Photo sub-aquatique

Démarré par Monsieur, Décembre 06, 2021, 17:08:19

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Pitisa le Février 04, 2022, 12:07:36
Photogénique oui, mais difficile à photographier, l'animal est remuant et très très fin, pas évident d'avoir le focus, y a d'ailleurs qq soucis de netteté sur qq unes de mes images de poisson-fantôme  ::)
Plutôt que de répondre des bêtises à ta question, je te renvoie sur ce lien : https://doris.ffessm.fr/Especes/Solenostomus-paradoxus-Poisson-fantome-arlequin-2328#:~:text=Le%20poisson%2Dfant%C3%B4me%20arlequin%20a,l'orange%20et%20du%20rouge

Les anglophones s'emmerdent moins que nous : pour eux, les poissons-fantôme et les syngnathes sont des "pipefish" épicétou.
Puisqu'on en parle, 3 espèces de syngnathe que j'ai eu l'occase de photographier.

La lumière sur cette dernière est formidable !

amonre

toujours à l'Escala, un banc de sars communs pour le première et un banc de castagnoles sur la deux. Cette dernière a été prise à Ibiza

Monsieur

Plongée du jour, enfin.
Eau à 5°C, combinaison 7mm suffisante, mais gants et chaussettes néoprène 3mm un peu légères  ;D ;D ;D
Faune très rare, mais toujours un peu présente :)



cyril17

5⁰ ... ca fait pas beaucoup
Menacé mais libre...

Monsieur

Citation de: cyril17 le Février 05, 2022, 18:14:47
5⁰ ... ca fait pas beaucoup
Ça permet d'apprécier la douche bien chaude en rentrant 😁

cyril17

Tu m'étonnes .
La faune aquatique ne se sauve pas quand tu plonge ? Ou c'est compliqué d'approcher cette perche par exemple ...
Menacé mais libre...

Monsieur

Citation de: cyril17 le Février 05, 2022, 18:40:23
Tu m'étonnes .
La faune aquatique ne se sauve pas quand tu plonge ? Ou c'est compliqué d'approcher cette perche par exemple ...

Tout dépend de l'attitude du plongeur :)
Si tu fais des mouvements brusques et essaies de les suivre, c'est foutu.

Monsieur


agl33

Superbes ces trois photos d'apnée

amonre

deux photos de mostelle. Ce poisson est de la même famille que les congres quoique beaucoup plus petit et comme le congre, il apprécie les endroits sombres (entrée de grotte, surplomb...)

Monsieur

Citation de: amonre le Février 06, 2022, 11:30:24
deux photos de mostelle. Ce poisson est de la même famille que les congres quoique beaucoup plus petit et comme le congre, il apprécie les endroits sombres (entrée de grotte, surplomb...)
J'ai cru l'espace d'une seconde qu'il s'agissait d'un hameçon planté dans sa bouche.
Ce n'est qu'un barbillon  ;D

Monsieur

Je relance d'un apnéiste au frais (6°C ce WE)  ;D


sylvz1


Monsieur

Quand la nature veut bien aider le photographe, c'est plus sympa  ;D

Maagma

Citation de: Monsieur le Février 06, 2022, 16:36:28
Je relance d'un apnéiste au frais (6°C ce WE)  ;D



Pas mal le décor en bas avec une belle lumière, belle série sur l'apnée Monsieur.
Toujours cette élégance dans le coup de palme.
:)
Le temps qui passe en photo.

Monsieur

Merci :)

Pour la posture, c'est plus simple sur les autoportraits car je sais quel mouvement de palme est le plus esthétique.
Quand c'est mon binome que je prends en photo (comme ici), je shoote tout simplement en rafale espérant avoir un beau croisement de palmes.  ;D

amonre

spirographe à Ibiza (spirographis spallanzani ?). Il s'agit d'un ver tubicole très difficile à prendre en photo. Il est ultra sensible à la moindre variation de pression ou de mouvement d'eau et en une fraction de seconde, il rentre dans son tube.

Pitisa

Citation de: amonre le Février 04, 2022, 12:25:03
Magnifiques les photos de syngnathes. Dans quel mer (ou océan ?) ?
Océan Indien. De tte façon c'est pas compliqué pour savoir d'où viennent mes images, je n'ai plongé qu'en Indonésie et aux Philippines  8)

Citation de: Monsieur le Février 05, 2022, 17:58:28
Plongée du jour, enfin.
Eau à 5°C, combinaison 7mm suffisante, mais gants et chaussettes néoprène 3mm un peu légères  ;D ;D ;D
Alors toi, t'es un grand malade, ce qui est un compliment ! Je suis admiratif, faut vraiment être passionné ! Quant à tes images d'apnéistes, que dire ?! non seulement elles sont très chouettes mais en plus ça relève de l'exploit ! Un grand, très grand bravo !!! 8)

Je vous avais promis qq images de pieuvre, celle-ci est prise à Sumatra, en snorckeling, c'est la même pieuvre sur les 3 photos.






Monsieur

Un bien étrange et passionnant animal.  :)

amonre

petite contribution du jour. Plie photographiée dans le Grevelingenmeer en Zélande

amonre

A l'Escala, une serpule mauve (serpula vermacularis).

Maagma

amonre, spirographe, incroyable beauté des formes de la faune sous marine.
Le temps qui passe en photo.

amonre

c'est ce qui m'attire sous l'eau : un spectacle toujours renouvelé. Parfois aussi la tristesse : cormoran accroché à une ligne (Ibiza)

Monsieur

Citation de: amonre le Février 09, 2022, 16:52:33
c'est ce qui m'attire sous l'eau : un spectacle toujours renouvelé. Parfois aussi la tristesse : cormoran accroché à une ligne (Ibiza)

Ils ont beau avoir mauvaise presse, c'est toujours triste de voir un animal souffrir, ou qui a souffert.  :'(

amonre

Rascasse rouge. Je les préfère sous l'eau que dans une soupe de poisson