je voudrais faire un truc mais je ne sait pas comment ..(photoshop)

Démarré par leicazeiss6768, Décembre 15, 2021, 21:10:39

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

voila je voudrais mettre la photo en noir et blanc  mais conserver le cœur et la date en couleur ....si  une personne bien aimable me dis comment faire.... si je mets en noir et blanc tout devient noir et blanc grrrr
merci

Didier_Driessens

c'est assez facile qi on connaît les calques ...
-->  calque noir et blanc ( la photo passe entièrement en NB)
--> cliquer sur l'icône du masque de fusion --> dans la fenêtre "propriété du masque " , cliquer sur inverser --> l'image revient en couleur !
--> prendre outil pinceau avec blanc comme couleur de premier plan
--> passer sur photo qui redevient NB --> éviter précautionneusement le coeur et les lettres ( agrandir l'image si nécessaire ...)

voilà
Didier

ChatOuille

Avec la baguette magique c'est encore plus simple. Cela m'a pris 3 min.

Remarque : je vais conserver le fichier PDF pendant quelques jours. Si jamais tu veux l'examiner pour voir comment j'ai fait, je peux l'envoyer par wetransfer.

ChatOuille

En gros c'est ça. J'ai fait la sélection avec la baguette magique.

DenisV

Citation de: ChatOuille le Décembre 16, 2021, 19:05:13
Avec la baguette magique c'est encore plus simple. Cela m'a pris 3 min.
et cela fait un joli filet de pixels blancs autour de l'image détourée !

Gérard B.

Citation de: DenisV le Décembre 17, 2021, 16:08:34
et cela fait un joli filet de pixels blancs autour de l'image détourée !
Il l'a fait en 3 min. En prenant le temps il y a moyen d'avoir un résultat propre de cette manière. J'y mettrais un masque de fusion pour corriger les bords mal définis.

ChatOuille

C'est incroyable. On fait un essai rapide uniquement pour aider et on ne reçoit que des critiques... J'ai l'habitude.
Ma méthode est bonne. Il suffit de prendre un peu de temps pour peaufiner et c'et tout. Je ne vais pas me pencher à faire un exercice avec un jpeg copié ici, mais j'y ai juste consacré 2 minutes en plus.

Gérard B.

Citation de: ChatOuille le Décembre 18, 2021, 01:08:36
C'est incroyable. On fait un essai rapide uniquement pour aider et on ne reçoit que des critiques... J'ai l'habitude.
Ma méthode est bonne. Il suffit de prendre un peu de temps pour peaufiner et c'et tout. Je ne vais pas me pencher à faire un exercice avec un jpeg copié ici, mais j'y ai juste consacré 2 minutes en plus.
Faut pas exagérer! Juste une critique.

ChatOuille

Je ne parlais pas de ton intervention, mais de la précédente.

leicazeiss6768

ahhhhh super !! merci a vous tous j'ai réussi des 2 façons en le faisant  doucement et méticuleusement grâce a vos conseils !!! merci beaucoup et bon weekend a tous !
merci

DenisV

Citation de: ChatOuille le Décembre 18, 2021, 01:57:08
Je ne parlais pas de ton intervention, mais de la précédente.
et il reste toujours quelques pixels blancs ! !