Nikon Z 800mm F6.3 PF

Démarré par Potomitan, Décembre 14, 2021, 07:51:23

« précédent - suivant »

M13


desberados

Citation de: georges2020 le Février 01, 2023, 14:39:16
Elanion blanc avec sa proie. Nikon Z9 et 800 PF:
superbes tes photos et tes sujets ,.....bra

Péhel


Rebiscoulet


Nordsud

Magnifique photo et de plus extrêmement rare (Combien de jours de repérage et d'heures d'attente !!!)
Très vives félicitations et merci d'avoir partagé une telle merveille.

jaco67

Effectivement, photos magnifiques!

Je viens de prendre possession de mon z800 qui est à présent accouplé au z9.
Malheureusement, les journées sont bien sombres pour tester convenablement.
Je ne trouve pas l'ensemble aussi léger que veulent bien le proclamer les vidéo que l'on trouve...l'utilisation du monopode me semble un plus!

Ma question: quel sac à dos utilisez vous et qui puisse contenir le z8 + z800 attaché ?
Mon Lowepro 450PB est trop petit, et le sac fourni pas Nikon est sympa, mais ne permet pas d'emporter autre chose...

Si vous avez des idées et surtout de l'expérience, je suis preneur.
Merci à tous.

4122

Citation de: jaco67 le Février 02, 2023, 19:24:58
Effectivement, photos magnifiques!

Je viens de prendre possession de mon z800 qui est à présent accouplé au z9.
Malheureusement, les journées sont bien sombres pour tester convenablement.
Je ne trouve pas l'ensemble aussi léger que veulent bien le proclamer les vidéo que l'on trouve...l'utilisation du monopode me semble un plus!

Ma question: quel sac à dos utilisez vous et qui puisse contenir le z8 + z800 attaché ?
Mon Lowepro 450PB est trop petit, et le sac fourni pas Nikon est sympa, mais ne permet pas d'emporter autre chose...

Si vous avez des idées et surtout de l'expérience, je suis preneur.
Merci à tous.

Bonjour, j'ai un mindschift backlight de 36L et ça rentre tout juste mais sans le pare soleil et je peut ajouter le 100/400 et 24/120 + ordi et affaire perso.
Content que t'as put mettre la mains dessus, je suis aussi en train de faire des test mais pour le moment pas très convaincants, faut dire que la lumière est particulièrement pourrie en ce moment au luxembourg

jaco67

Citation de: 4122 le Février 03, 2023, 15:08:30
Bonjour, j'ai un mindschift backlight de 36L et ça rentre tout juste mais sans le pare soleil et je peut ajouter le 100/400 et 24/120 + ordi et affaire perso.
Content que t'as put mettre la mains dessus, je suis aussi en train de faire des test mais pour le moment pas très convaincants, faut dire que la lumière est particulièrement pourrie en ce moment au luxembourg

Je lorgne sur ce même sac, mais aussi sur le Gitzo Adventury 45l.
Je test également mon z800, mais la météo est semblable à la tienne car je ne suis pas bien loin du Luxembourg, à Strasbourg précisément.
Ce qui me frappe c'est le poids relativement lourd, alors que toutes les vidéos prétendaient qu'il était très maniable. Peut être est-ce du à mon age, mais je vais plutôt l'utiliser avec un monopode. Au printemps prochain, je compte bien passer une journée au Biodiversum de Remerchen.

kochka

Technophile Père Siffleur

georges2020

Merci a tous de votre passage et commentaires. Une autre avec le Z9 et le 800 PF:
新年快乐!

4122

Citation de: jaco67 le Février 03, 2023, 18:25:00
Je lorgne sur ce même sac, mais aussi sur le Gitzo Adventury 45l.
Je test également mon z800, mais la météo est semblable à la tienne car je ne suis pas bien loin du Luxembourg, à Strasbourg précisément.
Ce qui me frappe c'est le poids relativement lourd, alors que toutes les vidéos prétendaient qu'il était très maniable. Peut être est-ce du à mon age, mais je vais plutôt l'utiliser avec un monopode. Au printemps prochain, je compte bien passer une journée au Biodiversum de Remerchen.

C'est à 10kms de chez moi j'y suis souvent. Préviens moi quand tu aura l'intention de passer ça pourrait être sympa.
A Remerschen il y des cabannes pour l'observation des oiseaux, une petite tablette 20x20 pour pouvoir y fixer une pendulaire est tres pratique.

