Photo sub-aquatique

Démarré par Monsieur, Décembre 06, 2021, 17:08:19

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: amonre le Février 10, 2022, 11:49:09
Rascasse rouge. Je les préfère sous l'eau que dans une soupe de poisson

Elle a du vécu celle ci, à en croire les algues sur le dos et la dorsale bien entamée :)

Pitisa

Outch, amonre, ta photo de cormoran !!! :'(

Petite histoire de pieuvre :

Copain indonésien très content d'avoir attrapé une pieuvre. C'est vrai que c'est bon à manger  ::)


Ma fille qui a fini par dissuader notre ami indonésien d'embarquer la pieuvre  :)


La pieuvre enfin libre  8)

Monsieur

Ta fille a bon coeur  :)
Elle a peut être mangé un steak le soir même remarque  ;D ;D ;D
Super photos souvenirs pour elle en tout cas.

Pitisa

Citation de: Monsieur le Février 10, 2022, 15:37:51
Ta fille a bon coeur  :)
Arfffffffff, elle est grande maintenant, pas sûr qu'elle n'embarque pas ce poulpe pour son repas du soir, je lui poserai la question à l'occase. Mais c'est vrai que gamine, elle avait un feeling particulier avec les animaux : si tu as suivi mon fil "de mains" dans la rubrique reportage de ce forum, sache que c'est sa petite main qui est dans la grosse patoune de l'orang-outan 8)

Pieuvre mimétique, très très rare à croiser (perso, juste une fois, et très furtif comme rencontre !), un animal étonnant qui, pour se protéger de ses prétadeurs, imite le comportement d'autres animaux marins comme la méduse, la rascasse ou encore le serpent. Si vous avez 2mn, une ch'tite vidéo sur cette incroyable bébète : https://www.youtube.com/watch?v=DrY6JRsuXPw


Pieuvre à anneaux bleus, une pieuvre minuscule mais qui possède l'un des venins les plus toxiques du monde :o









amonre

encore une murène (Ibiza)

amonre

Rouget-barbet des roches si je ne m'abuse. Par contre, je connais le nom scientifique : mullus surmuletus. Dans l'antiquité romaine, la chair de ce poisson était tellement appréciée que le poisson valait plus que la vie de l'esclave qui l'avait pêché !

cyril17

Encore de superbes photos ici  :o . ca donnerait envie de se mettre à l'eau  ;D
Menacé mais libre...

Monsieur

Citation de: amonre le Février 11, 2022, 14:44:19
encore une murène (Ibiza)
Marrant comme elles ont tout le temps l'air surprise sur les photos de face.  ;D

Pas d'eau pour moi ce WE.
Suite à la plongée du WE dernier, j'ai eu tout le bras droit couvert de boutons.
Je crois que j'aurais du désinfecter la combinaison après un hivernage un peu long sur le balcon.
Il y avait certainement un petit reste d'eau qui a du croupir dedans :/
Mon bras est franchement pas beau à voir :(

Maagma

Pitisa et amonre, bravo pour les dernières photos présentées.
:)
Le temps qui passe en photo.

Monsieur

Citation de: amonre le Février 12, 2022, 14:57:46
Rouget-barbet des roches si je ne m'abuse. Par contre, je connais le nom scientifique : mullus surmuletus. Dans l'antiquité romaine, la chair de ce poisson était tellement appréciée que le poisson valait plus que la vie de l'esclave qui l'avait pêché !

As tu essayé toi même ?

Monsieur

Citation de: Pitisa le Février 10, 2022, 16:26:43
Arfffffffff, elle est grande maintenant, pas sûr qu'elle n'embarque pas ce poulpe pour son repas du soir, je lui poserai la question à l'occase. Mais c'est vrai que gamine, elle avait un feeling particulier avec les animaux : si tu as suivi mon fil "de mains" dans la rubrique reportage de ce forum, sache que c'est sa petite main qui est dans la grosse patoune de l'orang-outan 8)

Pieuvre mimétique, très très rare à croiser (perso, juste une fois, et très furtif comme rencontre !), un animal étonnant qui, pour se protéger de ses prétadeurs, imite le comportement d'autres animaux marins comme la méduse, la rascasse ou encore le serpent. Si vous avez 2mn, une ch'tite vidéo sur cette incroyable bébète : https://www.youtube.com/watch?v=DrY6JRsuXPw

Pieuvre à anneaux bleus, une pieuvre minuscule mais qui possède l'un des venins les plus toxiques du monde :o

C'est pas pour rien que les instructeurs de plongée insiste sur le fait qu'il ne faut rien toucher  ;D
Bon, à la base, c'est pour ne rien endommager, mais si ça peut sauver des vies  ;D

amonre

je n'ai jamais gouté ce poisson. D'ailleurs, je n'en mange pratiquement pas. Je préfère voir toutes ces créatures vivantes et dans leur milieu naturel plutôt que mortes et sur mon assiette.

amonre

Cette pélagie a eu les "tentacules" sectionnées par le passage d'un bateau à moteur. Mais malgré tout, elle m'a laissé un souvenir cuisant !

amonre

j'ai déniché ce poulpe à l'entrée d'une petite grotte qu'il tente de regagner rapidement (L'Escala)

Pitisa

Citation de: Monsieur le Février 12, 2022, 19:49:48
Pas d'eau pour moi ce WE.
Suite à la plongée du WE dernier, j'ai eu tout le bras droit couvert de boutons.
Je crois que j'aurais du désinfecter la combinaison après un hivernage un peu long sur le balcon.
Il y avait certainement un petit reste d'eau qui a du croupir dedans :/
Mon bras est franchement pas beau à voir :(
Hé bé ???!!! J'espère que ça va mieux !
Top amonre tes dernières images, un poulpe en balade, c'est rare, enfin pour moi...

