C'est fun,c'est le Surf ! fil ouvert a Tous ...

Démarré par Mickmac, Décembre 18, 2021, 12:03:30

« précédent - suivant »

augustind

Taharuu sur la côte Sud de Tahiti (octobre 2015)

labat

Et cette dernière superbe, explique pourquoi les naïades au cheveux longs blonds mi dos, à la peau légèrement dorée...restent des heures à regarder la mer...tu parles de la mer !

augustind

Citation de: labat le Janvier 17, 2022, 19:56:03
Et cette dernière superbe, explique pourquoi les naïades au cheveux longs blonds mi dos, à la peau légèrement dorée...restent des heures à regarder la mer...tu parles de la mer !
Merci labat ;D

Parfois, certains ajoutent une voile à la planche de surf pour s'envoyer en l'air 8) (Costa Teguise sur l'île de Lanzarote aux Canaries)

augustind


augustind

A pleine vitesse, quand la planche déjauge en étant bien calé dans le harnais avec les pieds dans les straps, c'est sympa aussi 8)
Prasonisi au Sud de l'île de Rhodes (Grèce)

clo-clo

Toujours un bol d'air et d'embruns ici !
Merci pour le partage .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

agl33


labune

belles séries augustind,

j'aime plus particulièrement la dernière en surf (le saut grabbé) et la 1ère (forwardloop à lanzarote) et la dernière en planche (à priori un bord de près si je ne me trompe pas au vu de la position)

heureux de voir de belles images dépaysantes en cette grisaille urbaine de plaine

SPOTMATIK

Citation de: augustind le Janvier 18, 2022, 09:57:27
A pleine vitesse, quand la planche déjauge en étant bien calé dans le harnais avec les pieds dans les straps, c'est sympa aussi 8)
Prasonisi au Sud de l'île de Rhodes (Grèce)
superbe contre jour avec la bonne lumière et sans dominante bleutée , faut pas se placer trop loin  ;)

rjte

Etang de Berre par mistral "joufflu"  5 ....

rjte

Etang de Berre par mistral "joufflu"  6 ....

rjte

Etang de Berre par mistral "joufflu"  7 ....

labat

Excellent que ce mistral "joufflu" ! belles prises.

labune

On voit que les gars se cherchent un peu sur cette série de rjte.
Ils sont bien surtoilés et sont à l'arrache avec leurs planches qui se ça rent et eux qui gèrent en ouvrant un peu.
Ils gagneraient à prendre 0,5 m2 de moins.
Belles photos  :)

labune

Comme bluemesa l'avait déjà fait, je vous propose un petit coup de fun résultant d'un mélange entre eau liquide et sports d'hiver.

Parfait maitrise de la glisse et de l'équilibre préférable sous peine d'assez vite regretter son coup de folie


augustind

Citation de: clo-clo le Janvier 18, 2022, 10:26:16
Toujours un bol d'air et d'embruns ici !
Merci pour le partage .
Citation de: agl33 le Janvier 18, 2022, 10:38:54
Belles les trois planche à voiles
Citation de: labune le Janvier 18, 2022, 13:38:25
belles séries augustind,

j'aime plus particulièrement la dernière en surf (le saut grabbé) et la 1ère (forwardloop à lanzarote) et la dernière en planche (à priori un bord de près si je ne me trompe pas au vu de la position)

heureux de voir de belles images dépaysantes en cette grisaille urbaine de plaine
Citation de: SPOTMATIK le Janvier 18, 2022, 15:20:27
superbe contre jour avec la bonne lumière et sans dominante bleutée , faut pas se placer trop loin  ;)
Merci pour vos retours ;)

[at]  labune : pour celle de Lanzarote, il s'agit d'un backloop (le planchiste "remonte au vent" lors de la réception) plutôt que d'un forwardloop où la réception se fait en "descendant au vent" ce qui génère une vitesse beaucoup plus élevée.

augustind

Citation de: rjte le Janvier 18, 2022, 16:27:22
Etang de Berre par mistral "joufflu"  7 ....
Photos bien dynamiques rjte, avec un léger effet de filé : par curiosité, quel est le temps de pose utilisé stp ?

Citation de: labune le Janvier 19, 2022, 09:51:11
On voit que les gars se cherchent un peu sur cette série de rjte.
Ils sont bien surtoilés et sont à l'arrache avec leurs planches qui se ça rent et eux qui gèrent en ouvrant un peu.
Ils gagneraient à prendre 0,5 m2 de moins.
Belles photos  :)
Le clapot haché de dos ne doit pas aider non plus :o

augustind

Pour rester dans le domaine de la glisse sur neige, un p'tit virage dans la poudreuse depuis un télésiège

labune

Citation de: augustind le Janvier 19, 2022, 19:13:05
[at]  labune : pour celle de Lanzarote, il s'agit d'un backloop (le planchiste "remonte au vent" lors de la réception) plutôt que d'un forwardloop où la réception se fait en "descendant au vent" ce qui génère une vitesse beaucoup plus élevée.
Autant pour moi, j'avais mal observé la position du windsurf et notamment de sa tête.
Je connais parfaitement bien ces basiques du windsurf tels que forwardloop, speedloop, backloop, table top, hand drag, etc
Je suis nettement moins l'aise avec les figures modernes notamment freestyle telles que flikka.
J'ai moi même pratiqué le wind jusque début des années 2000 et j'ai pu croiser quelques noms tels que robby naish, Robert teritheau, les frères belbeoch, Antoine albeau, Bjorn dunkerbeck, anders brindgal, Josh stone ou d'autres moins connus comme Julien taboulet, Rafael Filippi, Yann sun qui organisait le tour de vagues awr avec un très bon pote qu'est Emmanuel Dugelay et j'en passe encore nombre d'autres comme Steve palier journaliste pour wind et qui maintenant s'occupe de wingmag.  ;)
Bref une erreur toute bête de ma part et bien corrigée, donc beau backloop à lanzarote  :)

labune

Citation de: augustind le Janvier 19, 2022, 19:18:00
Le clapot haché de dos ne doit pas aider non plus :o
Certes, mais c'est caractéristique du spot et donc une constante à prendre en compte au moment de gréer.

Sinon, à mon tour de poster du fun sur neige toute fraîche de dimanche et en mode flash-back début des 90 's (le surf à 32 ans, le pull autant)

agl33


Mickmac


rjte

Il n'y a rien ou c'est mon système qui ratatouille ? Ce n'est pas la première fois ....

labat

Ratatouille RJTE ?
Belle prise ce  noir et blanc Mickmak, j'aurai contrasté un peu plus la photo...mais suis pas trop N et B elle me parait tout de même grisonnette mais sympa en diable.

bluemesa

Dans les rapides de la Gunnison river



Ce fil a de la banane , bravo a tous