les Canon RF Tilt-Shift

Démarré par dioptre, Décembre 16, 2021, 00:22:13

« précédent - suivant »

dioptre

canon rumors annonçait en 2020 dans les projets Canon deux objectifs  RF Tilt-Shift :

• Canon TS-R 14 mm f/4 L
• Canon TS-R 24 mm f/3.5 L
https://www.canonrumors.com/this-is-the-canon-rf-lens-roadmap/

Et silence complet sur le sujet depuis presque 2 ans.
il y aurait-il des info fiables trainants sur internet pour une sortie en 2022 ?

rol007

Citation de: dioptre le Décembre 16, 2021, 00:22:13
canon rumors annonçait en 2020 dans les projets Canon deux objectifs  RF Tilt-Shift :

• Canon TS-R 14 mm f/4 L
• Canon TS-R 24 mm f/3.5 L
https://www.canonrumors.com/this-is-the-canon-rf-lens-roadmap/

Et silence complet sur le sujet depuis presque 2 ans.
il y aurait-il des info fiables trainants sur internet pour une sortie en 2022 ?

Sais pas. On parlait aussi de mise au point auto dans un brevet Canon, il me semble. Puis plus rien.

Opticien

cela fait partie des demandes de brevets très nombreux par Canon pour des optiques souvent alléchantes; aucune certitude sur leur sortie éventuelle!
en attendant je vends mon 17/4 TS-E espérant que ça accélèrera la sortie du TS-R 14/4 !

dioptre

Citation de: Opticien le Décembre 16, 2021, 22:43:04
cela fait partie des demandes de brevets très nombreux par Canon pour des optiques souvent alléchantes; aucune certitude sur leur sortie éventuelle!
en attendant je vends mon 17/4 TS-E espérant que ça accélèrera la sortie du TS-R 14/4 !

oui je sais que c'est une niche parmi les objectifs
mais heureusement je peux utiliser ma série complète de TSE
j'aime bien mon 17/4

Opticien

on parle en effet souvent de niche pour ces objos, mais quand on en a eu, on sait qu'ils offrent + de possibilités que l'on croit; dommage que cela soit trop souvent méconnu

Pixels.d.Argent

Citation de: Opticien le Décembre 16, 2021, 22:43:04
cela fait partie des demandes de brevets très nombreux par Canon pour des optiques souvent alléchantes; aucune certitude sur leur sortie éventuelle!
en attendant je vends mon 17/4 TS-E espérant que ça accélèrera la sortie du TS-R 14/4 !

Ca peut m'intéresser !

Opticien

je viens de t'envoyer un courriel

Opticien

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 17, 2021, 21:27:36
Ca peut m'intéresser !
si tu n'as pas reçu mon courriel envoyé directement / le Forum, mon adresse est:
christian.camilleti [at] gmail.com          ( [at]   désignant l'arobase)

Opticien

mon 17/4 L TS-E est maintenant en dépôt-vente chez PhotoProny, M° Wagram

Jaurim

Citation de: dioptre le Décembre 16, 2021, 00:22:13
canon rumors annonçait en 2020 dans les projets Canon deux objectifs  RF Tilt-Shift :

• Canon TS-R 14 mm f/4 L
• Canon TS-R 24 mm f/3.5 L
https://www.canonrumors.com/this-is-the-canon-rf-lens-roadmap/

Et silence complet sur le sujet depuis presque 2 ans.
Vu que le principal concurrent (Nikon), ne profite pas non plus des avantages de sa monture Z pour actualiser sa gamme d'objectifs à décentrement et bascule, Canon doit se dire que rien ne presse...  :P

Pixels.d.Argent

Citation de: Opticien le Décembre 20, 2021, 18:49:43
si tu n'as pas reçu mon courriel envoyé directement / le Forum, mon adresse est:
christian.camilleti [at] gmail.com          ( [at]   désignant l'arobase)

Oops! Désolé, je n'avais pas vu ta réponse!

De toutes façons je vais passer mon tour, j'ai fait trop de dépenses ces derniers temps (RF 24/70 f/2.8, FR 70/200 f/2.8 et TS-E 45)! Même si c'est la boite qui paye, on va pas trop charger la barque, sans compter que j'ai fait moins d'immobilier cette année.

Opticien