Une bien triste nouvelle

Démarré par STOF10, Décembre 13, 2021, 09:45:20

« précédent - suivant »

STOF10

Bonjour a tous

Hier un artiste de la nature nous a quitté , Christian, dit Argus bleu ou le vieux yéti

Je tenais a présenter mes très sincères condoléances a son épouse Chantal sans oublier ses enfants

Nous avons perdu un amoureux de la nature et plus spécialement des Vosges

Bien a vous tous

CP
CP

M13

Quelle triste nouvelle, il lui fallait beaucoup de courage pour nous offrir ces merveilleuses images!
C'était aussi un amoureux de la petite reine et mes pensées vont à sa famille.
gilbert

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

labat

Je me joins à ces signes de tristesse.

ELWOOD

Un grand frisson en ouvrant ce fil.
Mes pensées à sa famille, on ne peut oublier ses images nature et son combat.
Il n'y aura plus au printemps les premières fleurs, qui perceront la neige qui vient de tomber, sur le fil du Yéti.

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

francois-83

Une bien triste nouvelle
Il magnifiait les vosges avec une touche personnelle.
Mes pensées vont à la famille

sabonis

Ahh Meeerde ! C'est bien triste !
J'aimais vraiment ce qu'il faisait et le suivais depuis plusieurs années.
C'est quelqu'un d'attachant qui nous quitte...proche de la nature et de ses magnifiques Vosges qu'il savait si bien mettre en valeur

Jean-Paul B.

Très triste nouvelle, que je redoutais en ne le voyant plus poster.
Au-delà de ses photos, très belles, je garde de nos échanges autour de son livre la perception d'une très grande gentillesse et générosité.
Toutes mes pensées à sa famille et ses proches.

Ludo37

Oh la je suis très triste d'apprendre cette nouvelle ! Un Maître pour moi , qu'elle sensibilité dans ses photos , un Artiste a l'état pure, un diamant brute , bon ils nous restent ses magnifiques images ,mais j'ai le cœur gros .
Alors Salut l'Artiste et c'est sûr je te retrouverai dans la Nature .
Mes pensées a ses proches .
Ludo

emvri85

#10
Quelle triste nouvelle. C'est un photographe de grand talent qui nous quitte.
J'avais découvert son travail sur cette page, nul autre que lui savait magnifier cette région des Vosges qu'il aimait tant. Il évoquait aussi parfois avec pudeur ce mal qui le rongeait.
Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches.

RG1945

ce que tous ici redoutaient est arrivé. je salue son courage sa lutte incessante son amour inconditionnel de ses Vosges; son immense talent. encore un dont le trou dans l'eau ne peut se refermer. mes condoléances à sa famille.
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

 :'( :'( :'( Voila une bien triste nouvelle
C'est le cœur gros que j'écris ces quelques mots, toi qui m'a tant apporté à mon arrivée sur le forum
Tu resteras toujours dans mes pensées quand je me retrouverai dans le grand dehors, a arpenter la nature que tu as tant aimé.
Toutes mes condoléances à tes proches
Repose en paix Christian
Denis


porthos

Bonjour

une bien triste nouvelle
nous n'aurons plus d'images empreintes de poésie, et d'une sensibilité hors pair, aux couleurs d'une douceur confinant a l'exquis
mes condoléances a sa famille
j'ouvrirais le livre de lui, dont je dispose, d'un nouveau regard
salut l'artiste et merci

pat08

Cette nouvelle m'attriste profondément.
Christian était un maître en matière de photo de paysage selon moi et son sens du partage nous tous fait profiter de son rapport à la nature et de son expérience.
Je me régalais à parcourir son univers.
J'avais offert son livre à mon frère, amoureux des Vosges.
La photo perd un frère.
J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Patrice

yorys

Citation de: argus bleu le Juillet 19, 2021, 17:05:09
Bonjour à vous toutes et tous !
Tout d'abord je veux remercier celles ceux qui ont tentés de prendre de mes nouvelles ici sur le forum ou en messages privés !
Je vais aussi bien que possible et ma passion pour la photo nature reste intacte bien entendu tant que je pourrai poser un pas devant l'autre !
En rémission depuis bientôt sept ans je vis des hauts et des bas, parfois la peur au ventre de voir le crabe se réinviter en moi mais la nature est et restera à jamais mon exutoire et ma raison d'être !
Je vais tenter d'alimenter ce fil régulièrement si ma santé le permet , même si demain pour une xième fois je serai encore hospitalisé pour une petite opération, c'est devenu presque une habitude maintenant mais je m'accroche à tout ce que je peux !
Prenez soin de vous car si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie !

