Aide choix APN

Démarré par thomas3355, Décembre 11, 2021, 15:55:10

« précédent - suivant »

ELWOOD

Avant de faire le choix de l'appareil,
on pourrait conseiller de lire préalablement les manuels d'emploi  ;D
( pour rappel du temps de l'argentique une dizaine de pages, depuis des centaines !
mais c'est plus écolo, on n'imprime plus suffit de télécharger)

sabonis

ca permet de se faire une vague idée, mais je pense que ce n'est pas idéal tant qu'on n'a pas le boitier sous la main pour expérimenter.
ca reste purement théorique et flou et cette opération faite sur les 2 ou 3 boitiers envisagés va sans doute ajouter plus de confusion qu'autre chose et pas forcément être réaliste quant à la réelle ergonomie du boîtier.

Christophe NOBER

Citation de: ELWOOD le Décembre 19, 2021, 09:20:13
Avant de faire le choix de l'appareil,
on pourrait conseiller de lire préalablement les manuels d'emploi  ;D
...

Sérieux ? 😄

doppelganger

Citation de: ELWOOD le Décembre 19, 2021, 09:20:13
Avant de faire le choix de l'appareil,
on pourrait conseiller de lire préalablement les manuels d'emploi  ;D
( pour rappel du temps de l'argentique une dizaine de pages, depuis des centaines !
mais c'est plus écolo, on n'imprime plus suffit de télécharger)

Et bien dans ce cas, Fuji est fait pour toi !

La nouvelle mode de Fuji est de fournir, pour certains pays, dont la France, des notices "light". Ce qui fait que de 360 pages de la version japonaise (et anglaise), tu passes à 140. C'est bon pour la planète, c'est moins prise de tête (quoi que...) et ça évite de se trimballer une bible dans le sac photo (ben quoi, vous n'emmener pas votre notice sur le terrain ?  ;D )

Seb Cst

Une photo ayant fait l'objet d'un retraitement sur la base d'une double moulinette.
M4/3 Gx8+8-18 PanaLeica.
Dxo-->Dng-->Capture One.

Taille échantillonnée: 8400x6300 pixels.

Soyez fair-play laissez lui le temps de charger, le serveur Google n'ayant pas la rapidité de Prodibi.
Avec ma bande passante de 1.2 Mo/s il me faut environ 5 à 6 secondes pour obtenir l'image complète au premier passage...
Sinon c'est bouillie de pixels assurée.

https://photos.app.goo.gl/kfyi3SkVFUTTijrYA

https://photos.google.com/photo/AF1QipMn1R_jH1Xmj-vhqI-9FE_95Oz7R2gWNz7de8L5

Seb Cst

Au fait ci-dessus, il s'agit de cette image.
Les liens ne fonctionnent pas sans connexion.
Je vair réviser mon protocole.

Le lien numéro 1 semble fonctionner de manière aléatoire...

asa100

Citation de: doppelganger le Décembre 19, 2021, 10:05:57
Et bien dans ce cas, Fuji est fait pour toi !

La nouvelle mode de Fuji est de fournir, pour certains pays, dont la France, des notices "light". Ce qui fait que de 360 pages de la version japonaise (et anglaise), tu passes à 140. C'est bon pour la planète, c'est moins prise de tête (quoi que...) et ça évite de se trimballer une bible dans le sac photo (ben quoi, vous n'emmener pas votre notice sur le terrain ?  ;D )
On rajoute à cela, le fait que Fuji ne livre plus le chargeur de batterie, ça réduit encore plus l'empreinte carbone, du moins dans un premier temps.😁

doppelganger

Citation de: asa100 le Décembre 19, 2021, 12:59:24
On rajoute à cela, le fait que Fuji ne livre plus le chargeur de batterie, ça réduit encore plus l'empreinte carbone, du moins dans un premier temps.😁

Tout à fait, raison de plus pour s'orienter vers le X-T3. Le chargeur était encore livré avec. Y'a même un p'tit flash dans le carton.

Ceci étant dit, quand on achète le chargeur séparément (pas excessif non plus), on le garde à vie, si on le souhaite. Comme ça, on peut s'en resservir si on change de boitier.

Et puis, ce boitier semble plus approprié que le G9, pour la photo. Pour les amateurs de comparatif en tout genre : https://youtu.be/deH-vzcfO2I ;)

doppelganger

Citation de: doppelganger le Décembre 19, 2021, 13:23:22
Tout à fait, raison de plus pour s'orienter vers le X-T3. Le chargeur était encore livré avec. Y'a même un p'tit flash dans le carton.

D'ailleurs, en parlant de ça et comme le X-T3 ne se trouvera pas autrement qu'en occasion, bien veiller à ce que ces accessoires soient présents. A défaut, y'a toujours moyen de négocier un rabais, suivant le prix demandé.

Seb Cst

Panasonic G9 + 8-18.

Lien vers la photo haut def sur Google.
Laissez charger 5 à 6 secondes a minima, c'est moins rapide que Prodibi. Sinon Pixellisation assurée.
8400 x 6300 pixels.

https://photos.app.goo.gl/xk7zPDvmgC8T2A48A

Nikojorj

Joli!
NB chez moi, en zoomant Google ne me sert que 2400x1800 pixels environ, il me faut cliquer sur les 3 petits points puis "télécharger" pour l'avoir en pleine def.

