Nikon Z 800mm F6.3 PF

Démarré par Potomitan, Décembre 14, 2021, 07:51:23

« précédent - suivant »

JmarcS

#275
Citation de: doppelganger le Avril 11, 2022, 23:17:18
On pourrait presque les nourrir à la main. Photos souvenir garanties.

Tu y as été ? Mon expérience n'est pas du tout cela, je suis curieux que tu racontes ton séjour...

Si tu n'y as pas été...

Perso on a eu des lions que deux au cul du 4*4 sur 10 jours et uniquement à Ungoro (le cratère) le reste du temps les animaux étaient loins (on est resté que deux jours a ungoro).

Singes, oiseaux, buffles, antilopes toujours loin.

Oiseaux toujours loin.

Tous les autres félins autres que lions loin.

éléphants et girafes loin.

Hippopotames loin.

Fab35

Citation de: JmarcS le Avril 12, 2022, 08:44:41
Tu y as été ? Mon expérience n'est pas du tout cela, je suis curieux que tu racontes ton séjour...

Si tu n'y as pas été...

Perso on a eu des lions que deux au cul du 4*4 sur 10 jours et uniquement à Ungoro (le cratère) le reste du temps les animaux étaient loins (on est resté que deux jours a ungoro).

Singes, oiseaux, buffles, antilopes toujours loin.

Oiseaux toujours loin.

Tous les autres félins autres que lions loin.

éléphants et girafes loin.

Hippopotames loin.
Toi tu as visité "FarFarAway" !  ;) :P

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: JmarcS le Avril 12, 2022, 08:44:41
Tu y as été ? Mon expérience n'est pas du tout cela, je suis curieux que tu racontes ton séjour...

Si tu n'y as pas été...

Perso on a eu des lions que deux au cul du 4*4 sur 10 jours et uniquement à Ungoro (le cratère) le reste du temps les animaux étaient loins (on est resté que deux jours a ungoro).

Singes, oiseaux, buffles, antilopes toujours loin.

Oiseaux toujours loin.

Tous les autres félins autres que lions loin.

éléphants et girafes loin.

Hippopotames loin.

Peut-être un "plan marketing" pour vendre du 800mm!  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JmarcS

Juste le retour d'un mec qui y a vraiment été :)

egtegt²

J'ai été en Tanzanie mais il y a très longtemps (1995), à cette époque les animaux étaient assez proche de la voiture, je n'avais qu'un 200m et un 50 mm et ça ne m'a pas posé de problèmes majeurs pour rapporter de bonnes photos. Une de mes meilleurs photos de lion a été faite au 50 mm, il devait être à 5 ou 6 m.

Idem pour les autres animaux, nous les avons quasiment tous vus à moins de 20m à un moment ou un autre. Et ça n'était que sur 3 jours.

Par contre je suis bien incapable de dire si ça a changé depuis presque 30 ans

JmarcS

20 m d'un éléphant ou d'un hippo ? T'es sur ?

Et les oiseaux aussi ?

Incroyable...

Le lion semble être le moins sauvage, quand il a bouffé, il pionce :)
Ceci dit, si je dois repartir je prendrais un 500 et pas un 800 mais j'aimerai bien que le guide puisse m'en prêter un si besoin...

Cela arrive assez souvent que les camps de base louent du matos.

Lautla

Citation de: JmarcS le Avril 12, 2022, 09:32:01
Juste le retour d'un mec qui y a vraiment été :)
Boaf, pour admirer le gardiennage des petits tout dépend de la place occupée dans l'embouteillage ;)


Fab35

Citation de: Lautla le Avril 12, 2022, 11:02:48
Boaf, pour admirer le gardiennage des petits tout dépend de la place occupée dans l'embouteillage ;)


C'est le zoo de Thoiry ??  :P

Lautla


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Lautla le Avril 12, 2022, 11:43:17
Kruger en Afrique du Sud.
tout à fait, ce n'est pas de la piste.

Aprés il y a de tout: pistes, fermes, hors sentiers, expérience du guide....

Bon j'ai l'impression qu'on a le retour de plusieurs mecs qui ont vraiment y été aussi ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JmarcS

#285
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 12, 2022, 11:55:57
tout à fait, ce n'est pas de la piste.

Aprés il y a de tout: pistes, fermes, hors sentiers, expérience du guide....