Citation de: argus bleu le Février 13, 2020, 14:08:34
Quelques images en proxi réalisées la saison passée et qui dormaient dans un de mes DD !
La belle Néottie nid d'oiseau qui pousse principalement en forêt de sapin dans les Vosges

Citation de: argus bleu le Novembre 19, 2018, 11:34:19
Puisque la vie m'a accordée quelque répit je vous propose ma vision toute personnelle de mon jardin d'en haut, celui des brumes qui poussées par les vents mauvais redessinent sans cesse mes forêts au gré du temps qui passe
Belle balade à vous en espérant que vous ne vous y perdrez pas !
1

... :'(

photographe33

Une bien triste nouvelle !
De belles choses ont déjà été dites dans les précédents posts
Je dirai simplement pour ma part que j'ai régulièrement mis en copie les œuvres de "notre" argus bleu sur mon DD comme une référence pour moi, même si je sais que je ne l'atteindrai jamais
Et j'aurai une pensée pour lui à chaque fois que j'irai me replonger dans les univers merveilleux qu'il a bâti, et lui dirai à chaque fois merci
jean claude
Amicalement, Jean claude

urka

Nul n'aura été indifférent devant tes photos si souvent postées ici et dont beaucoup de personnes se sont inspirées ou ont essayé.
En dehors de ton talent photographique, la simplicité et la gentillesse de tes propos nous ont tous profondément touchés.
Tu parlais souvent de l'importance de la lumière...tu fus notre lumière!
Pour tout ce que tu as pu apporter ici, je présente mes sincères condoléances à tous tes proches.
André.

Verso92

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.

SPOTMATIK

deux pseudos qui vont nous manquer , condoléances à tous ceux qui l'ont connu / admiré .

robsou

Une triste nouvelle et une immense perte pour le forum la disparition de Christian, un photographe talentueux de nature et une référence qui avait l'art de peindre avec les lumières afin de nous transporter dans des univers sensoriels oniriques et éveiller en nous des émotions et des sentiments esthétiques. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Robert

Crinquet80

Un grand monsieur avec un immense talent !  :(

D-Philou

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 13, 2021, 18:38:10
deux pseudos qui vont nous manquer , condoléances à tous ceux qui l'ont connu / admiré .

Bsr
Si je ne l'ai jamais connu réellement , je lui suis reconnaissant  de m'avoir fait redécouvrir les Vosges que j'ai bien connu dans les années 80 , il m'a vraiment bluffé de sa sensibilité devant ces paysages que j'ai parcourue un peu en long , large, et en travers sur mes skis , je ne l'ai jamais égalé bien sur . Alors "Méga merci " de m'avoir signer tes 2 derniers livres que j'ai acheté et que je garderai a perpete. ........  ;) 8)

CLeC

Bonjour,
Merci d'avoir partagé cette nouvelle, même si bien sûr ce n'est pas celle que l'on aurait envie de lire.

Merci à Argus bleu de nous avoir fait rêver avec ses ambiances vosgiennes extraordinaires, c'était un plaisir de les voir et ça restera un plaisir de les revoir !
Et bien sûr, mes condoléances aux proches en ce moment difficile...

Jeans

Salut l'artiste et chapeau bas.
Quelle triste nouvelle ...
Tu nous a fait rêver avec tes sublimes photos, tu nous a impressionné par ton courage, ta ténacité, ton énergie et ta foi/joie de vivre ...
Condoléances à sa famille et ses amis.
Salut Christian ...
Jeans

laurence50100

Je suis vraiment très triste de cette nouvelle, il savait nous faire rêver avec des images d'une très grande beauté et pleines de poésie.
Il restera avec nous par ses photos.
Sincères condoléances à ses proches

Henrid

Je me joins à vous tous pour présenter mes condoléances à sa famille et à ses amis.
Oui, le monde de la photo vient de perdre un artiste amoureux de la Nature.
Henri

Toro-bouk

Triste nouvelle, toutes mes condoléances.

