Mes Fous

Démarré par Lautla, Décembre 12, 2021, 17:28:45

« précédent - suivant »

Lautla

Merci Jorel et Seb65 pour vos passages

Lautla

Après juste un peu moins d'une heure de bagarre avec moi même ;) j'ai choisi de vous montrer un document que j'ai réalisé, il doit y avoir 2 ans. Je pense qu'il peut aider au suivi.

Les 3 photos de ce matin clôturait ce fil. Maintenant c'est à vous. Révisez bien car l'interro est pour demain   :angel:  ;D  Blague à part, si vous avez des questions, n'ayez aucune hésitation. Si je peux je me ferai un plaisir d'y répondre d'autant plus qu'avec ce fichu virus, je suis un peu en manque.

JPM84

C'est vrai que les fous du Cap que j'ai pu voir là bas en colonie (les fous, pas moi) ressemblent beaucoup à nos fous de Bassan (et de Carry-Le-Rouet  :D !)
Merci beaucoup pour ton intéressant tableau, et ...soignes toi !
JPM

agl33

Encore une belle découverte la 10-05

Lautla

Merci JPM84 et agl33.

Citation de: JPM84 le Janvier 02, 2022, 12:28:53
C'est vrai que les fous du Cap que j'ai pu voir là bas en colonie (les fous, pas moi) ressemblent beaucoup à nos fous de Bassan (et de Carry-Le-Rouet  :D !)
Faudra vraiment que je m'y rende un jour à Carry-Le-Rouet, il y a maintenant quelques années que les propriétaires de bateaux n'aime pas trop. :-\

CitationMerci beaucoup pour ton intéressant tableau, et ...soignes toi !
JPM

Oups désolé, j'ai du mal m'exprimer. Ce n'est pas moi qui suis malade, juste les voyages ;)

Clic-Clac 51

une belle lumière qui met bien en avant ce fou en vol (image10-7)
Bien vu
Denis ;)

Lautla

Merci beaucoup Clic-Clac 51, très peu de passage sur ces 3 dernières images.

Ludo37

Toujours de belles images sur ce fil et bien documentés , bravo a toi et bonne année 2022 .
Amicalement.
Ludo

Larchi

Toujours aussi fou ce fil.
Le fou à pieds rouge en forme sombre est superbe et je me régale des autres images, en vol ou en gros plan.
Bravo et merci Lautla !

Lautla

Merci à vous Ludo37 et Larchi !

robsou

Un fil avec des images agréables de Fous avec des décors, des attitudes et cadrages variés qui nous fait virtuellement voyager à travers de nombreux pays et îles et qui m' a permis de découvrir et apprécier des espèces que je ne connaissais pas!  Mon préféré le Fou à pieds rouges.

Robert

Lautla

Merci pour ton avis robsou.

Encore merci à tous ceux qui ont participé des près ou de loin à la vie de ce fil. Il va maintenant probablement dormir jusqu'à une éventuelle prochaine découverte, pour moi, d'une nouvelle sous-espèce. Cette observation est pour moi un réel souhait.  ;)

Henrid

Ce fut un fil dépaysant et bien documenté.
Amitiés
Henri

Steinweg29

Merci pour ce partage passionnant. Moi qui ne voit que le fou de bassan, j'apprécie de découvrir les autres !

zoomagic

Dommage que ce fil se termine, mais il m'a appris beaucoup de choses sur cet oiseau.
Moi aussi je ne connaissais que le fou de Bassan (de Bass Rock)....
Merci pour ce partage.
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

C'était drôlement bien, merci Lautla !

thieum

Plus il y a de Fous plus on rit!!  ;D
Vraiment top ce fil, de superbes images et des infos intéressantes. ;)

Lautla

Merci à vous Henrid, Steinweg, zoomagic, Larchi et thieum.

Comme la photo de mes bons voeux de cette année n'était pas illustrée par un Fou, je vous propose une ancienne (2019).
1-7 Fou austral, Muriwai, Nouvelle Zélande

Henrid

Belle photo de vœux. Meilleurs vœux  également. 
Henri

Roland Ripoll

Une véritable encyclopédie ce fil ! Bravo et merci pour le partage.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

très très beau tout ça ! Et encore bonne année à toi.
Amicalement.
Ludo

RR NIKON

Citation de: Lautla le Janvier 02, 2022, 09:52:38
Après juste un peu moins d'une heure de bagarre avec moi même ;) j'ai choisi de vous montrer un document que j'ai réalisé, il doit y avoir 2 ans. Je pense qu'il peut aider au suivi.

Les 3 photos de ce matin clôturait ce fil. Maintenant c'est à vous. Révisez bien car l'interro est pour demain   :angel:  ;D  Blague à part, si vous avez des questions, n'ayez aucune hésitation. Si je peux je me ferai un plaisir d'y répondre d'autant plus qu'avec ce fichu virus, je suis un peu en manque.

Bonjour Lautla,

Avec toi plus il y a de fous et plus on s'amuse !

Encore une belle démonstration qui prouve que les fonds de classes sont sources d'inspiration...

Un grand bravo pour les images, bien nettes, choisies, et didactiques.


Berzou

Un grand Bravo pour ce catalogue des fous du monde !
Je ne connaissais que le fou de Bassan dont le vol sur les vagues est emprunt de puissance et d'élégance.

Merci.

Lautla

Encore une fois merci beaucoup vos mots Henrid, Roland Ripoll, Ludo37, RR NIKON et Berzou.

M13

Magnifique image cette carte de voeux!
Ce est un vrai régal et nous a fait découvrir une espèce magnifique et diversifiée moi qui ne connait que les fous des Sept Iles!
Bonne année et encore merci!