Photo sub-aquatique

Démarré par Monsieur, Décembre 06, 2021, 17:08:19

« précédent - suivant »

amonre

dans la série Les dents de la mer, un des rares requins que j'ai pu voir en 75 plongées en Mer Rouge. Celui-ci est un longimane photographié à Elphinstone (Marsa Alam). Au train où on les massacre, ce sera bientôt une photo d'archive

amonre

au même moment (dans la même plongée), des daurades tropicales (heureusement moins rares)

Nikojorj

Citation de: Monsieur le Janvier 12, 2022, 14:41:29
Sac étanche oui. Dicapac fait des sacs étanches pour appareils de toutes tailles pour moins de 100€.
C'est censé descendre à -5m, mais je ne tenterais même pas de descendre sous les deux metres avec mon réflex là dedans.
Merci pour le tuyau! Avec un vieux truc dedans, ça peut me permettre quelques essais.

Monsieur

Citation de: Nikojorj le Janvier 12, 2022, 15:32:16
Merci pour le tuyau! Avec un vieux truc dedans, ça peut me permettre quelques essais.
Si tu as un photophone récent, dont les capacités supplantent d'anciens compact ou bridge, il font des coques un peu plus performantes que ça, pour un peu tous les prix.
Ca peut être une bonne alternative.

stickyfinger

Citation de: amonre le Janvier 12, 2022, 15:01:48
dans la série Les dents de la mer, un des rares requins que j'ai pu voir en 75 plongées en Mer Rouge. Celui-ci est un longimane photographié à Elphinstone (Marsa Alam). Au train où on les massacre, ce sera bientôt une photo d'archive
Très sympa ce requin, et le brochet est magnifique.
Ahhh, Elphinstone et son arche  :o :o :o C'est vrai qu' l'époque ou je plongeais encore (il y a une douzaine d'année), la population de requins diminuait d'année en année   :-[  Ils restent plus nombreux dans l'océan Indien.

Pitisa

Citation de: Monsieur le Janvier 12, 2022, 14:41:29
Non seulement il y a de belles photos, mais en plus je découvre des espèces diverses et variées!
La ponte de ce sublime nudibranche, c'est magnifique!
Puisque tu aimes les nudi et que tu es l'initiateur de ce post, j'espère que celles-ci te feront plaisir. Sticky en a déjà postées mais tout plongeur qui se respecte ne se lassera jamais de voir une danseuse espagnole, même en photo  ;)

1ere rencontre avec cette dame, en 2006 à Bornéo, pour le plus grand plaisir de ma fille


En 2010, toujours en snorckeling, aux îles Togians en Indonésie, 2ème rencontre





Pitisa

Et pour finir avec la danseuse espagnole, 3ème rencontre en 2020 près de l'île d'Apo aux Philippines, en plongée cette fois-ci. Ce sont les plus grosses danseuses que je n'ai jamais croisées (tsss, tsss, je parle de nudibranches !), 30 voire 40 cm !!!







sylvz1

La première avec ta fille est merveilleuse...😌
Et les autres, que dire !!!👍

SPOTMATIK

Citation de: sylvz1 le Janvier 13, 2022, 16:11:15
La première avec ta fille est merveilleuse...😌
Et les autres, que dire !!!👍
+1  ;)

stickyfinger

Citation de: Pitisa le Janvier 13, 2022, 15:22:00
Et pour finir avec la danseuse espagnole, 3ème rencontre en 2020 près de l'île d'Apo aux Philippines, en plongée cette fois-ci. Ce sont les plus grosses danseuses que je n'ai jamais croisées (tsss, tsss, je parle de nudibranches !), 30 voire 40 cm !!!
Vraiment superbes tes danseuses  :D
Wlaouuu, 40 cm, ça ferait presque peur. Pour ma part, ça tournait autour de 10 cm et 15 pour les plus grandes. Par contre, jamais croisé en pleine eau le jour, seulement la nuit.
Moins romantique  ;D des murènes léopard au large de Djibouti (7 frères) :

stickyfinger

Oups ! la dernière n'est pas passée.

agl33

Citation de: sylvz1 le Janvier 13, 2022, 16:11:15
La première avec ta fille est merveilleuse...😌
Et les autres, que dire !!!👍

Pareil  ;)

Monsieur

Les nudibranches semblent tout droit sortis d'un film de science fiction  :o

Les murènes léopard sont magnifique, bien que toujours effrayantes  ;D

sylvz1

Une question aux plongeurs, avez vous déjà eu vraiment peur à paniquer ?

