Passage du 1DXII au R6 ou R5

Démarré par nicolasdecet, Décembre 07, 2021, 08:23:28

« précédent - suivant »

nicolasdecet

Bonjour à tous,
Je souhaite passer prochainement à l'hybride. J'ai actuellement un 1DX II que je couple à un 300 mm F2.8, avec un doubleur de focale.
Mon idée première était de partir sur le R5. mais après avoir pris quelques renseignement sur le net il apparait que le R5 monte moins bien en ISO que le R6 et qu'il supporterait mal l'association à un doubleur.
Sachant que je fais peu de vidéo et principalement de la photo animalière (oiseaux et mammifères), que me conseilleriez-vous ? Des retours d'experiences sur le R6 et R5 avec le même objectif que moi ?
merci d'avance pour vos réponses.

MGI

Je pense qu'il serait mieux que tu poses ta question sur les fils consacrés à Canon  ;)

thierry01150

Un copain qui a les deux me disait R6

Mais le R3 n'existait pas encore. Je pense que le 3 ferait un meilleur successeur à 1 EOS1. Mais c'est plus cher.
May the Pasta be with you

philou_m

Citation de: nicolasdecet le Décembre 07, 2021, 08:23:28
Bonjour à tous,
Je souhaite passer prochainement à l'hybride. J'ai actuellement un 1DX II que je couple à un 300 mm F2.8, avec un doubleur de focale.
Mon idée première était de partir sur le R5. mais après avoir pris quelques renseignement sur le net il apparait que le R5 monte moins bien en ISO que le R6 et qu'il supporterait mal l'association à un doubleur.
Sachant que je fais peu de vidéo et principalement de la photo animalière (oiseaux et mammifères), que me conseilleriez-vous ? Des retours d'experiences sur le R6 et R5 avec le même objectif que moi ?
merci d'avance pour vos réponses.

C'est aussi une question que je me pose venant d'un 1DMKIV... : R6 ou R5 ???????????????

yaquinclic

Citation de: thierry01150 le Décembre 10, 2021, 13:53:02
Mais le R3 n'existait pas encore. Je pense que le 3 ferait un meilleur successeur à 1 EOS1. Mais c'est plus cher.

Tout est dit et la question reste posée.
Si c'est un besoin pour travailler, il n'y plus de question.
En revanche si c'est pour satisfaire un plaisir, le diable pousse au crime.

A+ ;)

jmr80

Avant tout mes ton oeil dans un viseur d'hybride, passer la surprise vois si tu peux d'habituer au viseur électronique, moi c'est non je garde mes 1 DX MKII et me prendrais des 1 DX MKIII quand ils seront à un prix raisonnable en occaz

jesus

Peut être regardé les résultats obtenus ?
Parce que de ce côté, les R font la différence, j'ai l'impression.

iago

J'avais envie du 100-500 et du nouveau 100 macro.

Si les objectifs avaient été compatibles, j'aurais gardé le 5 MkIV et j'aurais pris un R6 en plus. J'ai revendu le MkIV et pas mal d'objectifs, et j'ai le R5 et les deux objectifs.

Le 5MkIV était un boîtier moins performant que le R5, mais sans défaut.

Le R5 est un boîtier très performant, mais avec pas mal de défauts. En particulier, si tu as des lunettes avec des verres photochromiques, quand il fait grand beau, faut apprendre à viser un peu au jugé. On peut améliorer avec un chapeau à larges bords... Il semble que les 45 MPx compliquent un peu les choses en matière de flou de bougé.

Cela dit, les bonnes images du R5 sont absolument géniales... Et (voir le fil Canon R5) les jpeg boîtier sont parfaits. Si j'étais encore pro, je ne sais pas ce que je ferais... peut-être que je garderais le MkIV...

Aurel110

les 2 sont bien
perso j'ai le R6, et l'avantage du r5 sont les 40 mpx et la "meilleure" tropicalisation .....
si c'etait a refaire peut être le r5 pour pouvoir plus facilement faire des crop en plus de la photo studio et grands tirages. mais j'ai deja fait du a3+ avec le 7d2 et ca passe .

Après a toi de voir en fonction du budget surtout, mais le r6 marche bien voir tres bien, pour les iso détends toi si c'est le critere absolu  ;D ;D :), car avec des dxo 4 et 5 les deepprime en raw font du sacré boulot .....
je n'ai pas eu la chance de posséder un ef 300 2.8 mais apres avoir joué longuement avec un 100-500 j'ai craqué (meme si j'etais frileux de l'ouverture) mais quand j'ai vu la qualité des hauts isos et les performance reelles par rapport au ef 300 f4 l is usm avec et sans multi 1.4 j'ai foncé....
tout ce baratin pour te dire que les 2 boitiers sont bons, ne stresse pas trop et adapte vraiment ton achat à ton usage et le budget ..... car le tarif n'est pas le meme non plus, il faut être honnete  :(

n'hésites pas à nous tenir informé de ta décision  O0