Fuji (XT4) : Temps de réaction télécommande ?

Démarré par stabilo60, Décembre 16, 2021, 13:57:38

« précédent - suivant »

stabilo60

Bonjour,
L'un de vous connait le temps de réaction de l'appareil photo quand on appuie sur la télécommande ? C'est pas immédiat, il me semble quelques dixièmes de seconde mais je cherche à connaître cette valeur ;D
Fuji donne un temps de réaction de 0.035 s mais c'est en appuyant sur le déclencheur. Je me demandais si on passe avec une télécommande si ça change ce temps de réaction.
Je vous expliquerai demain pourquoi, je dois encore faire des essais ce soir pour un truc qui ne fonctionne pas tout à fait comme je pense.
Par avance merci  ;)

jdm

 Le mieux étant de faire des essais, il n'y a pas que la télécommande qui influe sur le gap au déclenchement...  :)
dX-Man

stabilo60

Merci, j'ai fait des essais hier soir. En fait, c'est lié à l'utilisation du déclencheur Pluto et la valve qui lâche les gouttes.
La séquence du Pluto est d'ouvrir l'obturateur avec l'infrarouge intégré du Pluto, puis de déclencher le flash avec le cordon mis entre le Pluto et le flash. Mais voilà, les Fuji n'ont pas de récepteur infrarouge, donc le flash doit être mis sur l'appareil et le Pluto déclenche le flash via l'appareil et le cordon de la télécommande mis entre le Pluto et l'appareil.
Problème en principe résolu, j'ai rallongé le pied qui supporte la valve pour avoir plus de temps entre le départ de la goutte et son arrivée dans le récipient.