Sony Alpha 99 ii - AF continue sur les yeux en vidéo

Démarré par kayl669, Décembre 12, 2021, 16:16:16

« précédent - suivant »

kayl669

Bonjour,

A tout ceux qui ont déjà utilisé un Sony Alpha 99 ii pour faire de la vidéo, est-ce que vous sauriez comment activer l'autofocus en mode détection des yeux en vidéo ?
Je peux bien activer la détection des visages, mais pas moyen d'activer la détection des yeux.

Cette fonction me serait pourtant quasi indispensable, étant donné que j'utilise une optique longue focale (135 mm).
La détection visage a tendance à me faire une mise au point sur mon menton à la place.

C'est d'autant plus frustrant que la fonction existe et fonctionne très bien en mode photo.

Merci par avance pour votre aide.
Gilles

fabco

Bonsoir,

Cette fonction n'existe pas et sur les A7 il faut avoir la dernière génération.

kayl669

Merci pour la confirmation.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce choix de la part de Sony.
ça me donne fortement l'impression qu'ils essayent de forcer artificiellement les utilisateurs vidéos à upgrader vers les dernières versions d'APN

Cette limitation me semble tellement logicielle, plutôt que Hardware.

Le même principe de limitation "artificielle" qu'on retrouve d'ailleurs sur le fait de pas pouvoir filmer en ouverture et vitesse manuel tout en gardant l'Autofocus activé d'ailleurs.

fabco

Je pense que le processeur n'est pas assez puissant et ce n'est qu'au fil des années que cela a pu se faire.Un capteur empilé a du aussi être un plus.

Le a99II commence à dater, 2017.

Le A1 a 2 processeurs.