Nikon Z 800mm F6.3 PF

Démarré par Potomitan, Décembre 14, 2021, 07:51:23

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Alain Clément le Avril 02, 2022, 14:42:04
ben pour etre franc sevgin je préfère nettement l'avis de potes qui pratiquent comme moi la photo animaliere ...que de lire l'avis de gens qui n'utilisent que des focales très courtes et ne pratiquent donc pas la meme activité !

dit comme ça, bien entendu, je ne peux dire que tu as raison!

Cependant, sous réserve d'essais sérieux et compagnie, le 800, à part la voisine: est bien adapté à la photo animalière ( entre autre ).

Aprés c'est comme d'hab, l'outil entre un bon et mauvais photographe donne toujours les m^mes conclusions!

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Alain Clément

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 02, 2022, 16:56:09
dit comme ça, bien entendu, je ne peux dire que tu as raison!

Cependant, sous réserve d'essais sérieux et compagnie, le 800, à part la voisine: est bien adapté à la photo animalière ( entre autre ).

Aprés c'est comme d'hab, l'outil entre un bon et mauvais photographe donne toujours les m^mes conclusions!

tkt les gens a qui je demande leur avis ont la maitrise de ces tromblons depuis longtemps  ;)

Mistral75

D'après Nikon Rumors le Nikkor Z 800 mm f/6,3 VR S sera annoncé demain 6 avril à 7h du matin heure de Paris.

Confirmed: Nikon to announce the new Nikkor Z 800mm f/6.3 VR PF S lens on April 6th - Nikon Rumors

4mpx

#128
Prix officiel en Australie : AUD 10 500, soit 7100 euros.

Le prix NPS devrait être moins de 7500 AUD, je pense.

Exposer a droite...

Mistral75

Disponible le 21 avril. 6.499 USD / 7.299 €.


Tonton-Bruno

Mince !
Je m'étais trompé !
Je pensais qu'il coûterait 8000€ et il est annoncé à 7300€ !
;) :D ;D

Il est aussi un peu plus lourd que ce que j'avais prévu: 2,385 Kg au lieu des 2,2 Kg que donnait ma règle de trois.

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 14, 2021, 12:23:50
On peut faire l'analogie avec la comparaison du 500 PF au 500mm f/4

Le 500 f/4 pèse 3 Kg et coûte 11000€
Le 500 PF pèse 1,5 Kg et coûte 4000€

Le 800 f/5.6 pèse 4.5 Kg et coûte 20000€
Le 800 PF pèserait 2,2 Kg et coûterait 8000€

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 06, 2022, 08:22:39
Mince !
Je m'étais trompé !
Je pensais qu'il coûterait 8000€ et il est annoncé à 7300€ !
;) :D ;D

Il est aussi un peu plus lourd que ce que j'avais prévu: 2,385 Kg au lieu des 2,2 Kg que donnait ma règle de trois.
se "tromper" dans ce sens n'est pas pénalisant et au final mon allusion du dés  (pour le prix ) était pas mal mais j'étais sourcé sur un prix hors taxes!

Quand au poids, selon ton estimation, je pense qu'on peut compenser les 185g en trop en retirant l'accu de l'appareil! ;D

Sevgin, ligue des Blonds Nordiques du Nord.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Excellente nouvelle. Focale un peu trop longue pour ce que je fais; mais si le 800 mm est de la même trempe que le 500 mm que j'utilise continuellement  :...

Faut juste maintenant que Nikon se résolve à équiper leur objectifs avec une platine type Arca Swiss et pas d'un ridicule pas Kodak.
(cliquez ev. sur l'image)

Pixels.d.Argent

Par contre fabriqué en Chine... Fini le Nikon made in Japan!

MFloyd

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 06, 2022, 08:51:25
Par contre fabriqué en Chine... Fini le Nikon made in Japan!

