X1D2 Transfert et suppression de fichiers

Démarré par folfer, Décembre 08, 2021, 17:00:14

« précédent - suivant »

folfer

Suite de la découverte du X1DII....lorsque je veux transférer les fichiers sur l'ordinateur, avec le cable USB 3.0/ USB C, je sélectionne sur la carte les fichiers, la fonction copie est opérationnelle....mais la fonction "Supprimer" elle ne l'est pas : impossible de valider la suppression des fichiers après le transfert. Faut il à chaque fois "sortir" la carte de l'appareil et l'installer sur l'ordi ? Pour supprimer les fichiers une fois transférés faut il reformater ?

Merci pour votre aide....si vous avez résolu le problème.
CDLT

tenmangu81

Bonsoir,

Personnellement, je transfère depuis la carte SD insérée dans mon ordinateur vers un dossier créé sur mon bureau, que je fais ouvrir ensuite par défaut avec Phocus. Je suis un conservateur, et je ne formate ma carte qu'une fois qu'elle est pleine (et je dirais même, que les deux sont pleines !!). Et je n'efface jamais les fichiers (.3FR) enregistrés sur une carte SD avant de les avoir tous sauvegardés sur un HDD externe.

folfer

Merci pour la réponse, c'est une façon de faire......je préfèrerais gérer la carte depuis l'ordinateur et non la gérer dans l'ordinateur...enlever la carte, remettre la carte, x fois ....j'ai peur que le support ne résiste pas longtemps !

tenmangu81

C'est ce que j'ai toujours fait avec mes APN précédents (Leica) sans souci, pendant des années, ni pour les cartes SD, ni pour les contacts à l'intérieur du boitier. Merci pour l'idée de transférer depuis le X1D directement dans l'ordinateur avec le câble USB. Je vais essayer !! D'autant plus que, comme je ne supprime pas les photos avant que la carte ne soit pleine, ça pourrait être une autre possibilité de transfert.