Quel logiciel donne accès aux paramètres de l'imprimante?

Démarré par Merm, Novembre 20, 2021, 20:44:08

« précédent - suivant »

Merm

Premier exemple avec LR:

Profile géré par LR et désactivé dans Paramètres impression.

(Je joins la deuxième partie des paramètres impression étant limité à 2 fichiers)

Merm


Merm


Nikojorj

Le réglage "résolution 360x360 dpi" du driver, tu as quoi comme autre choix? Il y a un réglage de qualité d'impression séparé?
Je dis ça parce qu'il est important de choisir les réglages de média (OK) et de qualité qui ont été utilisés pour la confection du profil. Mais sinon ça a l'air correct...

Seb Cst

Mouais comme dit Nikojorj, à part l'onglet résolution, pour le reste la gestion du profilage semble correcte.
Rien ne me choque en première lecture.

Merm

S'agissant de la résolution d'impression, sur LR je peux taper le chiffre souhaité et sur les paramètres Epson on me propose 360 ou 720.

CI-joint les réglages en gestion imprimantes.

Nikojorj

Là, dans la partie calibration du pilote, j'ai comme un doute avec le mode AdobeRGB... Sauf erreur LR envoie du ProPhoto au pilote non?

PhD45

ça m'a pris en 1977...

Nikojorj

Citation de: PhD45 le Décembre 17, 2021, 13:30:01
Mat dans Lr....brillant dans les autres !
Ca c'est pour l'accentuation, ça n'influe pas sur la gestion des couleurs.

Merm


Nikojorj

Etant très ignorant en macs je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais on retrouve un AdobeRGB dans le CustomColorMatchingProfile avec mode Epson standard sRVB dans la calibration Epson... cette différence est-elle normal ?

Merm

J'ai essayé avec SRGB, c'est le même résultat.

La question est certainement ridicule: Est-ce qu'une imprimante de 10 ans + est compatible avec le logiciel 64 bits de LR ou DXO ou C1?

Nikojorj

Si ça imprime qq chose, c'est qu'elle est compatible, j'ai envie de dire.
Mais si tu utilises les mêmes paramètres sur le MacPro et l'iMac et que ce dernier merdre, c'est qu'il y a un os quelque part, peut-être dans son OS. Quel OS au fait?

Merm


Seb Cst

Les gestions sous Mac et sous Windows n'ont pas l'air totalement transposables.
Les pilotes ne se présentent pas exactement avec la même interface de fait.

Et il m'a fallu relire le message #8 pour comprendre que sur un ancien Mac cela fonctionnait sans problème.
Donc oui il y a bien une interférence entre le pilote et la gestion couleur de ton nouvel ordi.
Ne connaissant pas les systèmes Mac je me déclare incompétent pour cette question. Sorry.

Merm

Merci Nikojorj et Seb Cst, je vais faire un post dans la partie Mac, au cas où quelqu'un aurait rencontré cette situation.

Puis je me résoudrai à tout réinstaller, si ça ne donne rien.

Merm

Merci pour votre réponse,

Je vais faire un essais sur C1 dans deux jours lorsque je serai de retour à mon domicile. Mais je suis quasiment certain de n'avoir jamais activé deux profiles en même temps.
Autrement il est vrai qu"Epson layout" fonctionne très bien mais il faut à chaque fois faire une exportation pour sortir du Raw et c'est plus long.

daffy

j'ai l'impression qu'on a un peu le même problème voir le fil comment imprimer un panoramique 20 cm par 60 cm avec capture one pro 22
on voit au milieu que le papier est ISO A4??
le format d'impression est bien personnalisé en 20X60 voir l'aperçu
de plus au milieu le gabarit est 21x 29,7
on distingue derrière le portrait qui est représenté en format A4 (que j'ai oublié de mettre en paysage) mais qui en aucun cas est en 20X60 c'est le problème

Merm

Réponse à Justvr,

Après deux semaines loin de l'ordinateur, j'ai essayer à nouveau les divers paramètrages , mais rien ne change.

Suite à votre réponse une chose m'interpelle : J'ai accès au paramètres imprimantes (couleur et profiles) même si je choisi de donner un profile à C1. (voire capture d'écran)