[ Forum MATERIEL ] > Forum MATOS "toutes marques"

Cherche boîtier (d'occasion)

(1/5) > >>

Toush:
Bonjour à tous,

Je suis en recherche d'un nouveau boîtier et sans doute, d'un nouveau (futur) parc d'objectifs.

J'ai actuellement un Sony a290 avec un 18-55 Sony, un 35-70 Minolta motozoom et un 70-200 Minolta.

Ce que me dérange dans le 290, c'est sont AF moi, surtout en basse lumière, sa rafale anecdotique et sa monté en iso.

Mes pratiques photographique:

-Sport mécanique (circuit et rally), un peu d'animalier, et de macro.
Je désire aussi, par moment faire des tirages à max A3

Donc, je cherche un boîtier réactif et plutôt habile en basse lumière.

Ce dont je m'en fiche sur le prochain boîtier :
-la vidéo
-la connectivité
-la tropicalisation
-le nombre de port CM
-l'ecran orientable.

Ayant un budget d'environ 500 à 800€, bien-sûr, ce sera de l'occasion.

Donc au début, je voulais partir sur un a77ii, mais, la monture A étant abandonné par Sony, j'ai peur de me retrouver avec un parc d'optique inutilisable dans le futur, et, invendable.

Aussi, la fiabilité du 77ii me pose question, avec son miroir semi transparent.

Donc, j'ai lu des dizaines et des dizaines de test, de comparatif....
 Et, je suis pour le moment arrêté sur le D7200 de chez Nikon, qui a l'air de répondre à mes besoin  ???

Donc, vais-je dans la bonne direction, où est-ce que je me trompe complètement ?
Et selon vous, voyez vous d'autres boîtier répondant à mes besoin ?

Merci à vous.
Et bonne journée !

Potomitan:

--- Citation de: Toush le décembre 07, 2021, 10:19:13 ---Et, je suis pour le moment arrêté sur le D7200 de chez Nikon, qui a l'air de répondre à mes besoin  ???

--- Fin de citation ---

Excellent choix !

J'ai eu un D7100 dont j'étais extrêmement satisfait. Le seul reproche que je lui faisais était son buffer riquiqui, défaut corrigé sur le D7200.
Tout le reste était très positif : AF très large et très réactif, gamme d'objectifs qualitative(*), très bonne rafale, excellents résultats en très hauts isos (on ne fait pas beaucoup mieux depuis).

Les seules choses qu'on pourrait lui reprocher : vidéo difficile (car AF exécrable !!) et certains lui reprocheront d'être un reflex donc qq fonctionnalités en moins.

Pour l'usage que tu définis tu seras comblé, notamment parce que son tarif et celui de ses objectifs sont descendus en flèche à cause (grâce à !! 😁) l'arrivée des ML. Tu ne trouveras pas mieux dans cette gamme de prix.
(*) : 12-24 F/4, 16-85 F/4-5.6, Sigma 70-200 F/2.8ii sont très recommandables.
Le 18-105 et 55-300 ne déméritent pas pour les budgets plus serrés.

MGI:
J'ai eût les Alpha 77 II et 850, aussi fiables l'un que l'autre, depuis j'ai trouvé un Alpha 900 quasi neuf et ces boitiers n'ont rien à envier aux Nikon, sauf pour l'AF un peu léger !

Le D 7200 est un excellent appareil et se trouve à 6/700 € en parfait état, comme ici:

https://www.ebay.fr/itm/313765464018?hash=item490de107d2:g:4HsAAOSwvrRhnSHl

Toush:
Merci MGI et Potomitan, on dirait que mes semaines de recherche m'ont conduit vers le bon boîtier !

Palomito:
Le problème, c'est que si tu pars sur une autre marque, tu vas devoir acheter les objectifs qui vont avec. Là, tu es équipé et tes 600€ iraient uniquement dans le boitier. Mais sans objectif à monter dessus, ça va être compliqué.

Donc, tu as 3 options :
1. partir sur Nikon => tu as besoin d'un budget pour les objectifs en plus du boitier. Et Nikon abandonne autant le réflex que Sony la monture A.
2. partir sur du Sony en monture A => tu peux consacrer ton budget au boitier uniquement. Mais la monture est sans avenir. Ceci dit, pour les 2 premières options, tant que le matos fonctionne...
3. partir sur du Sony en monture E (ou toute autre marque proposant une bague conservant l'AF) => le prix de la bague péjore ton budget, mais moins que l'option 1. A voir la qualité de l'AF par contre. Mais si c'est bon, tu as l'avantage de switcher progressivement.

Si tu trouves tes objectifs et un boitier chez Nikon dans ton budget, c'est une bonne option. Mais un 70-200 pas trop cher, ça risque d'être compliqué à trouver. Je doute que trouver un 70-200 et un 24-70 (ou similaire), plus le D7200 pour 800€ soit réaliste.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique