Yongnuo YN 50 mm f/1,8Z DF DSM

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2021, 14:54:23

« précédent - suivant »

Mistral75

Selon Nikon Rumors, Yongnuo devrait bientôt annoncer l'YN 50 mm f/1,8Z DF DSM, un objectif 24x36 et autofocus en monture Nikon Z :

Coming soon: Yongnuo 50mm f/1.8 Z DF DSM mirrorless lens for Nikon Z-mount - Nikon Rumors

il semblerait que ce soit la version en monture Nikon Z du Yongnuo YN 50 mm f/1,8S DF DSM en monture Sony E dont on parle dans ce fil :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322751.0.html

et dont les principales caractéristiques sont les suivantes :

- cercle image 24x36 ("DF")
- 11 lentilles, dont une lentille en verre à faible dispersion, 4 lentilles en verre à haut indice de réfraction et une lentille asphérique, en 8 groupes
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- mise au point interne
- moteur pas-à-pas à commande numérique ("DSM" = Digital control Stepping Motor)
- distance minimale de mise au point : 45 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,15x
- fût en alliage d'aluminium
- sommairement protégé contre la poussière et les éclaboussures
- deux boutons Fn paramétrables
- interrupteur AF/MF
- prise USB type C pour mettre à jour le logiciel embarqué
- diamètre de filtre : 58 mm
- 68 mm de diamètre maximal x 85 mm de longueur
- 395 g.

Mistral75


NFF

C'est dingue ça, encore les Chinois qui arrivent sur ce marché. Auparavant je n'entendais pas parler de cette marque.
France forte dans une UE unie

Fred_G

La marque est pourtant réputée pour ses systèmes de flashs depuis de nombreuses années.
The lunatic is on the grass.

NFF

Citation de: Fred_G le Mars 03, 2022, 13:05:52
La marque est pourtant réputée pour ses systèmes de flashs depuis de nombreuses années.
Ok, je ne le savais pas, je n'avais jamais vu cette parque en objectifs.
France forte dans une UE unie

Mistral75

Selon Nikon Rumors, le Yongnuo YN 50 mm f/1,8Z DF DSM devrait être annoncé vendredi prochain 20 mai :

Update: the Yongnuo 50mm f/1.8 Z DF DSM mirrorless lens for Nikon Z-mount will be announced on May 20 - Nikon Rumors

Les quelques caractéristiques fournies, le schéma optique et les courbes MTF sont identiques à ceux de la version en monture Sony E.

Mistral75

Annoncé en Chine comme prévu. Les caractéristiques sont identiques à celles de la version en monture Sony E rappelées en tête de ce fil, sauf la longueur (87 mm) et le poids (417 g). Le prix en Chine est de 1.999 RMB.

Mistral75


Rami

Presque deux fois moins cher que le Nikon Z
et certains ajouteront moins moche  :o
Nikonairien (ou presque)

Mistral75

Mise à jour en version 1.05 du logiciel embarqué du Yongnuo YN 50 mm f/1,8Z DF DSM :

Citation de: Yongnuo

  • Optimized focus performance
  • Other optimizations

https://www.hkyongnuo.com/filedownload/103929 (l'archive .zip contient notamment un guide de mise à jour et un fichier exécutable)

kochka

Citation de: Rami le Octobre 31, 2022, 19:08:11
Presque deux fois moins cher que le Nikon Z
et certains ajouteront moins moche  :o
ce sont deux élément effectivement très importants lorsque l'on ne s'attache pas à la qualité du résultat.
C'est un choix comme un autre, après tout.
Technophile Père Siffleur

Potomitan

Citation de: kochka le Juin 19, 2023, 14:25:18
ce sont deux élément effectivement très importants lorsque l'on ne s'attache pas à la qualité du résultat.

C'était autrefois de véritables culs de bouteille quand ils sont apparus (en tout cas quand j'en ai entendu parler la première fois) avec leurs infames (et immorales??... 🤔) copies d'objectifs Canon puis Nikon.

Est-ce encore le cas maintenant ?

luistappa

Effectivement ils s'étaient lancés dans l'optique avec ce qui semblait être une copie du Canon EF 50mmf1.8 qu'ils avaient ensuite produit en monture Nikon F.

Produit pas vraiment intéressant, sans même parler de la qualité optique, puisque dans cette gamme on pouvait en occasion trouver les originaux pour à peine plus cher ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

#13
Citation de: Rami le Octobre 31, 2022, 19:08:11
Presque deux fois moins cher que le Nikon Z
et certains ajouteront moins moche  :o
La différence de design n'est pas frappante en dehors du diamètre plus important du Nikkor au niveau de la bague de MaP.
Je note quand même que le Nikkor est un série S ;)
Si tu compares avec le Nikkor 40mm f2 non S, le Nikon est moins cher 279€ hors promo...
348€ sur Amazon France vendu par Amazon donc TTC normalement, livrable demain, pas le temps de venir de Chine directe :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: Potomitan le Juin 19, 2023, 14:30:33
C'était autrefois de véritables culs de bouteille quand ils sont apparus (en tout cas quand j'en ai entendu parler la première fois) avec leurs infames (et immorales??... 🤔) copies d'objectifs Canon puis Nikon.

Est-ce encore le cas maintenant ?
je crois aux bienfaits de la concurrence, mais pas aux miracles.
J'ai un Samyang, mais je savais ce que j'achetais, et parce que je ne le trouvais pas chez Nikon.
Après, dire que le différentiel de prix/poids/look, vaut ou ne vaut pas la différence de prix?
C'est à chacun de juger dans son utilisation.
Technophile Père Siffleur