Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Choix d'un appareil photo  (Lu 2617 fois)

pacmoab

• Pilier du forum
  • *
Re : Choix d'un appareil photo
« Réponse #25 le: décembre 22, 2021, 10:01:15 »
Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais en cherchant un peu j'ai trouvé ce compact Olympus qui ouvre à f/2.8 et coûte moins de 200€
A mon avis il colle avec le cahier des charges

https://www.amazon.fr/dp/B006VPDL2C/ref=olp-opf-redir?aod=1&ie=UTF8&condition=new&tag=icompar_mp-21&creative=22854&creativeASIN=B006VPDL2C&linkCode=df2

Fiche technique : https://www.olympus.fr/site/fr/archived_products/cameras_1/compact_cameras/vh_210/index.pdf

INDI

• Super actif
  • *
« Réponse #26 le: décembre 26, 2021, 15:46:31 »
Bonjour Barry

Alors finalement as-tu trouvé ton bonheur ?

Tu ne te simplifies pas la tâche car en ajoutant la contrainte "Car si je pense qu'il servira beaucoup (majoritairement) en intérieur, ce n'est pas exclusif...
paysages,oiseaux,... seront aussi de la partie"
je pense que nous sommes là dans la quadrature du triangle ;D

Blague à part cet APN n'existe pas en tous les cas pas à ce tarif, de toute façon même à plus cher cet APN ne sera qu'un compromis, davantage encore s'il doit être "compact", compromis d'autant plus gérable que la personne aura des notions de photographie pour en tirer le "meilleur"

Cela dit l'idée du HX60 vu le cahier des charges est sans doute la meilleure (je connais par ailleurs qq qui a utilisé le HX90 avec une certaine satisfaction, mais c'est plus cher)

Pour répondre à ta question sur les batteries compatibles, perso je préfère toujours l'original même si c'est terriblement et abusivement dispendieux, mais cela dit mon XF10 d'occasion a été livré avec du Pantona et cela fonctionne (mais Pantona est un peu connu), en tous les cas j'éviterai les compatibles sans "marque" totalement inconnue

Sinon je suis assez étonné que tu restes satisfait d'un Ixus 860 (en intérieur ?), cela dit nous avons fait de "belles" choses fut un temps avec un Canon S95 (petit capteur) ...
RX100I XF10

Barry Allen

• Discret
  • *
« Réponse #27 le: janvier 12, 2022, 01:22:08 »
Salut,
et encore merci pour votre aide..
Bon je n'ai toujours pas franchi le pas.... :-[
J'avais plus ou moins décidé de prendre le Sony hx60, mais comme par hasard à ce moment là, il n'était pratiquement plus en stock, et en plus depuis le prix à remonté...et puis je ne voulais pas me précipiter sous prétexte que c'était Noël...
Donc j'ai fais une pause parce que ça commençait à me prendre un peu trop la tête...

Comme le dis Indi, c'est quadrature du triangle ...
un choix quasi impossible.. :o
Je pense que le plus sage serait de prendre un appareil polyvalent, avec le lequel on peu toucher un peu à tout, pour pas trop cher, histoire de voir quel usage en sera vraiment fait...
C'est pour cela que j’étais revenu vers le Hx60, car il semble "pas trop mauvais" et permet plein de choses notamment grâce à son zoom...
Je ne vois pas trop d'autres solutions car même en montant en prix la plupart des appareil sont limités à F/3.3 ou 3.5..
Ensuite avec les capteurs plus grands on se retrouve avec des zoom très faibles....
Si on passe au bridge, l’encombrement est trop important..
stop..je recommence à surchauffer... ::)

Bon, là c'est les soldes, j'espère trouver une solution acceptable, mais je ne trouve jamais grand chose d’intéressant de soldé...
Donc un modèle comme le hx60 ou équivalent à moins cher, soit un meilleur modèle qui deviendrait abordable..on verra..
Si vous trouvez par hasard un bon plan pour moi, n’hésitez pas!  ;)

INDI

• Super actif
  • *
« Réponse #28 le: janvier 16, 2022, 00:24:07 »
Salut
En fait la quadrature du triangle ce n'est pas si compliqué ;D > http://images.math.cnrs.fr/La-quadrature-du-triangle.html
La solution c'est le HX60 ;)
RX100I XF10

MGI

• Hyper actif
  • *
« Réponse #29 le: janvier 20, 2022, 15:26:52 »
Un compact avec objectif lumineux, je n'en connais qu'un > Lumix DMC-LX15 - 24-72mm f/1.4-2.8 !

Des zooms qui ouvrent à f 1,4 il n'y en a pas des centaines, ou à des prix stratosphériques ?

Ce LX-15 est actuellement à 399 € et c'est surtout un grand capteur CMOS 1 pouce de 20,1 Mp + écran 3 " inclinable et tactile  ;)

https://www.digixo.com/photo/appareils-photo-numeriques/panasonic/p321866-lumix-dmc-lx15.html

Juan Carlos

• Super actif
  • *
    • Vous pouvez me contacter via mon site...
Re : Re : Choix d'un appareil photo
« Réponse #30 le: janvier 21, 2022, 16:26:44 »
Un compact avec objectif lumineux, je n'en connais qu'un > Lumix DMC-LX15 - 24-72mm f/1.4-2.8 !
...

J'en rajouterai un second: Canon G5x II: 24-120 f/1.8-2.8
Question polyvalence c'est le genre d'ouverture qui parle surtout pour un zoom x5 ;)

MGI

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Choix d'un appareil photo
« Réponse #31 le: janvier 21, 2022, 17:58:27 »
J'en rajouterai un second: Canon G5x II: 24-120 f/1.8-2.8
Question polyvalence c'est le genre d'ouverture qui parle surtout pour un zoom x5 ;)

Faut dire qu'il n'est pas trop cher >  899 €, vous m'en mettrez 3 ou 4, je les ferai cuire moi même, Merci beaucoup  :D

Pendant que je suis à table et que nous sommes Vendredi, jour du poisson, si vous pouviez aussi me rajouter un G1 X Mark III bien frais et sans arrêtes, ça tombe bien car il me restait justement 1 150 €, pas un centime de plus, suis fauché maintenant, même plus de quoi prendre de l'huile d'olive....Snif

Juan Carlos

• Super actif
  • *
    • Vous pouvez me contacter via mon site...
« Réponse #32 le: janvier 21, 2022, 18:38:08 »
C'est vrai qu'à 399€ le LX15, on tape dans le vrai bon plan. A moins de frôler l'indigestion, tu peux rajouter dans ton menu un RX100 VII au modeste tarif de 1299€, ca sera la cerise sur le gâteau  ;D