Mes Fous

Démarré par Lautla, Décembre 12, 2021, 17:28:45

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Excellente cette dernière !
Etre simple pour être vrai

agl33


Seb65

De la même trempe que les précédentes, c'est à dire réussie ! Bravo !  :)

Clic-Clac 51

Cette version m'est également très plaisante
Beau boulot
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Elle est jolie, cette dernière mais je reste sur la première...  ;)
Chris

Lautla

Désolé pour le retard mais merci beaucoup Ludo37, Henrid, Roland Ripoll, agl33, Seb65, Clic-Clac 51 et ChrisC06.

La semaine avait été trop riche et je ne pouvais "plus voir" mes photos, j'ai préféré faire une pose dans le développement plutôt que de tout mettre à la corbeille ;)

Lautla

Une petite grattouille ça fait un bien fou, l'œuf attendra bien un peu  :angel:

Clic-Clac 51

C'est toujours un plaisir de découvrir une de tes images
Merci de partager
Amicalement Denis ;)

agl33

Belle reprise Lautla

Larchi

Bel oiseau décidément, et belle approche !
Je me demande souvent où se trouve le photographe sur des images comme celle-ci, et parfois j'aimerais bien avoir une photo prise par un tiers, montrant à le fois le sujet et le photographe en planque (parfois acrobatique limite périlleux  ;))
Mais chut, ce sont les secrets de fabrication !
Espérons que les effectifs reprennent suite à l'hécatombe de grippe aviaire. Cet oeuf en est l'espoir...

Ludo37

Belle photo ,j'adore ! Bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

Henrid

Belle prise de vue.
Henri

laurence50100

vraiment de très belles images bravo !

Kodjock

Ces fous sont superbement mis en valeur tout au long de ton fil. Un grand bravo !! :)
Amicalement, Jean Paul

Lautla

Merci Clic-Clac 51, agl33, Larchi, Ludo37, Henrid, Laurence50100 et Kodjock pour vos commentaire sur la 2022-17 (oui, j'ai oublié de la numéroter)

Lautla

Citation de: Larchi le Septembre 29, 2022, 11:36:29
Bel oiseau décidément, et belle approche !
Je me demande souvent où se trouve le photographe sur des images comme celle-ci, et parfois j'aimerais bien avoir une photo prise par un tiers, montrant à le fois le sujet et le photographe en planque (parfois acrobatique limite périlleux  ;))
Mais chut, ce sont les secrets de fabrication !
Espérons que les effectifs reprennent suite à l'hécatombe de grippe aviaire. Cet oeuf en est l'espoir...
Je vais tout casser ;)

Les oiseaux de mer ne sont pas particulièrement craintifs, aucune précaution de visibilité n'est à prendre, il faut juste respecter leurs distances de fuites quand il n'existe pas de parapets. Ici dans le Yorkshire l'état des falaises échancrées sont surveillées et certains endroits sont interdits. Pour le confort y a même une partie du plateau des falaises qui est parcouru par des sentiers bétonnés donnant accès à des plateformes d'observations, elles sont accessibles en chaise roulantes donc. Le sommet des falaises de Bempton est bien herbacé ce qui permet de tenter de faire "d'autres" photos, d'habitude, là ou il y a des Fous de Bassan, c'est juste des cailloux, de la terre et des fientes ;) Il est quand même rare de pouvoir gambader à proximité des Fous de Bassan, le plus souvent c'est depuis une coquille de noix.

C'est donc juste périlleux pour la population marine, en Ecosse 2018 ;)



Le plus embêtant restant bien sur la météo, il faut surtout faire attention au vent et proscrire les capes de pluie, en Irlande 2021, jour ou il pleuvait pratiquement à l'horizontale ;)



La photo 2022-17 non numérotée dans sont post à été prise à 400 mm
2022-18 même endroit mais à 160 mm

Larchi

Ah je comprends mieux le point de vue maintenant !
Merci Lautla pour ces coulisses, je sais tout ! Ah l'Ecosse... sa météo facétieuse, ses produits de la mer, ses oiseaux...

Roland Ripoll

Merci pour les explications ! Bien belle cette dernière vue de dessus.
Etre simple pour être vrai

Jorel

Merci pour le partage  ;D et merci pour les photos - Bravo

Philip

Lautla

Merci à vous trois, et à l'année prochaine pour ce fil ;)

Seb65

Jolie cette dernière !  :)

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 30, 2022, 15:45:26
Merci pour les explications ! Bien belle cette dernière vue de dessus.
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

Lautla

Deuxième sortie au Fou de l'année mais première avec photos ou encore une fois la pluie à gagner contre ma veste en Goretex ;) Cette année j'ai choisi d'aller voir des colonies déjà visitées afin de me rendre compte des dégâts de la grippe aviaire de 2022. Ici à Bassrock en Écosse 40 % de la colonie aurait disparu, c'est un peu moins de victimes qu'au Sept ïles (estimation à de 50 %)

2023-01 - Fou de Bassan ayant survécu à sa contamination au H5N1. Visuellement ça se constate au niveau des yeux, ils sont partiellement ou entièrement noir.

Lautla

2023-02 - Fou de bassan non marqué par la grippe aviaire. Clairement, je n'ai pas envie d'être un poisson ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Lautla le Juillet 14, 2023, 08:22:16
... Cette année j'ai choisi d'aller voir des colonies déjà visitées afin de me rendre compte des dégâts de la grippe aviaire de 2022. Ici à Bassrock en Écosse 40 % de la colonie aurait disparu, c'est un peu moins de victimes qu'au Sept ïles (estimation à de 50 %)...
Quelle cochonnerie ces maladies...espérons que les colonies se reconstituent

Quel regard...il est bien saisi sur la dernière
De belles images ...Merci Christian de partager

Amicalement Denis ;)