Seb Cst

Et si tu cliques directement sur l'image du lien, la visionneuse ne se met pas en place ?

Nikojorj

C'est cette visionneuse qui ne me sert qu'un quart de résolution environ.
Edit AHHHH OK j'ai fait ma blonde, je peux zoomer plus avec le curseur sous la miniature ou la molette de souris (je n'utilisais que l'outil loupe du haut). Affaire classée avec toutes mes confuses.

Seb Cst

Citation de: Nikojorj le Décembre 19, 2021, 18:30:52
C'est cette visionneuse qui ne me sert qu'un quart de résolution environ.
Edit AHHHH OK j'ai fait ma blonde, je peux zoomer plus avec le curseur sous la miniature ou la molette de souris (je n'utilisais que l'outil loupe du haut). Affaire classée avec toutes mes confuses.

Oui, en tous cas ce que tu dis prouve que l'outil est loin d'être idéal. Et peu rapide...
Prodibi est plus ergonomique, mais pour l'usage parfaitement anecdotique que j'en fais je ne me vois pas payer le service.
(ma version gratuite est déjà en phase de trop plein)

Ce que tu dis prouve aussi que tu as des perruques dans ton armoire. ;D

Nikojorj

Non non c'est naturel chez moi... ;D

55micro

Enfin des photos de paysage qui ne sont pas accentuées à la truelle comme dans le fil éphémère µ4/3 (c'est pas faute de l'avoir signalé, mais bon...).
Choisir c'est renoncer.

Palomito

Citation de: 55micro le Décembre 19, 2021, 21:16:03
Enfin des photos de paysage qui ne sont pas accentuées à la truelle comme dans le fil éphémère µ4/3 (c'est pas faute de l'avoir signalé, mais bon...).

Dans mon cas, j'ai expliqué pourquoi.  ;) (traitement à la truelle pour du partage en basse définition)

55micro

Citation de: Palomito le Décembre 20, 2021, 08:12:06
Dans mon cas, j'ai expliqué pourquoi.  ;) (traitement à la truelle pour du partage en basse définition)

Yes  ;) mais pour d'autres posteurs, même en 1024 pix de large ça pique encore trop les yeux.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: 55micro le Décembre 19, 2021, 21:16:03
Enfin des photos de paysage qui ne sont pas accentuées à la truelle comme dans le fil éphémère µ4/3 (c'est pas faute de l'avoir signalé, mais bon...).

S'il n'y avait que sur le fil µ4/3...

asa100

+1 pour certains il faut absolument rentabiliser les curseurs netteté et clarté.  ;D

Palomito

Ca tombe bien, Thomas hésite avec un Panasonic.

Et moi je persiste, si j'ai le choix, je prends un 24x36 (ça tombe bien, Pana propose son S5 à un prix imbattable) et un m4/3. L'APSC est l'enfant bâtard des débuts du numérique. Surtout si c'est pour prendre une marque par capable de trouver un visage dans une voiture à l'arrêt.

Et te fatigue pas à répondre, ton avis ne m'intéresse pas.

MGI

Histoire de montrer qu'il n'y a effectivement que du mauvais en monture micro 4/3:

https://www.dxomark.com/Lenses/Panasonic/Panasonic-Leica-Summilux-DG-25mm-F14-mounted-on-Olympus-OM-D-E-M1-Mark-II__1136

Versus:
https://www.dxomark.com/Lenses/Sony/Sony-E-35mm-F18-mounted-on-Sony-A6000__942

Ce Leica Summilux DG 25mm F1.4 première version était 30 % moins cher que le Sony E 35 1,8 quand je l'ai acheté il y a 2 ans; s'il n'y avait pas marqué Leica, on dirait que ce n'est qu'un c...de bouteille, de plus il est fabriqué au Japon, même pas en Chine > la honte  :D

PS: comme beaucoup le savent, les boitiers et objectifs Fuji ne sont pas (encore ?) notés par DxO

baudricourt

Citation de: MGI le Décembre 25, 2021, 15:27:59
Histoire de montrer qu'il n'y a effectivement que du mauvais en monture micro 4/3:

https://www.dxomark.com/Lenses/Panasonic/Panasonic-Leica-Summilux-DG-25mm-F14-mounted-on-Olympus-OM-D-E-M1-Mark-II__1136

Versus:
https://www.dxomark.com/Lenses/Sony/Sony-E-35mm-F18-mounted-on-Sony-A6000__942

Ce Leica Summilux DG 25mm F1.4 première version était 30 % moins cher que le Sony E 35 1,8 quand je l'ai acheté il y a 2 ans; s'il n'y avait pas marqué Leica, on dirait que ce n'est qu'un c...de bouteille, de plus il est fabriqué au Japon, même pas en Chine > la honte  :D

PS: comme beaucoup le savent, les boitiers et objectifs Fuji ne sont pas (encore ?) notés par DxO

;D :D :laugh: