Nikon Z 800mm F6.3 PF

Démarré par Potomitan, Décembre 14, 2021, 07:51:23

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Qu'on le veuille ou non,
C est une clientèle  qui existe
Tout comme une clientèle qui achete pour paraitre,
Sans oublier la  clientèle qui ne lit pas les notices....

Ce sont des categories,
Après  certains ne font exprimer  un avis, comme il en existe d autres!

Cela dit, si ca peut rassurer certains: ce n est pas votre argent qu ils depensent! Donc.... ;)

Et puis il faut voir le bon coté  des choses:  lorqu ils revendent,  celui qui achète  derrière  fait une bonne affaire  :laugh:
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jac70

Il y a des gens comme Sevgin qui ont compris le sens de mon intervention...

Je n'ai pas l'habitude d'alimenter les polémiques, mais j'apporte quand même une petite précision : certains ont cru comprendre que je m'incluais dans ce que j'ai appelé les vrais photographes... Je n'ai pas cette prétention ! D'autant plus que j'ai bien précisé que ce type de matériel ne m'intéressait pas !
Je pensais uniquement à certains photographes expérimentés (animalier, sports mécaniques, avions), déjà possesseurs de longues focales, capables de tirer le maximum de ce 800mm et dont le budget ne permet pas l'achat d'un objectif neuf.

Pour ma part, un Z6 avec un 24-200, un Z50 et quelques vieux AF D suffisent largement à mon bonheur photographique !

C'est tout !

MFloyd

Citation de: jac70 le Avril 10, 2022, 07:20:22
Il y a des gens comme Sevgin qui ont compris le sens de mon intervention...

Je n'ai pas l'habitude d'alimenter les polémiques, mais j'apporte quand même une petite précision : certains ont cru comprendre que je m'incluais dans ce que j'ai appelé les vrais photographes... Je n'ai pas cette prétention ! D'autant plus que j'ai bien précisé que ce type de matériel ne m'intéressait pas !
Je pensais uniquement à certains photographes expérimentés (animalier, sports mécaniques, avions), déjà possesseurs de longues focales, capables de tirer le maximum de ce 800mm et dont le budget ne permet pas l'achat d'un objectif neuf.

Pour ma part, un Z6 avec un 24-200, un Z50 et quelques vieux AF D suffisent largement à mon bonheur photographique !

C'est tout !

Disons que tu as eu la phrase malheureuse. J'ai regardé ton portfolio: très joli. Dommage.
(cliquez ev. sur l'image)

JmarcS

La modération a supprimé le message, on peut passer à autre chose, moi aussi ça m'arrive de dire une bêtise dans la précipitation.

Posséder cet objectif doit procurer de la satisfaction, bien sur rare seront ceux qui le maitriseront ou l'utiliseront avec tout son potentiel mais c'est comme ça pour tout.

Je ne pense pas que nous optimisions notre 50mm non plus mais c'est pas grave :)

Perso je vais craquer pour le 400 2,8  ce 800 mm me parait bien gros à transporter, il faudrait vraiment me montrer un avantage très fort pour investir là dedans.


Potomitan

Citation de: JmarcS le Avril 10, 2022, 09:05:08
Perso je vais craquer pour le 400 2,8  ce 800 mm me parait bien gros à transporter, il faudrait vraiment me montrer un avantage très fort pour investir là dedans.

Pas certain que ce soit une question d'avantage, mais plutôt une question de sujet photographié.

En vision binaire je vois plutôt sport=400/2.8 animalier=800/6.3, qu'ils soient PF ou pas.

JmarcS

Citation de: Potomitan le Avril 10, 2022, 09:21:07
Pas certain que ce soit une question d'avantage, mais plutôt une question de sujet photographié.

En vision binaire je vois plutôt sport=400/2.8 animalier=800/6.3, qu'ils soient PF ou pas.

Mais les testeurs sur youtube on dit qu'avec les différents doubleurs interne et externe il serait excellent.

