Photo sub-aquatique

Démarré par Monsieur, Décembre 06, 2021, 17:08:19

« précédent - suivant »

cyril17

Vos photos sont toutes magnifiques . Bravo à tous les contributeurs, cela sort vraiment des photos "ordinaires"
Menacé mais libre...

Pitisa

Citation de: beru le Décembre 29, 2021, 19:08:12
Monsieur Pitisa, c'est pas possible d'être timide comme ça !!!  :P,
T'inquiète Beru , je suis timide mais je me soigne ;) Pis je ne voudrais pas squatter ce fil à moi tt seul. C'était des Saint Jacques ta photo ? Hum... miam miam...

Puisque c'est l'heure du repas, qq sardines sans l'odeur de cuisson. L'apnéiste est une québécoise que je ne connaissais pas avec qui j'ai juste échangé qq mots durant la baignade, je n'ai même pas pu lui donner les images que j'ai faites d'elle, elle était magnifique sous l'eau.









Monsieur

Citation de: Pitisa le Décembre 29, 2021, 18:47:11
Le clown date de 2009, il a été pris sur une île près de Sumatra en Indonésie avec un APN FUJI FinePix F200EXR dans son caisson qui a depuis rendu l'âme, sic.
Les tortues sont plus récentes, c'était aux Philippines en 2020, juste avant le confinement. C'est fait avec un APN Canon Powershot G7X Mark2, tjs ds son caisson bien sûr. Le gros avantage du Canon est qu'il permet le format RAW.
Ah ben merde. Je m'attendais à du gros matos, mais c'était juste un compacte classique. Bon bah mérite encore plus grand.
Moi qui suis en train de chercher un caisson pour mon Nikon D850, je me dis que le problème c'est peut être pas l'appareil  ;D ;D ;D

Citation de: Pitisa le Décembre 29, 2021, 18:47:11Pour le plaisir, qq images de requin baleine pris en 2020 avec ce Canon, j'ai enfin réalisé un de mes rêves, nager avec ces énormes créatures dans un endroit encore préservé aux Philippines, du pur bonheur.

:o

Un rêve!
Je crois que je préfèrerais un banc de raies manta, mais le requin baleine, ça doit être dingue à voir et accompagner sur quelques mètres.

Monsieur

Citation de: Pitisa le Décembre 29, 2021, 19:43:29
T'inquiète Beru , je suis timide mais je me soigne ;) Pis je ne voudrais pas squatter ce fil à moi tt seul. C'était des Saint Jacques ta photo ? Hum... miam miam...

Puisque c'est l'heure du repas, qq sardines sans l'odeur de cuisson. L'apnéiste est une québécoise que je ne connaissais pas avec qui j'ai juste échangé qq mots durant la baignade, je n'ai même pas pu lui donner les images que j'ai faites d'elle, elle était magnifique sous l'eau.

La première est vertigineuse !
J'adore!

Je vais faire une demande pour qu'on mette du sel dans le lac de Neuchâtel et qu'on importe des poissons de mer  ;D ;D ;D

stickyfinger

Citation de: Pitisa le Décembre 29, 2021, 18:47:11
Le clown date de 2009, il a été pris sur une île près de Sumatra en Indonésie avec un APN FUJI FinePix F200EXR dans son caisson qui a depuis rendu l'âme, sic.
Les tortues sont plus récentes, c'était aux Philippines en 2020, juste avant le confinement. C'est fait avec un APN Canon Powershot G7X Mark2, tjs ds son caisson bien sûr. Le gros avantage du Canon est qu'il permet le format RAW.
Pour le plaisir, qq images de requin baleine pris en 2020 avec ce Canon, j'ai enfin réalisé un de mes rêves, nager avec ces énormes créatures dans un endroit encore préservé aux Philippines, du pur bonheur.





Chapeau bas Pitisa   ;)
Vos requins baleine, que dire, ils sont magnifiques  :o
Pour moi, juste un rêve non encore réalisé.
Vos tortues et apnéiste ne sont pas en reste.Merci encore à Monsieur pour avoir initié ce fil, un vrai régal.
Un napoléon tranquilou appelé aussi Mick Jagger (on se demande pourquoi  ;D ) dans certains pays.


Pitisa

Merci à vous pour vos retours sur mes images, très heureux que vous preniez du plaisir à les voir, c'est vraiment le but et celui de me faire de jolis souvenirs. Et merci à Monsieur d'avoir initié ce post. 8)
Citation de: Monsieur le Décembre 29, 2021, 19:53:38
Ah ben merde. Je m'attendais à du gros matos, mais c'était juste un compacte classique.
Houla, gros matos ?! C'est lourd, aussi bien en prix qu'en poids ! Un caisson pour réflex vaut le prix du reflex... ensuite faut les éclairages qui vont bien et ça aussi c'est bonbon... Je laisse ça aux pros et continue de me faire plaisir avec mon petit APN 8)

Citation de: Monsieur le Décembre 29, 2021, 19:53:38
Je crois que je préfèrerais un banc de raies manta
Nager avec les mantas ? bah, je vois pas l'intérêt  ;D ;D ;D










Monsieur

 ;D Taquin en plus de ça!  ;D

Je sors quelques archives flickr

Mon drone en action, piloté par un ami.





