Video - première petite fiction

Démarré par photodrone33.com, Décembre 12, 2021, 12:10:51

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Bonjour.
Après avoir monté une Association de télépilotes de drones début 2021, nous venons de lancer une nouvelle activité : écriture et réalisation de courts métrages.
Notre toute première réalisation initiatique :

https://youtu.be/AptAAsTfqFI

phil01

Hello,
J'ai regardé cette vidéo.
Je trouve le sujet intéressant et original.
J'ai vu de belles images soignées et aussi des images qui m'ont un peu dérangé.
Le problème est lorsqu'on regarde avec un oeil de technicien et finalement ce n'est pas objectif car c'est le spectateur lambda qui devrait donner son avis.
Oui, il y a quelques mises au point avec une zone de netteté qui ont dérangé mon oeil.
Il aurait peut-être fallu prendre une profondeur de champ plus importante en fermant un peu à certains endroits.
En tout cas félicitations pour tout ce que vous entreprenez, je vous suis sur ce forum depuis longtemps (avant ce pseudo  :))


photodrone33.com


Jean73


mtsm

Bonjour,

Tu souhaites des retours;

Tu essayes un exercice pas toujours simple.

Je me suis donc permis de m'attarder un peu sur ce petit film, qui malgré tout est trop long.

L'idée est bonne même si le chute est attendu.

A 30secondes le plan est inutile

1mn 56 pour planter le décor c'est trop long, plusieurs plans de la préparation du drone peuvent être supprimer

Plan à 2mn et à 2mn 10 un des deux doit être enlevé

La mise en place sur la table beaucoup trop longue

La boisson inutile

Le mélange des vues en fpv hiver et non hiver n'est pas bon, soit l'un soit l'autre !

La perte de contact "friture" doit arriver à 5mn

Voila un retour rapide, j'espère que tu ne m'en voudra pas, c'est juste mon avis et pour peut-être faire une deuxième version !

Bonne semaine.

Serge 

photodrone33.com

Citation de: mtsm le Décembre 27, 2021, 13:58:53
Bonjour,

Tu souhaites des retours;

Tu essayes un exercice pas toujours simple.

Je me suis donc permis de m'attarder un peu sur ce petit film, qui malgré tout est trop long.

L'idée est bonne même si le chute est attendu.

A 30secondes le plan est inutile

1mn 56 pour planter le décor c'est trop long, plusieurs plans de la préparation du drone peuvent être supprimer

Plan à 2mn et à 2mn 10 un des deux doit être enlevé

La mise en place sur la table beaucoup trop longue

La boisson inutile

Le mélange des vues en fpv hiver et non hiver n'est pas bon, soit l'un soit l'autre !

La perte de contact "friture" doit arriver à 5mn

Voila un retour rapide, j'espère que tu ne m'en voudra pas, c'est juste mon avis et pour peut-être faire une deuxième version !

Bonne semaine.

Serge

Pourquoi donc je t'en voudrai ?
Je n'attends pas des fleurs mais des critiques constructives, et je te remercie d'avoir pris du temps pour ces conseils habiles. Je pense, si le temps se remets à la pluie, refaire une version. Celle-ci servait à former des adhérents de l'asso au montage et la colorimétrie, je n'y ai pas passé suffisamment de temps pour une qualité optimale.
En la regardant avec du recul, je m'aperçois que j'ai omis certains plans qu'il me faudrait intégrer et en supprimer certains autres. Bref il y a du boulot.

Merci pour tes conseils avisés.