Forte Hausse des optiques Canon EF et RF en Janvier

Démarré par Pixels.d.Argent, Décembre 07, 2021, 17:23:15

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Une hausse entre 100 et 400 € suivant les optiques sur certains modèles liée à la hausse des matières première et des transports.

Un EF 24/105 ou RF 24/105 prend ainsi 250 € de hausse passant de 1199 € à 1449 € en prix public.

Si vous en trouvez avant en stock avant la fin d'année, dépêchez vous!

Opticien


jcinfo

Vive l'occassssss suis très content d'avoir fait le pleins ces trois derniers mois :)

Pixels.d.Argent

D'un autre coté, quand on voit le prix de transport des containers qui est passé de $2 500 à $14 000 et les matières premières qui ont pris pour certaines plus de 400 %, on comprend que tous les fabricants ajustent leurs tarifs.

Dom_33

Est-ce qu'il faut craindre une augmentation induite des cotes CI des objectifs RF d'occasion ?

PiMouss

Bon, finalement j'ai fait le bon choix en basculant intégralement en RF (hormis le 135/2) rapidement, même si le portefeuille en a pris un coup.

Arie

Par contre le prix des Boitiers va baisser. Il y a des promos importante sur le site Canon (ex: -400 sur 5DIV) et un vendeur d'une grande enseigne de 4 lettres me l'a aussi indiqué pour janvier

Aurel110


Opticien


Pixels.d.Argent

Citation de: Arie le Décembre 08, 2021, 09:01:17
Par contre le prix des Boitiers va baisser. Il y a des promos importante sur le site Canon (ex: -400 sur 5DIV) et un vendeur d'une grande enseigne de 4 lettres me l'a aussi indiqué pour janvier

uniquement pour les boitiers en fin de vie (EOS 5D IV et 6D II) les autres augmentent aussi. Ci joint le tableau des boitiers et optiques qui augmentent.


Pixels.d.Argent

Citation de: Aurel110 le Décembre 08, 2021, 19:30:55
abuse pour les optiques :'(

Non ce n'est pas abusé, c'est logique. Entre la crise du Covid, le cout des transports et un marché de la photo "classique" (hors smartphones et tablettes) qui baisse de 20 % par an, il est logique que les fabricants essayent de sauver leur marge. La photo reflex et hybrides va devenir un marché de niche, plutôt ciblé haut de gamme, avec donc des tarifs plus élevés.

Arie

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 09, 2021, 09:03:12
uniquement pour les boitiers en fin de vie (EOS 5D IV et 6D II) les autres augmentent aussi. Ci joint le tableau des boitiers et optiques qui augmentent.



Tu connais le futur prix des boitiers EOS 5D IV et 6D II ?

Bonne journée

Aurel110

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 09, 2021, 09:06:36
Non ce n'est pas abusé, c'est logique. Entre la crise du Covid, le cout des transports et un marché de la photo "classique" (hors smartphones et tablettes) qui baisse de 20 % par an, il est logique que les fabricants essayent de sauver leur marge. La photo reflex et hybrides va devenir un marché de niche, plutôt ciblé haut de gamme, avec donc des tarifs plus élevés.

c'est malheureux pour les petits passionés ..... :-\

Arie

Un 35 mm 1.4 à presque 2300€ c'est impossible pour un passionné

Aurel110

et le 100-500 va evolué ou non ? :-[, car j'éco pour lui mais ma bourse ne se remplie pas comme un réservoir de formule 1 ....
ta liste est elle complète ?, ou est ce uniquement (et c'est deja bien) des infos non officieuses que tu as réussi à glaner ?

oeufmollet

Citation de: Arie le Décembre 09, 2021, 10:39:24
Un 35 mm 1.4 à presque 2300€ c'est impossible pour un passionné
C'était + possible à presque 2000€ avant l'augmentation ? à part le cap psychologique des 2000€ pour lui (ou des 1000 pour d'autres), pas sûr que ça change grand chose. Si on est prêt à mettre 2000€ dans un fixe, je vois pas ce qui empêcherait d'ajouter 300€ = 15%
Par contre pour les modèles moins chers, clairement ça m'embête plus, comme le 24-105F4 qui passe de 1200 à 1450, 250€ de plus, soit plus de 20% !
Je ne vois pas le RF 24-240 dans la liste, il n'est pas impacté ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

mbrucher

On voit aussi les importateurs gris qui ne sont plus tres competitifs compare au prix catalogue, c'est donc tres peu etonnant in fine.

