Photo sub-aquatique

Démarré par Monsieur, Décembre 06, 2021, 17:08:19

« précédent - suivant »

sofyg75

sourire

Monsieur

Citation de: sofyg75 le Mars 21, 2022, 16:41:35
Chouette idée ce fil

effectivement il y a 15 jours l'eau était à 7° par chez moi aussi ...
Allez pour se réchauffer deux petites photos tropicales du temps où l'on pouvait allez en Indonésie

Bienvenue sur le fil.
Belle entrée en matière   ;D

sylvz1

"Guillaume Néry, apnéiste et quadruple champion du monde de la discipline, publie son autobiographie, dans laquelle il raconte sa passion comme une philosophie, un rapport au monde."
Il n'y a pas de photo, mais je mets le lien quand-même...sur France inter.
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-lundi-28-mars-2022

Pitisa

Citation de: sylvz1 le Mars 28, 2022, 10:16:12
"Guillaume Néry, apnéiste et quadruple champion du monde de la discipline, publie son autobiographie, dans laquelle il raconte sa passion comme une philosophie, un rapport au monde."
Il n'y a pas de photo, mais je mets le lien quand-même...sur France inter.
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-lundi-28-mars-2022

Guillaume Nery, nul doute que Monsieur connait. One Breathe Around The World, quel spectacle irréel, ce type est un extraterrestre des mers !

Bien longtemps que je ne suis pas passé par ce forum, j'en profite pour poster qq poissons-grenouille des Philippines.












Monsieur

Citation de: Pitisa le Mars 28, 2022, 14:17:17
Guillaume Nery, nul doute que Monsieur connait. One Breathe Around The World, quel spectacle irréel, ce type est un extraterrestre des mers !

Yep, c'est certainement l'apnéiste le plus médiatisé ces dernières années.
Difficile de passer à côté.

Sa femme est moins connue, pourtant c'est en couple qu'ils travaillent.
Et son travail personnel est remarquable. Une vidéo qui m'a particulièrement touché :
https://www.youtube.com/watch?v=bdBuDg7mrT8

------

Superbe les poissons-grenouilles.
Coup de coeur pour la troisième avec sa bouche ouverte  :P

agl33

Superbes ces Poissons Grenouilles

amonre

pour remonter ce fil. Marsa Alam Pomancanthus imperator et Myripristis vittata

amonre

ceux-là, on les présente plus  :). Même couple à quelques secondes d'interval

amonre

La murène dite géante du domaine indo-pacifique (3 m de long quand même)  : la gymnothorax javanicus

Monsieur

On dirait bien que tu l'a surpris sur la 1607B  :o
Superbes couleurs!

Et la mumu fait peur, tapie dans l'ombre

amonre

le plus fort c'est que je suis passé à côté sans la voir. C'est mon binôme qui me l'a montrée  :-\

amonre

tortue imbriquée à Marsa Alam. Accessoirement, elle fait office de transport en commun  :)

sofyg75

pour rester avec les tortues


sofyg75

.

sylvz1

Magnifique ces tortues sofyg75...

agl33


amonre

histoire de faire remonter ce fil. Pterois miles en Mer Rouge. Ne pas incliner la photo : il était réellement dans le sens vertical

sofyg75

très chouette amonre

merci pour les com

Une petite murène en passant

amonre

Merci. Ta murène est chouette mais tu devrais peut-être recadrer un peu ton image pour qu'elle ne soit pas perdue au milieu de l'image. Je pars la semaine prochaine aux Canaries. J'espère ramener une bonne moisson d'images.

sofyg75

Même sans le « peut être » ... c'est carrément à recadrer  ;D ;D ;D

Tenerife j'y eu mes plus chouettes murènes


sofyg75


Monsieur

Il faudrait que je songe à me payer un voyage dans des eaux peuplées moi.
Vos images sont magnifiques.
Amonre, super cette photo du poisson-lion. Les voyant très souvent avec la dorsale bien "hérissée", on regarde rarement les petites feuilles qu'ils ont au dessus des yeux.
Le voir comme ça est très amusant  ;D

Monsieur

Sofyg75

Terrifiants ces portraits serrés de murène  :o

amonre


amonre

Amonre, super cette photo du poisson-lion. Les voyant très souvent avec la dorsale bien "hérissée", on regarde rarement les petites feuilles qu'ils ont au dessus des yeux

Effectivement. Sur celle-ci, pas très spectaculaire, deux specimens sont "accroché" sur un cable d'ancre