Côté face caméra (du coup, je n'en suis pas l'auteur mais le sujet  ;D )

Maagma

Pitisa, tes photos sont sublimes, l'apnéiste, le requin baleine, les raies, et avec un compact, c'est énorme, quel régal visuel.
Le coup de génie de Monsieur d'avoir initié ce fil.
:)
Le temps qui passe en photo.

Jefferson

Magnifique tout ça ! Je m'y mets !
Une petite de Corse
meduse by N00/]Philippe Jarguel, sur Flickr

sylvz1

Ta "petite" est magnifique...

Maagma

Citation de: Jefferson le Décembre 30, 2021, 09:58:41
Magnifique tout ça ! Je m'y mets !
Une petite de Corse
meduse by N00/]Philippe Jarguel, sur Flickr

Fascinantes méduses, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

Pitisa

Monsieur, je découvre le drone sous-marin ! Si j'ai bien compris, ce drone, on le pilote soit sous l'eau soit hors de l'eau ? On peut donc faire de la photo sous marine sans se mouiller un orteil ? Et ça jusqu'à 100 mètres ?! C'est dingue ! En tout cas, je crois que je prendrais peur si je croisais cette bête sous l'eau sans être averti ;-)

Pour Stikyfinger, j'ignorais qu'on appelle le Napoléon "Mick Jagger", hahahaha, je ne l'oublierai pas, merci ! J'adore ce poisson, tellement cooooooool ;-)

WoW, chouette cette méduse, Jefferson ! J'en ajoute qq unes prises sous les tropiques...













sylvz1


Monsieur

Citation de: Jefferson le Décembre 30, 2021, 09:58:41
Une petite de Corse
Dommage pour le bout qui fait défaut en bas, mais c'est magnifique.

Citation de: Pitisa le Décembre 30, 2021, 11:57:42
Monsieur, je découvre le drone sous-marin ! Si j'ai bien compris, ce drone, on le pilote soit sous l'eau soit hors de l'eau ? On peut donc faire de la photo sous marine sans se mouiller un orteil ? Et ça jusqu'à 100 mètres ?! C'est dingue !

Il ne peut être piloté que depuis la surface.
Il est connecté par son cable à une base qui elle même est connectée sans fil à une télécommande, elle même connectée à un smartphone ou une tablette pour avoir le retour vidéo.
Sur les drones suivant ils ont pas mal simplifié le truc et ils ont ajouté la possibilité de mettre des outils genre pince ou crochet sous les drones. Assez dingue.
Par contre, en qualité photo/vidéo, c'est vraiment pas ça  :(

J'adore tes méduses volantes  ;D

Jefferson

Merci pour votre accueil, je reviendrais ! ;D

agl33


Jefferson


Monsieur

Citation de: Jefferson le Décembre 31, 2021, 11:10:21
Celle là, c'est aux Maldives

Eau bleu, poissons aux couleurs éclatantes, corail... il y a tout  ;D
C'est beau !  :)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Pitisa

Merci Monsieur pour les explications sur les drones ! On n'arrête pas le progrès  :) et malgré tout, on ignore encore beaucoup de choses sur les abysses mais c'est un autre sujet...

Citation de: sylvz1 le Décembre 30, 2021, 12:12:49
Des méduses OVNI !! ;)
Des OVNI très amicaux ;)








DaveStarWalker

Médusé...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

#121
Citation de: Pitisa le Décembre 31, 2021, 12:47:23
Merci Monsieur pour les explications sur les drones ! On n'arrête pas le progrès  :) et malgré tout, on ignore encore beaucoup de choses sur les abysses mais c'est un autre sujet...
Des OVNI très amicaux ;)


Elles ne piquent pas celles ci ? ???
Allez, une petite dernière, pour cette dernière journée de 2021.
Je me souhaite bien plus de plongées en 2022, pour le plaisir de descendre toujours plus profond et celui de faire des photos  ;D



Maagma

Citation de: Monsieur le Décembre 31, 2021, 18:44:01
Elles ne piquent pas celles ci ? ???
Allez, une petite dernière, pour cette dernière journée de 2021.
Je me souhaite bien plus de plongées en 2022, pour le plaisir de descendre toujours plus profond et celui de faire des photos  ;D



Un coté X-Men cette dernière, le meilleur pour 2022.
:)
Le temps qui passe en photo.

Pitisa

Etonnante et top cette dernière photo, Maagma a raison, un côté Xmen qui n'échappe pas.
Et pour revenir à la question sur les méduses qui piquent ou pas, la réponse est non bien sûr. Il y a qq lacs marins intérieurs en Asie du Sud-Est squattés par les mêmes espèces de méduses (on dénombre 3 ou 4 espèces par lac en général, tjs les mm) qui, par manque de prédateurs semble-t-il, ont perdu leur pouvoir urticant.
Et bonne bulles pour 2022 !!!








sylvz1