Tout en un Dell ?

Démarré par PBnet2, Décembre 07, 2021, 13:42:42

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, que pensez-vous des "tout en un", notamment Dell pour de la retouche photo sur PSCC de base (presque jamais de calques) ? merci pour vos conseils : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-de-bureau/inspiron-27-7000-tout-en-un/spd/inspiron-27-7700-aio/cd770007

J'ai pensé remplacer mon vieux portable  par un portable Dell avec un écran 4k externe mais c'est assez cher comme config ! d'où ce tout en un ?

egtegt²

L'inconvénient des tout en un c'est que quand ton pc est dépassé, tu jettes l'écran avec même s'il est encore bon. Sinon ça marche comme un autre.

PBnet2

Citation de: egtegt² le Décembre 07, 2021, 14:37:25
L'inconvénient des tout en un c'est que quand ton pc est dépassé, tu jettes l'écran avec même s'il est encore bon. Sinon ça marche comme un autre.

Entendu egteg², mais l'écran du tout en un Dell est FHD et non 4K, n'ayant jamais eu d'écran 4K je ne connais pas la différence entre FHD et 4K, sauf les écrans des imac que j'ai déjà vu à la f...mais il est brillant je préfère un écran mat,

nicolas-p

globalement c'est un "super" portable (tout en 1) mais fixe...

avantage: esthétique (important si dans un salon), place sur le bureau, pas de cable etc... et dimension inaccessible à un portable (27 pouces) et de meilleures performances (ventilation/ composant) à prix égal

inconvénients déjà cités plus haut (les mêmes qu'un portable) quand un truc est cassé: on jette tout.

a vous de voir si c'est pertinent.

le concept est donc intéressant pour ceux qui n'ont pas besoin de portabilité, souhaite un système performant intégré et esthétique (à prix moindre qu'un portable à performances égales) avec le confort d'un fixe  et conscient que la durée de vie sera celle du composant le plus faiblard.

oeufmollet

Sinon pour avoir une "tour" de toute petite taille et gagner en place par rapport à une classique, il y a les ptis pc type NUC (et autres marques), certains sont quand même assez costauds, il y a toute une gamme de prix.
Franchement, le jour où je change ma tour PC, je risque de passer sur ce type de solution, vu que je ne joue plus.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

egtegt²

Citation de: PBnet2 le Décembre 07, 2021, 15:26:42
Entendu egteg², mais l'écran du tout en un Dell est FHD et non 4K, n'ayant jamais eu d'écran 4K je ne connais pas la différence entre FHD et 4K, sauf les écrans des imac que j'ai déjà vu à la f...mais il est brillant je préfère un écran mat,
Raison de plus, comme l'indique oeufmollet il existe des mini pc équivalent à ce tout en un mais qui permettent de choisir l'écran. Sinon la différence entre FHD et 4K se justifie surtout si tu choisis un écran de grande taille, sur un écran jusqu'à 27", à moins que tu n'aies de très très bons yeux je pense que tu ne verras pas de différence.

Sur mon PC j'ai un 40" 4K et un Eizo 24" FHD. je ne vois pas de différence pour ce qui est de la définition, par contre l'Eizo est meilleur mais ça n'a rien à voir avec la résolution. Par contre j'ai déjà essayé de mettre mon 40" en FHD, là différence est visible.

nicolas-p

Citation de: egtegt² le Décembre 07, 2021, 16:08:45
Raison de plus, comme l'indique oeufmollet il existe des mini pc équivalent à ce tout en un mais qui permettent de choisir l'écran. Sinon la différence entre FHD et 4K se justifie surtout si tu choisis un écran de grande taille, sur un écran jusqu'à 27", à moins que tu n'aies de très très bons yeux je pense que tu ne verras pas de différence.

Sur mon PC j'ai un 40" 4K et un Eizo 24" FHD. je ne vois pas de différence pour ce qui est de la définition, par contre l'Eizo est meilleur mais ça n'a rien à voir avec la résolution. Par contre j'ai déjà essayé de mettre mon 40" en FHD, là différence est visible.

mordicus j'aurais dit pareil... jusqu'à ce que j'ai acquis récemment un dell xps 17 pouces en portable ecran >4k (3840x2400 sur 17 pouces) soit 9.21mpx et 266PPI (92ppi pour un 24 pouces hd):

la "trame" est invisible et on a un rendu d'une finesse inouïe identique à un tirage (266ppi....) mais même mieux encore! (écran wide gamut étalonné)

pas très utile au quotidien on est d'accord mais pour visualiser sur écran les photos c'est assez super (comparable à du retina chez appel  qui est à 265 pour l'ipad pro 15 pouces)

un luxe mais sympa!

sinon parfaitement d'accord si c'est pour travailler ses photos (jusqu'en 24 pouces?) un HD classique de qualité est bien suffisant.

PBnet2

#7
En l'état actuel mon portable vieux de 6 ans :

Intel core i3 - 3217U CPU  [at]  1,80 GHZ
6,0 GB RAM
Intel HD Graphics 4000

J'ai branché un écran 24" vieux de 11 ans que j'avais acheté 100€...

Au niveau résolution apparemment je suis sur du 1366x768 sur l'écran du portable et l'écran externe...c'est pas terrible niveau résolution sinon ça va avec un vieux PS7, mais je ne peux installer PSCC auquel je suis abonné sur un autre fixe (avec écran Eizo de base) où j'ai pu installer aussi la Nikcollection...etc

J'ai repéré sur Am... un écran à 100 € plus actuel et en 1920x1080 FHD mais si la résolution de mon portable en sortie ne peut pas être plus que de 1366x768...à quoi cela me servira de changer d'écran ?

PBnet2

Citation de: oeufmollet le Décembre 07, 2021, 15:50:15
Sinon pour avoir une "tour" de toute petite taille et gagner en place par rapport à une classique, il y a les ptis pc type NUC (et autres marques), certains sont quand même assez costauds, il y a toute une gamme de prix.
Franchement, le jour où je change ma tour PC, je risque de passer sur ce type de solution, vu que je ne joue plus.

Ou trouve-t-on ce genre de PC mini sur Paris (j'ai vu sur Ama...mais si il y a des boutiques en vrai c'est mieux...) svp ?

Nikojorj

Citation de: PBnet2 le Décembre 07, 2021, 17:40:38
Au niveau résolution apparemment je suis sur du 1366x768 sur l'écran du portable et l'écran externe...
Même quand tu te mets en bureau étendu? c'est assez bizarre.

PBnet2

Citation de: Nikojorj le Décembre 07, 2021, 18:52:29
Même quand tu te mets en bureau étendu? c'est assez bizarre.

Comment fait-on svp ? je suis allé dans "tous les panneaux de configuration" puis "ajuster les paramètres de l'ordinateur" puis "graphiques Intel HD" et c'est là où j'ai pu voir la résolution de mon écran de portable et de l'écran externe...1366x768 et aucune autres résolutions (sauf plus faibles) ne peuvent être choisies !?

Nikojorj

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005599/graphics.html

Et sinon, pareil sur le fond pour les tout en un : si tu as un souci d'écran tu jettes l'UC avec, et réciproquement.
Un MiniPC (genre miniITX, sans aller jusqu'au NUC) apporte quasi le même gain d'encombrement ( à quelques câbles près) et est bien plus pratique.
Une tour classique sera plus puissante à prix égal, mieux refroidie et vieillira sans doute mieux de ce fait.

oeufmollet

Citation de: PBnet2 le Décembre 07, 2021, 17:54:30
Ou trouve-t-on ce genre de PC mini sur Paris (j'ai vu sur Ama...mais si il y a des boutiques en vrai c'est mieux...) svp ?
Aucune idée. Personnellement j'irais dans une boutique type LDLC/Materiel.net, vu que tu peux voir sur leur site les stocks dans les différentes boutiques, et tu peux commander ce qu'ils n'ont pas aussi, même des trucs pas dans leur catalogue, ils sont parfois assez curieux de tester eux aussi d'autres produits.

Tu peux aussi regarder le site minimachines qui parle de ces petits pc, ils vont du chinois presque donné pour ceux qui n'ont pas peur, aux nuc officiels, en passant par les machines de miniforums, et plein d'autres. A choisir, j'irais plutot vers les miniforums, j'ai l'impression que c'est un bon compromis niveau qualité/prix, et ils ont une gamme assez large qui évolue très régulièrement. (je dis ça mais mon prochain sera peut-être un mac mini, désolé  :P
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

PBnet2


kochka

C'est très court sur le SSD et sur le DD.
Technophile Père Siffleur

PBnet2

Citation de: kochka le Décembre 11, 2021, 16:49:24
C'est très court sur le SSD et sur le DD.

Ok kochka ! donc le tout en un Dell serait préférable de ce point de vue ?

Nikojorj

Citation de: PBnet2 le Décembre 11, 2021, 16:14:06
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-de-bureau/inspiron-small-desktop/spd/inspiron-3891-desktop/cd38910711?view=configurations
Un seul emplacement mémoire d'après https://dl.dell.com/topicspdf/inspiron-3891-desktop_service-manual_fr-fr.pdf (haut de page 19)? Ou deux d'après la p11...
D'une façon générale, on n'en sait vraiment pas assez notamment sur la carte mère, qui conditionne les possibilités d'évolutions.
Ert comme dit kochka, le SSD est un peu juste et la mémoire aussi.
Le CPU est un peu dépassé aussi... la 12e génération a enfin fait un progrès sensible par rapport aux précédentes.

Du coup, un peu cher pour ce que c'est.
Un exemple chez Materiel.net, avec un CPU plus puissant (dans ces générations là mieux vaut du AMD), CG intégrée ce qui va bien pour la photo en général, mais sans système : https://www.materiel.net/s/S29DUZ

PBnet2

Citation de: Nikojorj le Décembre 11, 2021, 17:27:10
Un seul emplacement mémoire d'après https://dl.dell.com/topicspdf/inspiron-3891-desktop_service-manual_fr-fr.pdf (haut de page 19)? Ou deux d'après la p11...
D'une façon générale, on n'en sait vraiment pas assez notamment sur la carte mère, qui conditionne les possibilités d'évolutions.
Ert comme dit kochka, le SSD est un peu juste et la mémoire aussi.
Le CPU est un peu dépassé aussi... la 12e génération a enfin fait un progrès sensible par rapport aux précédentes.

Du coup, un peu cher pour ce que c'est.
Un exemple chez Materiel.net, avec un CPU plus puissant (dans ces générations là mieux vaut du AMD), CG intégrée ce qui va bien pour la photo en général, mais sans système : https://www.materiel.net/s/S29DUZ

Merci Nikojorj pour le site (il faut quand même s'y connaître !) dommage qu'il n'y a pas de magasin sur Paris quoique à Rennes il y en a un (je vais en Bretagne pour les vacances d'hiver), mais il y a certainement des assembleurs sur Paris de confiance !?

Nikojorj

Y'en a plein, je pense oui ; pour les PC le boulevard du crime est rue Montgallet.


Nikojorj

Ca semble correct, préférer le Ryzen5 5600, et rajouter un disque dur suivant les besoins... je ne connais pas ce magasin sinon.

kochka

#21
Citation de: PBnet2 le Décembre 11, 2021, 17:23:40
Ok kochka ! donc le tout en un Dell serait préférable de ce point de vue ?
Ce n'est pas la même question.
Comme expliqué plus haut, le tout en un est du jetable en cas de panne d'un élément, tout comme pour un portable.
Par contre, tu dois pouvoir faire changer des composant à la commande, si tu prends un boitier séparé.
Il existe quelques assembleurs fiables qui te construisent ce que tu veux selon tes choix.
Si tu es sur Paris, I-Star computer 1709 rue de Charenton a monté tous mes PC depuis 30 ans.
Il faut bien savoir où sont tes priorité : Volume, prix, puissance, etc... Il n'y a jamais de miracles mais des compromis.
Technophile Père Siffleur

PBnet2

Citation de: Nikojorj le Décembre 11, 2021, 18:25:54
Ca semble correct, préférer le Ryzen5 5600, et rajouter un disque dur suivant les besoins... je ne connais pas ce magasin sinon.

Ok merci Nikojorj, connais pas non plus ! j'irai faire un tour un jour !

PBnet2

Citation de: kochka le Décembre 11, 2021, 18:33:19

Ce n'est pas la même question.
Comme expliqué plus haut, le tout en un est du jetable en cas de panne d'un élément, tout comme pour un portable.
Par contre, tu dois pouvoir faire changer des composant à la commande, si tu prends un boitier séparé.
Il existe quelques assembleurs fiables qui te construisent ce que tu veux selon tes choix.
Si tu es sur Paris, I-Star computer 1709 rue de Charenton a monté tous mes PC depuis 30 ans.
Il faut bien savoir où sont tes priorité : Volume, prix, puissance, etc... Il n'y a jamais de miracles mais des compromis.

Merci pour l'adresse kochka ! puisque cela fait 30 ans que tu es client : as-tu déjà eu des problème avec tes PC montés par eux ? si panne il y a sont-ils réactifs ? svp

asa100

J'ai repéré celui-ci : https://www.cirrus7.com/en/produkte/cirrus7-incus/
Étant allergique au bruit, et ne voulant plus de grande tour sous le bureau, ce boîtier m'intéresse, c'est une fabrication allemande. Les miniforums m'ont aussi fait de l'œil à un moment mais après avoir lu des tests peu engageants sur le dernier modèle HX90 je ne m'y intéresse plus.