petit rouquin

Démarré par daniel63, Décembre 08, 2021, 17:20:59

« précédent - suivant »

daniel63

C'est vrai que sa couleur foncée m'a de suite sauté aux yeux et encore plus hier matin quand un écureuil de couleur "normale" est venu sur le spot et qu'ils se sont retrouvés tous les deux à tourner autour du même  arbre.

3


Jorel

Belle lumière sur cette dernière.

Philip

urka

Deux très belles images avec un très beau fond pour la seconde!
André.

Clic-Clac 51

Une belle lumière sur cette dernière
Je vais juste un peu regretter le côté imposant de ces branches
Denis ;)

Mig74

Une très belle lumière Daniel. Dommage pour ma part qu'il y ait cette grosse branche à gauche très présente dans l'image. Je reste sur les deux premières qui sont superbes !

daniel63

Merci Jorel, urka, clic clac51 ainsi que Mig 74 d'avoir laissé un petit mot.
J'en ai plein en stock car je vais le voir pratiquement tous les jours

4

alanath77

Joli petit rouquin foncé  ;)

Belles prises dans son milieu naturel

Jorel

Une bien belle noix pour ce petit Rouquin... Belle image nature.

Philip

Polux45

Citation de: alanath77 le Décembre 13, 2021, 18:18:54
Joli petit rouquin foncé  ;)

Belles prises dans son milieu naturel

Bonjour Daniel63,

Jolies photos de ce petit rouquin ! Dans quel environnement évolue t'il? Je pose la question car je débute dans l'exercice de la photo animalière et j'ai pu en observer 3 mais l'environnement est un peu fréquenté (joggers, promeneurs avec chiens). Le premier est dans un arbre d'une propriété mais visible depuis la clôture, les 2 autres naviguent dans les arbres le long du Loiret (mais il doit y en avoir d'autres dans le coin). J'aimerai également leurs distribuer quelques denrées histoire de leurs tirer le portrait de plus prêt et essayer de les habituer à trouver à manger pour monter un affut hors de la visibilité du chemin de randonnée. Comment procédez vous pour la distribution? Plusieurs spots ou toujours au même endroit? Faut-il un repère visuel type coupelle?  Je n'ai que les week-ends pour aller à leurs rencontres, je voudrais mettre toutes les chances de mon coté. Pour le moment, je les observe, et déclenche à distance. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,323621.0.html

merci d'avance pour vos précieux conseils.

daniel63

Citation de: Polux45 le Décembre 13, 2021, 20:42:57
Bonjour Daniel63,

Jolies photos de ce petit rouquin ! Dans quel environnement évolue t'il? Je pose la question car je débute dans l'exercice de la photo animalière et j'ai pu en observer 3 mais l'environnement est un peu fréquenté (joggers, promeneurs avec chiens). Le premier est dans un arbre d'une propriété mais visible depuis la clôture, les 2 autres naviguent dans les arbres le long du Loiret (mais il doit y en avoir d'autres dans le coin). J'aimerai également leurs distribuer quelques denrées histoire de leurs tirer le portrait de plus prêt et essayer de les habituer à trouver à manger pour monter un affut hors de la visibilité du chemin de randonnée. Comment procédez vous pour la distribution? Plusieurs spots ou toujours au même endroit? Faut-il un repère visuel type coupelle?  Je n'ai que les week-ends pour aller à leurs rencontres, je voudrais mettre toutes les chances de mon coté. Pour le moment, je les observe, et déclenche à distance. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,323621.0.html

merci d'avance pour vos précieux conseils.

Je les prends dans un petit bois à 1km de chez moi, quand tu as repéré un coin à écureuils tu vas d'abord chercher un endroit qui sera photogénique (souche, tronc, vieille branche) et tu vas déposer pendant 5 à 6 jours des noix, noisettes toujours à la même heure  à l'endroit et à l'heure où tu voudras les photographier. Je dispose les noix à plusieurs endroits sur la grosse branche, je suis caché sous un filet de camouflage à une distance de 7m environ et je le photographie avec un 300mm.
C'est comme ça que j'ai procédé, il vient le matin vers 8h40 prends les noix les unes après les autres pour aller les cacher à divers endroits. Voila , j'éspère que mes explications pourront t'aider à les prendre en photo 

Polux45

Merci pour tes explications !

J'ai déjà repéré 2 ou 3 points photogéniques et il me reste a tenter la distribution de friandise. Je vais aller en déposer ce samedi à 2/3 endroits et aller vérifier dimanche si elles sont été emmenées. Pour l'affût j'ai le filet et un petit fauteuil pliable (type chasse) ou une petite bâche de 1mx1m pour m'assoir directement au sol. Pour la photo j'ai un 200-600. A suivre  ;)

Ludo37

Oui très belle image , bravo à toi Daniel.
Amicalement.
Ludo

agl33

Il est beau vôtre petit rouquin

daniel63

Comme la lumière en ce moment fait lourdement défaut dans la plaine d' Auvergne j'ai essayé les photos en flash déporté, ça ne gêne en rien l'écureuil qui continue à ses occupations comme si de rien n'était. Je sais que certains sont contre la photo animalière au flash d'autres sont pour, moi j'ai essayé et si ça ne dérange pas les animaux je ne vois pas le problème.

5

Jorel

La flash ici est un peu trop dosé en lumière directe... (très peu à vrai dire) mais suffisamment pour affaiblir les détails du centre bas de la captation. Néanmoins c'est un beau moment ou le flash est un allié et dispense une aide non négligeable. Une petite rectification au niveau du réglage du flash et c'est bon pour moi. 

Philip

Seb65

Bien jolie cette dernière image ! Bravo Daniel !  :)

Gypaete barbu

Belle rencontre et fidèle en plus !
je ne vois pas l effet flash pour ma part et visiblement il ne semble pas déranger cet écureuil
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

photographe33

Une belle série sur ce(s) petit rouquin, y compris celle avec le flash (un tout petit peu fort effectivement) !
Et si le flash ne gène pas les animaux et rend service au photographe sans dénaturer le rendu ...
Amicalement, Jean claude

Henrid

Le flash donne une certaine dureté à la photo mais moi, j'avoue que j'aime bien ce style.  :)
Henri

Clic-Clac 51

Bien jolie cette dernière
P't être baisser un peu la luminosité sur le premier-plan
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Il est bien mignon ce petit  ;)

zoomagic

Citation de: Henrid le Décembre 17, 2021, 11:30:51
Le flash donne une certaine dureté à la photo mais moi, j'avoue que j'aime bien ce style.  :)

Pour moi aussi je trouve que le flash améliore bien la qualité d'image.
Bravo à toi.
Amicalement
Amicalement.

daniel63

Je débute avec le flash, c'est sur qu'il y a des réglages à améliorer mais je vous remercie pour vos conseils

daniel63

Après une mètèo exécrable ces derniers jours, retour du soleil ce matin et malgrè le -1° je décide de retourner voir le petit voleur de noix

6


7- un petit coup de flash en contre jour



8


Jorel

Deux belles dernières photographies de ce petit "Prince" en présence d'une lumière très agréable pour l'une comme pour l'autre. Bravo à vous

Philip