4122

Citation de: georges2020 le Février 04, 2023, 12:50:35
Merci a tous de votre passage et commentaires. Une autre avec le Z9 et le 800 PF:

Magnifique comme d'habitude.

Marcellou

La seconde, à mon goût : Grande classe ! Bravo.
Amateur (qui aime la photo)

jaco67

Citation de: 4122 le Février 05, 2023, 16:15:18
C'est à 10kms de chez moi j'y suis souvent. Préviens moi quand tu aura l'intention de passer ça pourrait être sympa.
A Remerschen il y des cabannes pour l'observation des oiseaux, une petite tablette 20x20 pour pouvoir y fixer une pendulaire est tres pratique.

Merci pour ces informations.
Je ne manquerais pas de te prévenir si je vais à Remerchen.
Je vais essayer de voir sur le plan ou se trouvent ces affuts équipés pour les rotules pendulaires.

did0764

Bonjour,

Je vous communique un 2eme 800mm f/6.3 en occase à ... 5490€, garanti 6 mois chez Phox Mennesson.

jaco67

Citation de: did0764 le Février 07, 2023, 10:52:40
Bonjour,

Je vous communique un 2eme 800mm f/6.3 en occase à ... 5490€, garanti 6 mois chez Phox Mennesson.

Sacrée opportunité tarifaire. Alors que l'objectif est pénurique, c'est une excellente affaire.

AlexMilan

Citation de: jaco67 le Février 07, 2023, 18:20:22
Sacrée opportunité tarifaire. Alors que l'objectif est pénurique, c'est une excellente affaire.

À ce prix je resterais très méfiant...quoique dernièrement j'ai vu des photos prises avec  cet objectif et qui présentaient un effet "fresnel" très marqué....ceci pouvant expliquer cela...

MFloyd

#617
Citation de: AlexMilan le Février 08, 2023, 23:17:34
À ce prix je resterais très méfiant...quoique dernièrement j'ai vu des photos prises avec  cet objectif et qui présentaient un effet "fresnel" très marqué....ceci pouvant expliquer cela...

Ayant une expérience de plus de 30'000 images avec le 500mm f/5.6E PF, je peux t'assurer que cette optique Fresnel équivaut ce qui se fait de mieux dans des architectures traditionnelles. Et que l'effet Fresnel est largement une légende, n'ayant qu'environ 5 images où on pourrait attribuer un flare à sa lentille particulière. En plus, faisant du reportage dans le monde de course automobile, j'ai une portion considérable d'images avec des phares pointant directement dans l'optique.

Et puis la compacité et poids sont un réel avantage; à peine plus encombrant qu'un 70-200mm.

Tout ça, a complètement effacé mon scepticisme vis-à-vis de ce genre d'optique. 😉


RRS BH-55 Ballhead & TVC 34 L tripod
D850 + 500mm f/5.6E PF
(cliquez ev. sur l'image)

did0764

Citation de: AlexMilan le Février 08, 2023, 23:17:34
À ce prix je resterais très méfiant...quoique dernièrement j'ai vu des photos prises avec  cet objectif et qui présentaient un effet "fresnel" très marqué....ceci pouvant expliquer cela...

Il a été vendu en 24 heures...Pourquoi être méfiant à ce tarif là, tu l'achètes, tu le testes, tu le revends sans problème au même tarif s'il ne te satisfait pas. 

bitere

C'est vrai que ce prix est très intéressant.
Je pensais vendre le mien un peu plus cher  ???

Apivore

Citation de: georges2020 le Février 01, 2023, 14:39:16
Elanion blanc avec sa proie. Nikon Z9 et 800 PF:
BRAVO Georges pour ce magnifique Elanion avec sa proie
L'Epervier est aussi exceptionnel
L'AF du Z9 décrié par ailleurs semble fonctionner avec toi!/quote]
Quel réglage AF emploies tu pour ces photos de vol
Encore toutes mes félicitations

georges2020

Un sujet assez difficile a photographier, le butor étoilé avec le Z9 et le 800 PF:
新年快乐!

4122

Superbe et bravo , sujet très discret.

--Eric--


did0764

Encore un autre à vendre par magasin pro à Thann, 6200€ et 20 mois de garantie. Au fait, pas taper, je suis équipé en Canon mais très impressionné par les nouvelles optiques Nikon 800/6.3 et 400/4.5 (poids et prix).