Aide choix APN

Démarré par thomas3355, Décembre 11, 2021, 15:55:10

« précédent - suivant »

thomas3355

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'y viens afin d'avoir vos avis et conseils d'experts sur le choix d'un appareil hybride. J'ai bien conscience que vous devez être submergés de ce type de demande désolé pour ça.

Je souhaite acquérir un boitier hydride mais je suis un peu perdu face à la pléthore d'offre différentes.
Je suis un débutant en photographie et cet achat sera mon premier boitier. J'utilisais jusqu'à maintenant mon smartphone mais qui arrive à ses limites et j'ai envie d'investir dans du matériel bien plus qualitatif et apprendre.
Je souhaite donc acquérir directement un matériel assez qualitatif, qu'il me dure quelques années (en le faisant évoluer avec les objectifs).

Mon usage : je voyage pas mal donc surtout pour de la photo de ville, nature, paysage et un peu de portrait. Surtout pour de la photo mais j'utilise parfois la vidéo et cette dernière est bienvenue.

Budget: aux alentours de 1500euros (flexible mais pas illimité)

Mes recherches: après avoir épluché sites, comparatifs et forum afin de me renseigner sur le boitier parfait (spoiler alerte: j'ai compris qu'il n'existait pas). J'ai donc trouvé quelques boîtiers et j'aimerai vos avis, que conseillez vous ? Que choisiriez vous à ma place? avec quels objectifs?

- Fujifilm XT-3 : j'en ai entendu et vu que du bien mais les petits points négatifs c'est qu'il n'est pas stabilisé et que je ne suis pas ultra fan de l'ergonomie (faut que j'aille le tater en vrai, je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise...)

- FUJIFILM XS-10 : J'aime bien plus l'ergonomie et le capteur est stabilisé cependant le point négatif c'est que le boitier est non tropicalisé (dans quelle mesure est-ce important ? Argument commercial en l'absence de conditions extrêmes? Je pars vivre en Guadeloupe dans quelques mois et le climat est plutôt humide...)