Seb65

Bien que n'ayant que récemment découvert les superbes productions de Christian sur ce forum, je m'associe pleinement aux commentaires précédents et présente à sa famille mes plus sincères condoléances !
Sébastien

Crazy Squirrel

Je viens d'apprendre la nouvelle.
Talent, passion, humilité, bienveillance, vraiment une belle personne que ce vieux Yéti au pseudo aussi léger que son art...
:'( :'( :'(
Le sot sait, le sage cherche.

mtsm

Le combat à été inégal.
Bon voyage aux pays de la beauté.
Ta personne et Tes œuvres restent des moments inoubliables.
Gros, gros courage à toute la famille et amis.
Serge

JPM84

Ils ont déjà tout dit, quelle triste nouvelle, et je m'associe bien sûr à vos messages à la famille...
Un poète de l'image nous a quitté, et ses magnifiques photos vont nous manquer...
JPM

lavialle15

Triste nouvelle en effet  :'(
Un grand monsieur de l'image nous a quitté ...
Cdlt

titroy

#33
Je viens de lire cette bien triste nouvelle dans le journal L'Alsace.
Une nouvelle page de l'histoire de ce forum est tournée.

J'ai adoré ses publications sur ce forum, j'ai apprécié la personne, toujours aimable avec un mot gentil pour chacun.
Il avait un regard apaisé et apaisant sur la Nature.
Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois fois dans 'ses' Vosges. Au 1er contact, c'était déjà un ami en toute simplicité.
Je n'avais pas pu me  procurer son livre photos, je m'y étais pris trop tard.
Je l'avais contacté et avec beaucoup de gentillesse, il m'avait dit qu'il allait voir...
A ma grande surprise, 15 jours plus tard, le livre était dans ma boîte aux lettres.

Toutes mes condoléances à ses proches.
Michel

agl33

Une bien triste nouvelle, un grand de la photo de plus qui disparait, toutes mes condoléances à sa famille.

jac70

#35
Voisin par les Vosges du sud, je suis particulièrement touché par son décès. C'était à mon avis un des meilleurs photographes (le meilleur ?) de cette région rude et attachante.
Il était dans la tradition de beaucoup d'artisans d'ici : sérieux, calme et surtout...modeste !
Toujours soucieux du "bon endroit au bon moment", il n'hésitait pas, malgré ce crabe qui le rongeait, à grimper très tôt le matin par des températures hivernales...très fraiches.

Il doit rester un exemple pour les apprentis paysagistes que nous essayons d'être.

Mumu

Une bien triste nouvelle ...    :-[

Toutes mes pensées vont à sa famille, ses proches, ses amis ...
Vincent

Norbert_T

Une nouvelle qui me laisse un sentiment d'inachevé et de vide. J'aimai aller sur le fil de ce vieux yéti pour découvrir ces dernières compositions.
Je ne le connaissais pas mais j'admirai ses photos et son sens de la nature. Il tentait par ses photos de retranscrire tout ce que la nature avait de merveilleux pour qu'on la préserve.
Toutes mes pensées à sa famille et ses amis.
Rêver les yeux ouverts

Jiccé

Comme beaucoup d'entre vous, je ne le connaissais pas autrement que au travers ses magnifiques images...
Ses images et davantage encore, son intérêt, sa vision de la beauté et de la fragilité du monde qui nous entoure, en disent beaucoup sur la qualité de la personne qu'il était...

Une pensée pour sa famille, pour l'épreuve qu'elle traverse et qu'elle a déjà traversée au travers la longue maladie qui l'a accompagné depuis déjà plusieurs années.

elisard48

Les magnifiques images de Christian vont nous rester dans le coeur ....

Mlm35

malouin nature, pas naturiste