Photo sub-aquatique

Démarré par Monsieur, Décembre 06, 2021, 17:08:19

« précédent - suivant »

stickyfinger

Citation de: Monsieur le Janvier 09, 2022, 16:56:46
Allez, je crois que j'ai aussi de l'écrevisse américaine (je ne sais pas spécialement la distinguer de la locale, dont la population décline très rapidement).
Très sympa cette écrevisse, mieux que dans l'assiette  ;D

Jefferson

Merci messieurs !
Toutes ces superbes photos me donnent envie d'y retourner !

stickyfinger

Citation de: Jefferson le Janvier 09, 2022, 19:24:49
Toutes ces superbes photos me donnent envie d'y retourner !
Pfff, moi aussi  :D

Pitisa

Roooooooooohhhh, vous me faites envie avec vos écrevisses  ;D
J'adore le perroquet, dingue d'être aussi prêt de lui, c'est plutôt timide comme poisson habituellement.

Ci dessous, un ban de perroquets. J'aimerais tellement en voir de nuit dans leur cocon de mucus...


J'ai retrouvé qq anémones et leurs habitants, j'espère que je ne vous saoule pas ;-)








agl33


stickyfinger

Citation de: Pitisa le Janvier 09, 2022, 23:42:32

J'adore le perroquet, dingue d'être aussi prêt de lui, c'est plutôt timide comme poisson habituellement.
Ci dessous, un ban de perroquets. J'aimerais tellement en voir de nuit dans leur cocon de mucus...
J'ai retrouvé qq anémones et leurs habitants, j'espère que je ne vous saoule pas ;-)

Ah non, pas saoulé, continue avec ces gentils Némo et leurs anémones  ;)
C'est vrai que le perroquet est un peu farouche, l'avantage, la nuit, c'est qu'il dort  :D
Ici, il débute la confection de son cocon, alors il faut en profiter  ;)
Un autre la même nuit :

beru

Un moment que je n'étais pas passé, alors, pas saoulé mais sous l'eau  :laugh:, ce fil atteint des sommets, du coup je laisse les miennes où elles sont, et j'admire les vôtres . Bravo à tous.

stickyfinger

Citation de: beru le Janvier 10, 2022, 16:54:36
Un moment que je n'étais pas passé, alors, pas saoulé mais sous l'eau  :laugh:, ce fil atteint des sommets, du coup je laisse les miennes où elles sont, et j'admire les vôtres . Bravo à tous.
Ben, c'est dommage de laisser vos photos au placard, j'ai souvenir d'un coffre jaune qui était plutôt sympa.
Je suis très admiratif des apnéistes photographe, j'avais tenté à une époque et vite renoncé car un gros manque de condition physique  ;D

Pitisa

WoW, ce perroquet sticky !!! Pour de la photo de nuit c'est carrément bien ! heu, si ce n'est pas indiscret, c'est quoi ton matos ?
J'ai qq images de nuit que je vous soumets, mais c'est en plongée, on a le droit je pense, non ? Par contre, sur mon petit APN, le flash, c'est totalement aléatoire, je ne peux quasiment rien gérer... J'espère que ça ne vous piquera pas trop les yeux ;-)

Poissons mandarin




Poissons rasoir, attirés par la lumière




sylvz1

Tu les a peint avec quoi tes poissons Pitisa ??
Magnifique...

agl33

Superbes ces poissons Mandarin

amonre

Toujours à Dour, encore un beau spécimen

amonre

Celui-ci a été photographié au barrage de l'Eau d'Heure. Il est partiellement dans la vase. J'aime bien le bleu de ses yeux  :D

Monsieur

Citation de: amonre le Janvier 11, 2022, 13:03:39
Celui-ci a été photographié au barrage de l'Eau d'Heure. Il est partiellement dans la vase. J'aime bien le bleu de ses yeux  :D