Bon j'ai l'impression qu'on a le retour de plusieurs mecs qui ont vraiment y été aussi ;)

Après chacun son expérience : zoo de Vincennes, Thoiry, parc Kruger à la sortie du parking, safari au Kenya, guide qui sort des sentiers battus ou guide de chasse qui t'emmène en marchant dans la brousse...

Il faut de tout (y compris des gens qui n'ont rien fait mais qui parlent).

J'ai fais le parc de Thoiry juste avant de partir au Kenya pour tester le matos, c'est une expérience des plus triste... le regard des bêtes m'a vraiment fait de la peine.

A Ungoro, le cratère : les 4*4 se suivent, ce n'est pas agréable non plus, des lions ont chassés, il y avait 20 voitures en cercle autour, pas une bonne expérience.

Par contre, le thème organisé par Nikon était la migration des gnous.

Nous avons passé pas mal de temps à les observer dans des zones où nous étions seul : s'était vraiment superbe (le guide était top) et j'aurai bien aimé un 800mm pour des plans serrés. (Pareil pour les singes dans les arbres).

Si je refais un voyage, j'aimerai être dans un refuge pour animaux et me promener en quad ou 4*4 avec des soigneurs pour faire des photos en les accompagnants.

L'option de marcher avec un guide de chasse me semble trop dur mais se serait formidable aussi.

egtegt²

Citation de: JmarcS le Avril 12, 2022, 10:59:51
20 m d'un éléphant ou d'un hippo ? T'es sur ?

Et les oiseaux aussi ?

Incroyable...

Le lion semble être le moins sauvage, quand il a bouffé, il pionce :)
Ceci dit, si je dois repartir je prendrais un 500 et pas un 800 mais j'aimerai bien que le guide puisse m'en prêter un si besoin...

Cela arrive assez souvent que les camps de base louent du matos.
Les éléphants et les hippopotames, c'était plutôt une centaine de mètres, mais vu la taille, il n'y a pas besoin d'un 800 mm à cette distance :) J'ai en tout cas plusieurs photos d'éléphants où l'éléphant n'entre pas en entier dans le cadre et je n'avais qu'un 200 mm.

Pour les oiseaux j'avoue que je m'y intéresse peu mais j'ai quand même une jolie photo de martin pécheur, un peu perdu dans la photo il est vrai mais c'était toujours au 200 mm.

Pour les girafes, gnous, buffles et autres gros animaux, j'ai plein de photos où ils n'entrent pas en entier dans le cadre au 200 mm. J'ai aussi des photos de coyote qu'on a observés pendant un bout de temps parce qu'ils étaient au milieu de la piste et nous empêchaient d'avancer.

Le seul qu'on a vraiment vu de très loin c'était un jaguar qui est resté à plusieurs centaines de mètres.

JmarcS

Jaguar guépard : effectivement ont l'air plus craintif.

éléphants et hippos sont dangereux, les guides ne s'approchent pas avec raison.

L'hippopotame est l'animal qui tue le plus d'Africain : il est très dangereux et court plus vite que nous malgré son gros gabarit. 48 km/h !

Sebmansoros

Quand je pense qu'il y en a qui prennent l'avion, avec toutes les conséquences que l'on sait sur la planète et par voie de conséquence sur la faune et la flore, pour faire de telles images, je me dit qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, pour nous sortir de la merde. ???

Potomitan

Citation de: Sebmansoros le Avril 12, 2022, 15:04:46
Quand je pense qu'il y en a qui prennent l'avion, avec toutes les conséquences que l'on sait sur la planète et par voie de conséquence sur la faune et la flore, pour faire de telles images, je me dit qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, pour nous sortir de la merde. ???

Y en a même qui sont sur des forums hébergés par des serveurs gros consommateurs d'énergie et avec un fort impact environnemental...
😉

MFloyd

Citation de: Sebmansoros le Avril 12, 2022, 15:04:46
Quand je pense qu'il y en a qui prennent l'avion, avec toutes les conséquences que l'on sait sur la planète et par voie de conséquence sur la faune et la flore, pour faire de telles images, je me dit qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, pour nous sortir de la merde. ???