Nikojorj

Si on est là, c'est que non (au moins pour les apnéistes)? Quand même une fois, j'ai senti un bout autour de ma jambe, et même sans avoir à sortir le couteau, qui ne m'a servi que pour ouvrir des huîtres plus ou moins sauvages, ce n'est pas agréable.

stickyfinger

Citation de: sylvz1 le Janvier 14, 2022, 12:18:25
Une question aux plongeurs, avez vous déjà eu vraiment peur à paniquer ?
Une fois, poursuivi par un baliste, pas au point de paniquer, mais une grosse frayeur oui. D'autant que la bestiole n'avait visiblement pas envie de me lacher. Ca a duré une quarantaine de seconde, ça semble court mais quand tu palmes comme un malade, c'est plutôt long.
Un baliste se nourri de corail, donc je te laisse imaginer la force de ses machoires  ;D Je m'en souviens encore, c'était il y a une vingtaine d'années  :)

Monsieur

Oui, sur mon premier baptême de plongée.
Ce n'était pas de la panique, mais une incapacité à réguler ma respiration.
Il a fallu refaire surface pour laisser l'esprit reprendre controle sur le corps  ;D

En apnée, il m'est arrivée une fois d'avoir une énorme angoisse avec le cerveau qui m'a joué des tours (visions macabre) lors d'un début de remontée alors que je venais de franchir mon record perso. La remontée fut très longue  :-X :-X :-X

kochka

#192
Une plongée de nuit dans un tunnel de corail, sans fin, les genoux qui cognent le fond du boyau et la bouteille qui cogne le haut .
On ne voit rien avec la lampe, à part les palme du plongeur à 1 m devant et le sable soulevé.
Par 20 m de fonds, dont 10m de corail au dessus et aucune échappatoire.
Impossible de reculer avec cinq gars derrière, ni d'avancer plus vite avec autant devant.
L'impression subite d'un monde bloqué.
J'ai fermé le yeux, constaté que je respirais sans pb. Alors j'ai éteint ma lampe, ce qui m'a permis de "voir" celle de celui qui me précédait et a ouvert mon horizon  3 m.
Fini, plus d'oppression.
De toutes façons il n'y a avait pas d'autre solutions que d'attendre et de continuer dans le boyau.
Maintenant je sais que je n'aurais plus peur.
Technophile Père Siffleur

kochka

Le p'tites murènes de Cuba qui se laissaient manipuler par le moniteur, munir d'un boite de poissons morts
Technophile Père Siffleur

kochka

Et admirez l'état du matériel de plongée!
Technophile Père Siffleur

Monsieur

Hahaha!
La trogne des bouteilles  :o :o :o

Je serais en hyperventilation avant même d'entrer dans l'eau  ;D

Ma murène est impressionnante. Et pourtant le gars qui joue avec est costaud  ;D

kochka

Dans les 2,3m de long, les murènes locales.
Technophile Père Siffleur

amonre

Les poulpes ont l'art de se cacher : un minuscule trou, pourvu que le 'bec' passe, le reste passe (réserve de Garajau à Madère)

amonre

Celui-ci n'était pas caché et pourtant je suis passé devant lui sans le voir  ???. Je suis revenu sur mes pa(lme)s pour prendre la photo

Greenforce

Citation de: sylvz1 le Janvier 14, 2022, 12:18:25
Une question aux plongeurs, avez vous déjà eu vraiment peur à paniquer ?
En plongée loisirs parfois... rarement.

En plongée pro plus souvent, mais on travaille dans des conditions particulières (noir absolu - tout se fait au toucher - pénétration dans des tunnels, des cavités, etc...)