rencontres  ;)

SPOTMATIK

Citation de: stickyfinger le Décembre 25, 2021, 19:03:03
En mer plus froide (Finistère nord) on fait aussi de belles rencontres  ;)
magnifique spirographe , en Côtes d'Armor , entre Binic et St Quay , il y en avait  , mais jamais vu comme celà du temps ou l'on était gamins  ;)

beru

C'est magnifique un spirographe, je n'en ai jamais croisé en Manche, on se croirait à noël. Toujours en Pacifique...

stickyfinger

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 26, 2021, 11:50:00
magnifique spirographe , en Côtes d'Armor , entre Binic et St Quay , il y en avait  , mais jamais vu comme celà du temps ou l'on était gamins  ;)
C'était en baie de Morlaix pas si loin de Binic/St Quay  :)
Dans l'océan indien (Maldives)

Monsieur

Je suis jaloux de vos photos, et en même temps je suis ravi d'avoir ouvert ce sujet.
Il faudrait que je sorte de mon lac moi  ;D ;D ;D

Monsieur

Allez, histoire de poster un peu de faune locale:


kochka

Citation de: Monsieur le Décembre 27, 2021, 18:45:17
Je suis jaloux de vos photos, et en même temps je suis ravi d'avoir ouvert ce sujet.
Il faudrait que je sorte de mon lac moi  ;D ;D ;D
Au contraire, c'est très inhabituel, voire exotique, pour les autres.  :)
Technophile Père Siffleur

stickyfinger

Citation de: Monsieur le Décembre 27, 2021, 18:45:17
Je suis jaloux de vos photos, et en même temps je suis ravi d'avoir ouvert ce sujet.
Il faudrait que je sorte de mon lac moi  ;D ;D ;D
Pas de quoi être jaloux  :)
J' ai pratiqué un peu l'apnée mais très loin d'être à un niveau suffisant pour tenter de faire des photos.
Merci encore pour l'ouverture de ce fil  ;)
Un spécimen plutôt calme et gracieux :

stickyfinger

Citation de: Monsieur le Décembre 27, 2021, 18:46:52
Allez, histoire de poster un peu de faune locale:


Impressionnant les bestiaux  :D

beru

On remonte ce fil en surface ... histoire de respirer un peu. Le mal-aimé.

Maagma

Bravo aux contributeurs, la faune sous marine c'est un vrai plaisir à contempler, eau salée ou douce.
:)
Le temps qui passe en photo.

stickyfinger

Citation de: beru le Décembre 28, 2021, 19:12:28
On remonte ce fil en surface ... histoire de respirer un peu. Le mal-aimé.
Mal aimé, je ne sais pas, en tout cas, très photogénique. Bravo  :)
Un banc de platax en passant ... toujours dans l'océan indien.

Pitisa

#93
Bonjour,

Bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum mais ce fil m'y encourage. Peut-être le fait de lire que vous descendez à plus de 20 m, que vous restez 4 mn en apnée statique, purée chapeau ! Moi, au-delà de 10m je meurs 5 fois, sans doute à cause de mes trop longues années de clopeur ;-)
Alors je ne m'éloigne pas trop de la surface et, suivant les lieux, y a déjà beaucoup à faire. Et comme je n'ai pas vu de tortues dans ce fil, je me permets d'en poster qq unes.












sylvz1

Tes tortues sont magnifiques, comme ce fil d'ailleurs !!!
Bravo à vous...😌👌

Monsieur

Citation de: Pitisa le Décembre 29, 2021, 14:51:55
Bonjour,

Bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum mais ce fil m'y encourage. Peut-être le fait de lire que vous descendez à plus de 20 m, que vous restez 4 mn en apnée statique, purée chapeau ! Moi, au-delà de 10m je meurs 5 fois, sans doute à cause de mes trop longues années de clopeur ;-)
Alors je ne m'éloigne pas trop de la surface et, suivant les lieux, y a déjà beaucoup à faire. Et comme je n'ai pas vu de tortues dans ce fil, je me permets d'en poster qq unes.


La première photo du sujet est une tortue  ;D

Mais tant mieux que tu aies zappé, car ça t'a encouragé à posté les tiennes et elles sont magnifiques  :o

Pitisa

Citation de: Monsieur le Décembre 29, 2021, 18:01:52
La première photo du sujet est une tortue  ;D
Mouarffffffff, effectivement !!! Je dois avouer que j'avais plussss été scotché par tes photos d'apnéistes , voilà ce qui m'était resté en mémoire quand je suis arrivé à la page 4 de ce fil. Et puisque je te tiens "Monsieur", je dis respect pour tes plongées en lac, faut pas avoir froid aux yeux, ni ailleurs d'ailleurs ;-)

L'un de mes plus grands exploits de piètre apnéiste, cette photo de clown dans son anémone trop rigolote, je suis descendu au moins à........ 10 mètres (peut-être même 11, voire 12, c'est pas impossible !) pour la faire !

Monsieur

Citation de: Pitisa le Décembre 29, 2021, 18:26:41
Mouarffffffff, effectivement !!! Je dois avouer que j'avais plussss été scotché par tes photos d'apnéistes , voilà ce qui m'était resté en mémoire quand je suis arrivé à la page 4 de ce fil. Et puisque je te tiens "Monsieur", je dis respect pour tes plongées en lac, faut pas avoir froid aux yeux, ni ailleurs d'ailleurs ;-)

L'un de mes plus grands exploits de piètre apnéiste, cette photo de clown dans son anémone trop rigolote, je suis descendu au moins à........ 10 mètres (peut-être même 11, voire 12, c'est pas impossible !) pour la faire !


C'est sublime!
Par curiosité, quel matériel ?

Pitisa

Le clown date de 2009, il a été pris sur une île près de Sumatra en Indonésie avec un APN FUJI FinePix F200EXR dans son caisson qui a depuis rendu l'âme, sic.
Les tortues sont plus récentes, c'était aux Philippines en 2020, juste avant le confinement. C'est fait avec un APN Canon Powershot G7X Mark2, tjs ds son caisson bien sûr. Le gros avantage du Canon est qu'il permet le format RAW.
Pour le plaisir, qq images de requin baleine pris en 2020 avec ce Canon, j'ai enfin réalisé un de mes rêves, nager avec ces énormes créatures dans un endroit encore préservé aux Philippines, du pur bonheur.






beru

Monsieur Pitisa, c'est pas possible d'être timide comme ça !!!  :P, tes photos sont superbes.  Je commence à faire les fonds de catalogue, je vous propose un document d'un temps que les moins de 20 ans... celui où les quotas des plongeurs apnée étaient les mêmes que ceux des pros.