Même famille que le poulpe, la seiche, bien sympa aussi à observer du fait de ses changements rapides de couleur et de son côté "joueur"
A Sumatra, en Indonésie :








Pitisa

Seiches encore, en snorkeling à Sulawesi cette fois-ci, toujours en Indonésie










amonre

Vraiment superbes tes photos de seiche. Pour ma part, j'en ai vu très exactement 3 ! La première au Lavandou en 2012 (la photo ci-dessous) : j'ai pensé qu'elle somnolait. Et puis 2 autres à Ténérife en mai 2014.

amonre

Ténérife (mais je ne m'explique pas la dérive colorimétrique)

agl33

De biens belles photos ces seiches

Pitisa

Merci agl33 8)

Citation de: amonre le Février 15, 2022, 11:51:20
Vraiment superbes tes photos de seiche. Pour ma part, j'en ai vu très exactement 3 ! La première au Lavandou en 2012 (la photo ci-dessous) : j'ai pensé qu'elle somnolait. Et puis 2 autres à Ténérife en mai 2014.
je te retourne le compliment ;-) Dommage qu'on ne soit pas plus nombreux à alimenter ce fil, tjs enrichissant de voir les rencontres des autres plongeurs. Par exemple, tu as posté qq poissons dont je n'avais jamais entendu parler. Quant à Monsieur (je le salue au passage et espère que  son bras va mieux), ces images d'apnée en lac viennent d'un autre monde pour moi.
Je suppose qu'aux Canaries on croise plus de poulpes que de seiches alors que dans l'océan Indien, les seiches, c'est presque commun.
Pour la dérive colorimétrique de ta dernière image, pas impossible que ça vienne de la BDB, j'avoue être bien content de pouvoir shooter en RAW avec mon petit Canon pour rectifier ça facilement au post-traitement.

Ci-dessous, un excellent souvenir de snorkeling à Sulawesi, une seiche avec laquelle j'ai joué plusieurs minutes, le top !









Monsieur

Ce fil est un régal pour les yeux, et la connaissance!
Vos méduses, pieuvres et seiches sont magnifiques.

Mon bras va mieux, merci. Une crême à la cortisone a accéléré la guérison.
Et la combinaison a passé 24 dans une solution bactéricide/virucide.
En espérant ne pas re-expérimenter ça ^_^

J'aurais bien partagé quelques vidéos, mais je ne trouve pas une façon simple de la faire s'afficher sur le forum.
Quelqu'un sait si on peut incruster des vidéos Youtube sur le forum?

Maagma

Superbes les photos de seiche Pitisa et amonre, encore un animal fantastique à observer.
Prompt rétablissement à Monsieur.
:)
Le temps qui passe en photo.

sylvz1

De Amonre, "Ténérife (mais je ne m'explique pas la dérive colorimétrique)"...
J'ai envie de répondre que la colorimétrie, et la seiche...ben... ;D ;)
Mais quel animal !!

Pitisa

Citation de: Monsieur le Février 15, 2022, 13:08:28
J'aurais bien partagé quelques vidéos, mais je ne trouve pas une façon simple de la faire s'afficher sur le forum.
Quelqu'un sait si on peut incruster des vidéos Youtube sur le forum?
Mets juste le lien, ceux qui voudront iront voir...
Content que ton bras aille mieux, ah les bienfaits de la cortisone, n'en abuse pas quand même  ;)

Pour le fun et désolé pour la qualité photo pas top mais comme ces deux seiches sont très rares à observer, je partage quand même, j'espère que vous ne m'en voudrez pas  :)
Une toute mimi et mini, de nuit et encore à Sulawesi, la seiche bobtail. Super colorée, malheureusement bcp de sable sur elle car elle cherchait à se planquer de nos torches. Je n'ai qu'une image d'elle, suis tombé en rade de batterie, cette plongée avait été trop riche en rencontres  8)


Seiche flamboyante, Philippines, la seule seiche toxique à ma connaissance





Monsieur

Citation de: Pitisa le Février 15, 2022, 14:16:51
Mets juste le lien, ceux qui voudront iront voir...
Content que ton bras aille mieux, ah les bienfaits de la cortisone, n'en abuse pas quand même  ;)

Pour le fun et désolé pour la qualité photo pas top mais comme ces deux seiches sont très rares à observer, je partage quand même, j'espère que vous ne m'en voudrez pas  :)

On croirait la première sortie d'un film d'animation pixar  :o ;D