Onirisme

Démarré par Bernard34, Décembre 08, 2021, 10:38:15

« précédent - suivant »

Bernard34

Une image dont je ne sais quoi penser ...
Poubelle peut etre?
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos passages et commentaires ;)

agl33

Réussi pour moi tous ces reflets

egtegt²

Je la trouve trop compliquée (les mauvaises langues diront que c'est moi qui suis limité :) ), du coup perso je jetterais.

Crinquet80

Difficile de fixer le regard, tellement il est sollicité par les nombreux détails.

Bernard34

#4
Citation de: egtegt² le Décembre 08, 2021, 10:44:04
Je la trouve trop compliquée (les mauvaises langues diront que c'est moi qui suis limité :) ), du coup perso je jetterais.
Compliquée oui... mais a t'on besoin de comprendre?
C'est justement le coté complexe qui m'a attiré
Je ne dis pas que c'est bien  :-\

tkosak

Perso je ne jetterais pas.
Le regard se disperse entre tous ces reflets et a du mal à se fixer (sauf, un peu, sur les seuls personnages). La barre noire qui tranche l'image comme un coup de sabre. On a plus vite fait de comprendre ce qui gêne dans cette image que ce qui est bon. Et pourtant, je ne jetterais pas et/ou, si possible, j'y retournerais.

zuiko

Cette photo comporte de éléments intéressants et originaux mais en l'état je dirais, trivialement, qu'elle me semble trop bordélique pour qu'un regard s'y attarde.
De plus, les présentoirs de droite, la poubelle, ne collent pas avec l'esthétique du reste de la photo, ni avec le thème qui semble s'en dégager.
Aussi, j'oserais bien un recadrage en 4:3 vertical qui se concentrerait sur l'essentiel (selon ma perception).
Désolé si cela ne convient pas à l'auteur.

Clic-Clac 51

Beaucoup d'éléments a mes yeux...mais c'est aussi ce qui fait son charme
Denis ;)

egtegt²

Citation de: Bernard34 le Décembre 08, 2021, 10:50:10
Compliquée oui... mais a t'on besoin de comprendre?
C'est justement le coté complexe qui m'a attiré
Je ne dis pas que c'est bien  :-\
Ca n'est que mon avis ;) Sauf exception je n'aime pas trop les photos difficiles à lire.

Bernard34

Citation de: egtegt² le Décembre 08, 2021, 11:39:33
Ca n'est que mon avis ;) Sauf exception je n'aime pas trop les photos difficiles à lire.
Pas de souci je respecte ton avis ;)

Maagma

En l'état je ne garde pas, c'est le montant central qui me gêne, sans lui je ferais un carré haut pour un visuel sympa et relativement onirique.
:)
Le temps qui passe en photo.

salamander

C'est vrai que c'est plein de choses, peut être trop au final...

Du potentiel, c'est sur, mais je ne suis pas convaincu par ta proposition, tout en étant dans l'incapacité de te donner un avis ou une idée sur ce qu'il fallait faire...
Je poste donc je suis... 👹

agl33

Citation de: egtegt² le Décembre 08, 2021, 11:39:33
Ca n'est que mon avis ;) Sauf exception je n'aime pas trop les photos difficiles à lire.

C'est vrai que quand il faut réfléchir!!!!!!!!!!!

Bernard34

Citation de: zuiko le Décembre 08, 2021, 11:02:49
Cette photo comporte de éléments intéressants et originaux mais en l'état je dirais, trivialement, qu'elle me semble trop bordélique pour qu'un regard s'y attarde.
De plus, les présentoirs de droite, la poubelle, ne collent pas avec l'esthétique du reste de la photo, ni avec le thème qui semble s'en dégager.
Aussi, j'oserais bien un recadrage en 4:3 vertical qui se concentrerait sur l'essentiel (selon ma perception).
Désolé si cela ne convient pas à l'auteur.
Merci pour ta proposition meme si elle me convient pas bcp je trouve dommage de se passer du coin supérieur  droit ;)

zuiko

Citation de: Bernard34 le Décembre 08, 2021, 12:33:22
Merci pour ta proposition meme si elle me convient pas bcp je trouve dommage de se passer du coin supérieur  droit ;)

Tu peux aisément en faire deux photos car les deux univers me semble disjoints.

nanot

La une est originale et son visuel intéressant.....
On sait jamais, ça je l'sais

Tomzé

Trop de fouillis, ce qui fait que l'oeil ne sait pas où s'arrêter pour l'apprécier.
Tout a été fait, sauf par moi.

yaquinclic

Salut Bernard

Ah bah bravo, madame porte les sacs et toi tu t'amuses, le # n'est pas loin  :D
Qu'il y ait trop de choses à voir ne me gène nullement, les yeux restent dans le cadre. Deux trucs me tordent le nez ; les gens qui se trouvent dernière vous, vous empêchent de vous détacher du fond et ce montant vertical. Oui je sais, il faut bien faire tenir la vitrine, mais n'empêche...

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Décembre 08, 2021, 10:38:15
Une image dont je ne sais quoi penser ...
Poubelle peut etre?
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos passages et commentaires ;)

Le fait que l'image soit compliquée n'est pas un problème en soit, il suffit de bien vouloir consacrer le temps nécessaire à sa lecture.
Une image complexe, lorsqu'elle est réussie, est le signe d'une certaine maîtrise et d'un certain coup d'œil de la part du photographe.
De fait, je ne chercherais pas un recadrage "simplificateur", la proposition me semblant plutôt bonne en l'état et l'auteur bien à son affaire.
Je trouve donc cette photo intéressante à plus d'un titre mais principalement pour le "dialogue" des reflets entre eux.
J'ai cherché un moment la présence du photographe dans l'image avant de le trouver au dessus de l'épaule de la dame dans le miroir en cercle du bas.
Comme il me semble qu'il puisse y avoir un lien ou une relation de complicité entre ces deux personnages (tu n'es pas obligé de confirmer si tu ne le souhaites pas, Bernard  ;)), il me semble dommage de ne pas lui avoir demandé de se rapprocher de la vitre pour être plus présente dans l'image, le photographe restant lui à sa place.
Mon second regret viendra de la présence de ce montant vertical qui coupe la composition en deux.
Il était malheureusement inévitable mais fait aussi que cette image n'est pas aussi séduisante qu'elle aurait pu l'être sans lui.

Bernard34

Merci a vous
NN oui c'est bien mon épouse et je n'ai pas pensé a lui demander d'avancer nous étions tout de même relativement proche de la vitrine peut être aurais je du reculer!
Y retourner non c'est a peu près 700km a vol d'oiseau de chez moi!
Merci encore de vous être arrêté là