Il faudra les comparer à 800mm tout les deux.

doppelganger

Citation de: jac70 le Avril 10, 2022, 07:20:22
Il y a des gens comme Sevgin qui ont compris le sens de mon intervention...

.. et ceux qui se sont sentis visés et qui font appel à la modération à la moindre parole qui les chiffonnent.

JmarcS

Citation de: doppelganger le Avril 10, 2022, 09:56:15
.. et ceux qui se sont sentis visés et qui font appel à la modération à la moindre parole qui les chiffonnent.

Je croyais qu'on était tous en mode gentil maintenant, tu vas pas recommencer j'espère :)

Quand quelqu'un dérape, on peut le signaler sinon le forum part en couille.

Tu ne trouves pas que depuis 15 jours, c'est devenu plus agréable ?

doppelganger

Citation de: JmarcS le Avril 10, 2022, 10:58:58
Je croyais qu'on était tous en mode gentil maintenant, tu vas pas recommencer j'espère :)

Est-ce méchant d'évoquer qu'il y a des gens qui achèteront ce 800mm pour photographier des piafs au fond de son jardin, gavés aux graines de tournesol ?

doppelganger


Citation de: JmarcS le Avril 10, 2022, 10:58:58
Quand quelqu'un dérape, on peut le signaler sinon le forum part en couille.

Tu ne trouves pas que depuis 15 jours, c'est devenu plus agréable ?

Non, je vois que depuis que tu es là, tu passes ton temps à faire supprimer les messages qui ne te conviennent pas.

JmarcS

Citation de: doppelganger le Avril 10, 2022, 11:09:51
Est-ce méchant d'évoquer qu'il y a des gens qui achèteront ce 800mm pour photographier des piafs au fond de son jardin, gavés aux graines de tournesol ?

Le terme "vrai photographe" a été le déclencheur du signalement sous entendu, il se foutait de la gueule de pas mal de monde.

Il n'y a pas d'autre moyen de gérer une bonne ambiance et la modération n'est pas dupe, ce n'est pas parce qu'on le signale qu'elle efface un message, ça l'aide juste à ne pas passer à côté vu que le forum est grand.

N'hésite pas à me signaler si tu penses que je dépasse les bornes aussi, je t'en remercie d'avance, on peut tous devenir con parfois.

On devrait plus parler de photo, ça me semble judicieux.

Ici, j'ai posé la question de savoir si ce 800 mm serait meilleur que le 400 mm avec doubleur, si tu as un avis...

doppelganger

Citation de: JmarcS le Avril 10, 2022, 11:21:04
Il n'y a pas d'autre moyen de gérer une bonne ambiance et la modération n'est pas dupe, ce n'est pas parce qu'on le signale qu'elle efface un message, ça l'aide juste à ne pas passer à côté vu que le forum est grand.

N'hésite pas à me signaler si tu penses que je dépasse les bornes aussi, je t'en remercie d'avance, on peut tous devenir con parfois.

La modération a peut être autre chose à foutre que de répondre aux signalements abusifs.

JmarcS

Tout a fait donc évite de signaler des choses inutiles :)

Dans le cas présent, ils l'ont jugés utile et l'on modéré, fin de l'histoire.

doppelganger

Citation de: JmarcS le Avril 10, 2022, 11:37:54
Tout a fait donc évite de signaler des choses inutiles :)

Je dis ça pour toi. Quand je signale, c'est quand je suis directement visé par des injures. Parfois je laisse couler, préférant laisser l'assaillant se discréditer. 

Citation de: JmarcS le Avril 10, 2022, 11:37:54
Dans le cas présent, ils l'ont jugés utile et l'on modéré, fin de l'histoire.

Toi qui est expert en signalement, tu devrais savoir mieux que quiconque qu'elle fait surtout plaisir aux plaignants et ce, même quand ce n'est pas forcément justifié. Il suffit de voir le fil de discussion après son passage. Il est parfois étonnant de constater le résultat.

Tu remarqueras également que les bannissement sont très rares. Je te laisse deviner pourquoi ceci, qui va avec les modérations de complaisance.