Espérons qu'il reste suffisamment d'arbres  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

phil91760

Citation de: Sebmansoros le Avril 12, 2022, 15:04:46
Quand je pense qu'il y en a qui prennent l'avion, avec toutes les conséquences que l'on sait sur la planète et par voie de conséquence sur la faune et la flore, pour faire de telles images, je me dit qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, pour nous sortir de la merde. ???
Seb , une question.... tu esperes que ces animaux vivront encore longtemps dans leur espace naturel?

si oui, sache que si beaucoup d'espece comme les elephants , rino, guepard etc sont encore de ce monde c'est justement grace a l'activité touristique et photographique...sans touristes, tous ces guides et rangers n'autont plus de travails et donc tous ces magnifiques especes animales seraient en danger car tres , trop facilement braconnables ;)

Lautla

#292
Citation de: Sebmansoros le Avril 12, 2022, 15:04:46
Quand je pense qu'il y en a qui prennent l'avion, avec toutes les conséquences que l'on sait sur la planète et par voie de conséquence sur la faune et la flore, pour faire de telles images, je me dit qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, pour nous sortir de la merde. ???
Il y a surtout plus de gens présents pour émettre ce genre d'avis totalement inutile et consommateur.

bonam

Citation de: Sebmansoros le Avril 12, 2022, 15:04:46
Quand je pense qu'il y en a qui prennent l'avion, avec toutes les conséquences que l'on sait sur la planète et par voie de conséquence sur la faune et la flore, pour faire de telles images, je me dit qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, pour nous sortir de la merde. ???
Pas mieux, alors que ces gens là ne connaissent ni la flore, ni la faune prés de chez eux....nous ne sommes plus au pied du mur, mais dedans!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: bonam le Avril 12, 2022, 16:14:20
Pas mieux, alors que ces gens là ne connaissent ni la flore, ni la faune prés de chez eux....nous ne sommes plus au pied du mur, mais dedans!
ah si si, moi je connais:
Si je veux observer des hippopotames: c'est Colombie ou Afrique. ;)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

phil91760

Citation de: bonam le Avril 12, 2022, 16:14:20
Pas mieux, alors que ces gens là ne connaissent ni la flore, ni la faune prés de chez eux....nous ne sommes plus au pied du mur, mais dedans!
l'un n'empeche pas l'autre ;)

BKO

Bonjour , dans cet échange gravitant  (plus ou moins :)) autour du 800 S en monture Z , je reste donc preneur d'expériences de longues focales en monture Z avec bague(s) allonge(s)
et souhaitais ajouter une élément rarement mentionné: a mon sens il pourrait arriver que des optiques stabilisées montrent des limites d'utilisation de stab avec un converter, cela pourrait s'expliquer par le fait que la stab à un débattement calculé pour la focale de base et non pour une éventuelle focale résultante, ce qui serait donc sensible en adjoignant un doubleur de focale. Je ne suis pas totalement certain du phénomène, mais il m' semblé le remarquer justement avec des focales doublées par rapport à leurs homologues de focale native , disons à partir de 300mm , en dessous je n'ai jamais eu de doute

j'en parle parce que en faisant des photos depuis un bateau le phénomène semblait se manifester entre un 400 doublé et un 800, avec un net avantage subjectif à la stab du 800 dans ces conditions , maintenant sur le taus de photos nettes c'est dur à dire, on avait l'impression que la stab du 400 avec x2 était plus sollicitée, et cela pourrait donc relever du domaine du subjectif, avez vous également des expériences qui pourraient laisser penser que les stab d'objectifs doublés peuvent devenir moins "bonnes" ou moins stables que celles de leurs homologues de focale native dans certaines circonstances ?

A bientôt

JmarcS

Je pourrais te répondre dans trois mois quand je serais équipé :)

BKO

c'est tout le mal que je te souhaite (ainsi qu'a tous ceux qui désirent s'équiper de ces fort belles optiques :) )

Verso92

Citation de: Potomitan le Avril 12, 2022, 15:23:28
Y en a même qui sont sur des forums hébergés par des serveurs gros consommateurs d'énergie et avec un fort impact environnemental...
😉

Tu me l'as ôté du clavier !

;-)

Citation de: bonam le Avril 12, 2022, 16:14:20
Pas mieux, alors que ces gens là ne connaissent ni la flore, ni la faune prés de chez eux....nous ne sommes plus au pied du mur, mais dedans!

Ça, tu n'en sais rien...