ACDSEE ULTIMATE 21 Marquage photo

Démarré par BEDON, Décembre 08, 2021, 11:07:28

« précédent - suivant »

BEDON

Bonjour à tous,

Je ne suis probablement pas doué ou impatient pour trouver le raccourci mais dans le mode Afficher, je ne trouve pas le moyen de marquer une photo avec un raccourci.

J'ai compris que dans le mode Gérer, celui-ci est \ mais qu'en est-il dans le mode Afficher ?

Merci d'avance pour vos contributions !

Bonne journée et au plaisir de vous lire !

wally

Bonjour,
Dans Acdsee Ultimate2021, en mode Afficher
le marquage en raccouci est :

à

Combinaison de touches selon tablature de votre clavier

En mode gérer, l'image marquée est cochée dans une case orange à droite
dans la partie inférieur de l'image.

Excellente fin de semaine à vous
Wally

BEDON

Désolé pour cette tardive réaction, je vois seulement ton message à l'instant.

Merci pour ton message mais cela ne fonctionne pas. J'essaie de marquer mes photos en mode Afficher avec la case orange en bas à droite mais je ne trouve pas le raccourci clavier qui permet de le faire rapidement ?

Avec le raccourci "à", j'obtiens une marque mauve et autre chose en rapport avec une intégration de ...???

Bonne soirée !

wally

Bonsoir  :)
Ci-joint copie écran des menus déroulants de Afficher de ACDsee ultimate 2021

avec le menu déroulant avec le bouton droit de la souris

A l'angle inférieur droit de la fenêtre la case Marqué est cochée et change de couleur en orange

Comme dit précédemment, voir la dispo de votre tablature de clavier pour la touche à

Merci de me redire si cela fonctionne sur votre clavier
Bonne soirée à vous
Wally

wally

une image comparative claviers suisses & français

Peut-être une piste pour vous

:)

BEDON

Nickel ça marche, j'ai regardé en faisant un clic droit et le raccourci est "µ".

Ce petit raccourci sera bien agréable à l'utilisation ! Merci Wally et bonnes fêtes de fin d'année !

wally

Merci, de même pour vous et vos proches  :)

John Lloyd

Petite question, sans lien avec le post, mais concernant Acdsee Ultimate 21 : Lorsque la visionneuse de Acdsee charge une photo RAW d'un D850, d'abord ça pique très fort, mais une fois "dématricée" pour l'affichage, l'image affichée semble "floutée"... Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut provenir ?

wally

 [at] John Lloyd
Bonsoir,
Votre question est-elle spécifique uniquement à un D850+objectif à nommer,
ou
d'autres combinaisons boitiers+objectifs sont-elles concernées
lors du traitemement avec Acdsee Ultimate 2021,
ce qui incriminerait le traitement logiciel ?

Il s'agit de ma part, d'une question générale, ne possédant pas le Nikon D850
Wally

John Lloyd

Bonsoir Wally,

Merci pour ton retour  :) Ce phénomène est particulièrement visible avec les fichiers RAW issus du D850  ???

wally

Rebonsoir,
Parcourant pas mal de forums, pour l'instant pas trouvé de
problème similaire au D850

Cependant, lors de la lecture d'un fichier RAW, il semble
qu'un décodage des différents niveaux a lieu successivement
jusqu'à présenter toutes les couches complètes.

Un décodage incomplet au niveau de la netteté du fichier RAW affiché
s'était présenté avec la dernière version de Picasa de Google avec les fichiers du Canon 5D3 et 5D4.
Picasa a été abandonné par Google.

Je serais surpris que ce soit encore le cas du D850, dont il  me semble que le support RAW
du D850 par ACdsee daterait de 2018.

La base des utilisateurs d'Acdsee semble relativement faible, du moins sur ce/ces forums.
Pourtant c'est un bon challenger pour les poids lourds du traitement complet des fichiers bruts  ;D

Je suggère d'envoyer à Acdsee un exemple de votre problème ainsi qu'un descriptif/comparaison

Je reviendrai si des infos pertinentes à ce sujet parvenaient à ma connaissances
Bonne soirée à vous
Wally

BEDON

Bonjour à tous,

Il me semble qu'il existe un paramétrage dans ACDSEE qui demande si le logiciel doit créer un visu pour les fichiers RAW en haute qualité ?? En d'autres termes les vignettes seraient créées par le logiciel, ce ne serait donc pas le visuel du RAW mais un interprétation en JPEG. Dès que l'on veut ouvrir le fichier RAW, celui-ci est réellement ouvert et donc visible. Ce n'est plus l'interprétation JPEG créé pour la vignette.

Je mets tout cela au conditionnel.

BEDON

Je constate à l'instant que dans les paramétrages "Général" en bas dans "Affichage Raw", il y a le choix entre "Aperçu intégré" ou "Décodeur RAW"....

John Lloyd

Citation de: BEDON le Décembre 20, 2021, 08:59:47
Je constate à l'instant que dans les paramétrages "Général" en bas dans "Affichage Raw", il y a le choix entre "Aperçu intégré" ou "Décodeur RAW"....
Bonjour à vous, merci pour vos retours Wally et Bedon  :)

J'ai décoché "Décodeur RAW" comme suggeré par Bedon et l'affichage fonctionne à merveille maintenant. Merci Bedon pour le tuyau  ;)

Belle journée à vous tous

BEDON

Sympa de s'échanger des petits tuyaux bien concrets et directement appréciable à l'utilisation. Bonnes fêtes !