Mon 500 mm aussi. On ne peut pas avoir le beurre et la crémière. Pour les PF, j'avais lu que l'élément Fresnel était fabriqué/ajusté au Japon, demandant un savoir-faire pointu. Je ne sais pas si c'est toujours le cas (et si c'est vrai).
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Lautla

Les photos Edin Whitehead illustrant la page sont un vrai appel du pied ;-)

4mpx

Citation de: MFloyd le Avril 06, 2022, 08:49:31
Excellente nouvelle. Focale un peu trop longue pour ce que je fais; mais si le 800 mm est de la même trempe que le 500 mm que j'utilise continuellement  :...

Faut juste maintenant que Nikon se résolve à équiper leur objectifs avec une platine type Arca Swiss et pas d'un ridicule pas Kodak.

D'après Steve Perry, il est aussi bon que son 600/4 FL : https://www.youtube.com/watch?v=tzcAz4xRcnA
Exposer a droite...

philz77

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 06, 2022, 08:51:25
Par contre fabriqué en Chine... Fini le Nikon made in Japan!

Cela ne me dérange pas plus que ça, mon 105 1.4 est aussi fabriqué en Chine , et c'est la meilleure optique que j'ai pu avoir de chez Nikon !!!   ;D ;D

Bernard2


Tonton-Bruno

#141
... Et maintenant, on peut dire que les optiques Z sont trois fois moins chères que les optiques équivalentes en monture F.  ;D ;D ;D

yorys

Et pendant ce temps :

... le nouveau 800 + le Z9 sont presque 8500€ moins chers que le 800 FL seul, vont plus en vendre beaucoup de ce dernier ...


BABACHEL

J y crois à peine. tu as as le 800 plus le 500 plus le 300 pf et en prime un z9 pour le 800 seul chez Canon.
Il va y avoir de la demande.

Mb

Fab35

Citation de: BABACHEL le Avril 06, 2022, 15:30:22
J y crois à peine. tu as as le 800 plus le 500 plus le 300 pf et en prime un z9 pour le 800 seul chez Canon.
Il va y avoir de la demande.

Mb
Canon fait en effet payer très cher son petit fragment de diaph (f5.6 vs f/6.3 et 20k€ pour le Canon RF 800L) !!
Ou bien Nikon ne veut plus gagner de fric !!  ;D  :o

jeanbart

Citation de: 4mpx le Avril 06, 2022, 09:59:22
D'après Steve Perry, il est aussi bon que son 600/4 FL : https://www.youtube.com/watch?v=tzcAz4xRcnA
On notera qu'enfin un testeur propose des crops 200% avec un écran 4 ou 5k. Il était temps.  8)
Jared Polin ferait bien d'en prendre de la graine.

Ensuite à ce tarif là on se demande comment va pouvoir positionner son futur Z 600/4, y aura t'il un TC14 intégré comme sur le 400/2.8 ?
Pour les fans de piafs qui peuvent se le permettre cette optique semble vraiment prometteuse.
La Touraine: what else ?

JmarcS

une question d'un néophyte : y aura t il un gain a avoir ce 800 Z plutôt que le 400 Z avec doubleur ?

il parait plus pratique d'avoir le 400.

A moins que les gens aient besoin du 800 avec un doubleur soit 1600 mm ? est ce utile pour faire de la photo animalière ou du sport ? (avec le diaph réduit que va avec)

bluemesa

Citation de: JmarcS le Avril 06, 2022, 17:30:16
une question d'un néophyte : y aura t il un gain a avoir ce 800 Z plutôt que le 400 Z avec doubleur ?

il parait plus pratique d'avoir le 400.

A moins que les gens aient besoin du 800 avec un doubleur soit 1600 mm ? est ce utile pour faire de la photo animalière ou du sport ? (avec le diaph réduit que va avec)

Une bonne approche est le meilleur des teleobjectifs

bitere

Le tarif est un paramètre non négligeable.
J'avais décidé de loucher sur ce 800 s'il restait au-dessous des 8000€  ;D

Lautla

Il reste quand même le flou, les PF n'égaleront peut être jamais les "classiques". Bon, ça fait cher du flou quand même.