Il est pas tout seul là dedans  ;D

stickyfinger

Citation de: Pitisa le Janvier 10, 2022, 23:39:25
WoW, ce perroquet sticky !!! Pour de la photo de nuit c'est carrément bien ! heu, si ce n'est pas indiscret, c'est quoi ton matos ?
J'ai qq images de nuit que je vous soumets, mais c'est en plongée, on a le droit je pense, non ? Par contre, sur mon petit APN, le flash, c'est totalement aléatoire, je ne peux quasiment rien gérer... J'espère que ça ne vous piquera pas trop les yeux ;-)
Hello Pitisa, quelle merveille ces mandarins. Je n'ai jamais croisé cette espèce, tu les a rencontré où ? Ils étaient déguisés pour le carnaval ?  :D
Le pb en photo de nuit, c'est que le flash illumine également les particules, donc, en pleine eau .... mais dans ton cas, ça aurait été dommage de s'en priver. Encore bravo  ;)
Pour le matos, à l'époque j'avais un Nikonos V et le flash SB105 (Nikon également). L'idéal aurait été un second flash mais pour l'amateur que je suis l'effort budgétaire était atteint  ;D
Un couple de murènes vers Djibouti (7 frères) :

Monsieur

Ces bestioles m'ont toujours effrayé.
Je crois que ça me surprendrait plus qu'un requin.

On tombe sur des trucs inattendus dans le lac parfois :

stickyfinger

Citation de: Monsieur le Janvier 11, 2022, 16:38:07
Ces bestioles m'ont toujours effrayé.
Je crois que ça me surprendrait plus qu'un requin.
Complètement d'accord, ça a vraiment une sale gu..le qui fait peur. Je ne me suis jamais vraiment approché  ;)
Par contre les requins, jamais pus m'approcher à moins de 2 mètres, ils gardent leur distance de sécurité  :D

amonre

Toujours au barrage de l'Eau d'Heure, brochet en chasse. La photo est trompeuse : il s'agit dans les deux cas de brochetons de ±8 cm de long, mais parfaitement formés

amonre

et voilà les proies : du menu fretin

Monsieur

Cette proximité m'épate.
Ici ils fuient très vite au moindre mouvement.

Monsieur

Session d'apnée avec sécurité.






agl33


Pitisa

Finalement, contrairement à ce que je pensais, les écrevisses n'ont pas l'air si farouches ou alors vous êtes des pro du camouflage sous l'eau. Très chouettes les photos de brochet, avec un bel environnement. Quant aux images des apnéistes, pffffffffffff, impressionné je suis.

Citation de: stickyfinger le Janvier 11, 2022, 16:22:32
Hello Pitisa, quelle merveille ces mandarins. Je n'ai jamais croisé cette espèce, tu les a rencontré où ?
Ah oui, je confirme pour le mandarin, un véritable tableau de maître avec des nageoires :) C'était en Indonésie, à Sulawesi, en bout de jetée d'un petit port de pêche, avec tout l'environnement cradingue que peut engendrer un port. Mais cette plongée à la tombée de la nuit était de toute beauté, 10m gd max en profondeur. C'est aussi l'unique fois où j'ai vu un nudibranche en train de pondre. Je mets deux photos de ce moment, mm si l'éclairage est loin d'être top.


Nikojorj

Non mais arrêtez là elles sont trop belles vos images!

Bon, j'ai fait un peu d'apnée quand j'étais jeûûûne, j'arrive encore à descendre à au moins 5m ;D , si ça continue je vais essayer de trouver un sac ou un caisson où mettre un vieil appareil.... Ça se trouverait pour moins de 100€ vous pensez? Tout ce que j'ai vu était plutôt dans les 300-500€ pour l'instant.

Monsieur

Non seulement il y a de belles photos, mais en plus je découvre des espèces diverses et variées!
La ponte de ce sublime nudibranche, c'est magnifique!

Citation de: Nikojorj le Janvier 12, 2022, 14:23:16
Non mais arrêtez là elles sont trop belles vos images!

Bon, j'ai fait un peu d'apnée quand j'étais jeûûûne, j'arrive encore à descendre à au moins 5m ;D , si ça continue je vais essayer de trouver un sac ou un caisson où mettre un vieil appareil.... Ça se trouverait pour moins de 100€ vous pensez? Tout ce que j'ai vu était plutôt dans les 300-500€ pour l'instant.

Sac étanche oui. Dicapac fait des sacs étanches pour appareils de toutes tailles pour moins de 100€.
C'est censé descendre à -5m, mais je ne tenterais même pas de descendre sous les deux metres avec mon réflex là dedans.