Lautla

Et c'est reparti pour un tour, ce n'est plus possible. Il ni a que la destruction qui vous intéresse ?

doppelganger

Citation de: Lautla le Avril 10, 2022, 11:55:25
Et c'est reparti pour un tour, ce n'est plus possible. Il ni a que la destruction qui vous intéresse ?

Discuter de manière posée, tout en mettant le doigt sur un problème de fond, c'est détruire, selon toi ?

JmarcS

Doppe, avoue que tu préfères te prendre la tête plutôt que de parler photo ou alors tu ne t'en rends même plus compte.

Crinquet80

Citation de: doppelganger le Avril 10, 2022, 11:59:00
Discuter de manière posée, tout en mettant le doigt sur un problème de fond, c'est détruire, selon toi ?

C'est bien connu que tu es très concerné par la marque et ce  Nikon Z 800mm F6.3 PF en particulier !  ::)

doppelganger

Citation de: JmarcS le Avril 10, 2022, 12:01:08
Doppe, avoue que tu préfères te prendre la tête plutôt que de parler photo ou alors tu ne t'en rends même plus compte.

Je parle photo et même plus, je participe en images régulièrement et avec un grand plaisir. Je suis toujours prompt à répondre aux interrogations des autres (même si depuis un moment, ça me fatigue de voir des questions idiotes de gens qui ne font aucun effort quand on trouve l'info en 5 minutes dans la notice). Encore motivé à venir apporter ma pierre à l'édifice et venir témoigner de ma modeste expérience.

Mais peut être ne le vois tu pas car nous ne fréquentons pas les mêmes sections.

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Avril 10, 2022, 12:02:55
C'est bien connu que tu es très concerné par la marque et ce  Nikon Z 800mm F6.3 PF en particulier !  ::)

T'as pas vraiment compris de quel problème de fond je parle.

Quand à ce qui me concerne, d'une part ce que tu peux en penser m'en touche une sans faire bouger l'autre et d'autre part, que tu le veuille ou non, Nikon me concerne.

JmarcS

Bon on peut passer à autre chose ?

tidoud



Citation de: Crinquet80 le Avril 10, 2022, 12:02:55
C'est bien connu que tu es très concerné par la marque et ce  Nikon Z 800mm F6.3 PF en particulier !  ::)

Pas besoin d'être concerné par la marque ou même intéressé par un matériel quelconque pour suivre/lire un fil.

Juste de la culture dans un domaine qui nous passionne. Je suis chez canon, mais ce fil m'intéresse.

Se tenir informé de ce que les autres marques proposent ou des nouvelles technologies et à quelle point elles sont abouties.
Citation de: Lautla le Avril 10, 2022, 11:55:25
Et c'est reparti pour un tour, ce n'est plus possible. Il ni a que la destruction qui vous intéresse ?

Il est vrai que certains ont une capacité surprenante à pourrir un fil en voulant toujours avoir le dernier mot.

doppelganger

Citation de: JmarcS le Avril 10, 2022, 12:11:16
Bon on peut passer à autre chose ?

Yep, j'allais justement le proposer. Les échanges auront été courtois, même si HS ;)

JmarcS

Citation de: JmarcS le Avril 10, 2022, 09:31:35
Mais les testeurs sur youtube on dit qu'avec les différents doubleurs interne et externe il serait excellent.

Il faudra les comparer à 800mm tout les deux.

Du coup je rafraichis ma question pour que des gens tombent dessus si jamais :)

En quoi le 800 sera différent du 400mm avec un doubleur ?


doppelganger

Citation de: JmarcS le Avril 10, 2022, 12:14:59
Du coup je rafraichis ma question pour que des gens tombent dessus si jamais :)

En quoi le 800 sera différent du 400mm avec un doubleur ?

Un doubleur ne peut que dégrader l'image. J'aurai tendance à penser qu'il est préférable d'utiliser un 800 plutôt qu'un 400mm + TC, toute proportions gardées quand à la qualité de l'optique, de base.