Mes Fous

Démarré par Lautla, Décembre 12, 2021, 17:28:45

« précédent - suivant »

zoomagic

Merci pour cette nouvelle livraison. Bravo pour l'ombre chinoise et la composition poétique.
Amicalement.
Amicalement.

Lautla

#101
Une nouvelle espèce avec le Fou masqué. Il y a plus de 20 ans le Fou masqués comptait 5 sous espèces. Toutes les sous espèces avaient le bec jaune sauf une, Le Fou de Grant au bec rosé/orangé a donc été extrait. Des 5 espèces initiales 4 avaient les yeux clairs sauf 1 aux yeux sombres. Aujourd'hui on parle aussi d'en faire une espèces à part entière. C'est cette espèce, avec très peu d'individu, que j'ai été voir. On ne les trouvent qu'à 3 endroits, aux Kermadec en Nouvelle Zélande, sur Lord Howe et Norfolk et son "satellite" Phillip en Australie. Norfolk est situé aux limites de la mer de Corail (tropicale) et de la mer de Tasman (froide), c'est le seul endroit au monde que je connaisse ou des sula côtoient quelques morus.

7-1 Fous masqués - Masked booby - La boule de duvet se ventile pendant que l'adulte fait sa toilette sur Norfolk Iland
7-2 Fou masqué - Sula dactylatra tasmani - partiellement emplumé sur Norfolk island

Lautla

7-3 Jeune Fou masqué complètement emplumé sur Phillip island
7-4 Fou masqué adulte à Norfolk Island

Lautla

#103
Merci Alfie, Clic-Clac 51, agl33, Mumu, Ludo37, photographe33 JPM84 et zoomagic pour vos messages.

Alfie et Clic-Clac 51 il n'est jamais trop tard ;)

alanath77

Superbe fil avec ces oiseaux pas commun

Bravo  ;)

Seb65

Encore de belles images, qu'elles soient portraitisées ou en plan large ! Je retiens particulièrement les 6.2, 6.7 et 7.4 ! Bravo à toi !  :)

Lautla

Merci à vous deux alanath77 et Seb65

Charly 84

De superbes images qui  m'enchantent.

Joyeux Noël

Lautla

Merci Charly 84, et bon Noël à toutes et tous.

7-5 Fou masqué, 1, 2, 3 partez (îlot Phillip)
7-6 Fou masqué en phase d'approche (île Norfolk)

Lautla

La dernière photo avant 3 ou 4 jours. Histoire aussi de terminer le Fou masqué de Tasmanie.

7-7 Fou masqué partiellement emplumé, un peu timide ? ;) (îlot Phillip - Australie)

M13

Magnifiques images, un régal à passer et repasser et un grand merci pour nous en faire profiter!!!

Clic-Clac 51

Un gros plus pour les deux dernières
Très plaisantes a mes yeux
Denis ;)

agl33

Que du bonheur de découvrir vos nouvelles images tous les jours, bravo et merci

Ludo37

Vraiment de très belles images ! Un grand bravo à toi et bonnes fêtes de fin d'année.
Amicalement.
Ludo

Berzou

Magnifique revue : une histoire de fous ;)
J'aime bien le portrait 7.3, notamment.

Larchi

Superbe fil, superbes fous.
Bravo Lautla c'est magnifique et on voit du pays !
Mes préférences ?
1-1 que j'appelerai "pantoufles"  ;D
1-3 belle sérénité
1-5 graphique, très belle
2-2 et 2-3 pour les tons sur tons (j'adore le dessin si net de leur face)
6-6 très onirique

Merci pour ces partages et bon réveillon de Noël !

Jorel

Une bien belle suite avec des captations qui valorisent bien le sujet et ses nuances particulières. Bravo et joyeux Noël à vous.

Philip

Lautla

Un grand merci à vous M13, Clic-Clac 51, agl33, Ludo37, Berzou, Larchi et Jorel pour vos différents commentaires. Après Noël que je vous souhaite très bon, je préparerai la suite. Il reste encore 3 espèces ;)

JPM84

Citation de: Lautla le Décembre 25, 2021, 13:43:04
Un grand merci à vous M13, Clic-Clac 51, agl33, Ludo37, Berzou, Larchi et Jorel pour vos différents commentaires. Après Noël que je vous souhaite très bon, je préparerai la suite. Il reste encore 3 espèces ;)
...Et on passera les voir bien sûr !
Bonne fin d'année (avec modération quand même  ;)) à toutes et à tous et à bientôt !

Mig74

Toujours aussi agréable ce fil, superbe !!

Charly 84

C'est superbe, la 7.7 une vraie peluche.

Un grand merci pour le partage et on voyage devant notre écran  ;)

Seb65

C'est vrai que ces deux dernières, avec ce flou d'avant-plan, sont très réussies ! Bravo à toi !  :)

Lautla

Citation de: JPM84 le Décembre 25, 2021, 16:49:58
...Et on passera les voir bien sûr !
J'ai été plus vite que prévu, ça vient ;)

Et un grand merci à Mig74, Charly 84 et Seb65, vous pouvez revenir quand vous voulez ;)

Lautla

#123
Depuis une vingtaine d'année le Fou de Grant est devenu une espèce à part entière, ex sous espèce du Fou masqué aussi ancienement appelé Fou blanc. Sa biologie est donc tout à fait similaire à celle du Fou masqué, 2 poussins mais un seul arrivera à maturité. Le plus faible, généralement le dernier, sera éjecté du nid. Il se distingue principalement du Fou masqué au niveau de la coloration du bec.

Toutes les photos que je présente ont été faites aux Galapagos en avril 2013, pas hier donc ;)

8-1 Fou de Grant - Sula granti - : beau aussi je serai ;) sur Genovesa.
8-2 Fou de Grant - Nazca booby - et son petit sur Genovesa.

Lautla

8-3 Couple de Fous masqués sur Genovesa.
8-4 Fou masqué adulte, comme tous les Fous, une vision binoculaire, sur Genovesa.