PiMouss

Citation de: Aurel110 le Décembre 09, 2021, 10:58:49
et le 100-500 va evolué ou non ? :-[, car j'éco pour lui mais ma bourse ne se remplie pas comme un réservoir de formule 1 ....
ta liste est elle complète ?, ou est ce uniquement (et c'est deja bien) des infos non officieuses que tu as réussi à glaner ?

Le prix du EF 100-400II augmente de 320€ donc il semble plausible que le prix du RF 100-500 suive, malheureusement  :(

Arie

Nous avons la chance d'avoir un ami bien informé avec une liste exhaustive du materiel

Restons dans le factuel plutôt que dans les hypothèse. Le tableau semble complet pour les augmentations, ce qui suppose que tout ce qui n'est pas listé ne change pas de tarif ou va diminuer ?

livartow

Citation de: mbrucher le Décembre 09, 2021, 11:45:19
On voit aussi les importateurs gris qui ne sont plus tres competitifs compare au prix catalogue, c'est donc tres peu etonnant in fine.
Non, juste qu'ils paient enfin la tva. Une loi européenne sur la déclaration des importations est passée cet été.

Et les petites combines avec passage vers l'angleterre, plus complaisante, c'est aussi terminé depuis le brexit.

PiMouss

Citation de: Arie le Décembre 09, 2021, 15:44:52
Nous avons la chance d'avoir un ami bien informé avec une liste exhaustive du materiel

Restons dans le factuel plutôt que dans les hypothèse. Le tableau semble complet pour les augmentations, ce qui suppose que tout ce qui n'est pas listé ne change pas de tarif ou va diminuer ?

une hypothèse ?  ;D

... non, deux, puisque rien ne dit que le tableau est exhaustif

mbrucher

Citation de: livartow le Décembre 09, 2021, 16:07:17
Non, juste qu'ils paient enfin la tva. Une loi européenne sur la déclaration des importations est passée cet été.

Et les petites combines avec passage vers l'angleterre, plus complaisante, c'est aussi terminé depuis le brexit.
Ah mais je parle meme quand on est ici en Angleterre :D
Mais cool d'apprendre que la TVA est maintenant payee !

Pixels.d.Argent

Citation de: Aurel110 le Décembre 09, 2021, 10:58:49
et le 100-500 va evolué ou non ? :-[, car j'éco pour lui mais ma bourse ne se remplie pas comme un réservoir de formule 1 ....
ta liste est elle complète ?, ou est ce uniquement (et c'est deja bien) des infos non officieuses que tu as réussi à glaner ?

Oui la liste est complète pour les optiques et boitiers qui augmentent au 1er janvier. Après il est possible qu'il y ait d'autres augmentations courant 2022, mais je n'ai aucune info là dessus. Après ça dépendra de la crise du Covid. Au début on nous a dit que tout rentrerait dans l'ordre mi 2021, puis  second trimestre 2022, là certains économistes annoncent fin 2023... A ce rythme là on est pas sortit de l'auberge!

Ce tableau est le tableau officiel que Canon a envoyé à ses revendeurs, donc oui il est fiable. J'ai juste modifié le tableau en supprimant certaines infos non essentielles comme les codes EAN, les conditionnements etc...

Arie

Tu ne connais pas la baisse du 5D IV pour janvier ?

rudy

J'espère que l'augmentation "temporaire" ne devienne pas définitive !