C'est fun,c'est le Surf ! fil ouvert a Tous ...

Démarré par Mickmac, Décembre 18, 2021, 12:03:30

« précédent - suivant »

augustind

Citation de: labune le Février 04, 2022, 21:29:47
Je garde les 4, elles me plaisent toutes ; bravo.
Vraiment, belles réalisations, j'en suis presque jaloux   :D

Citation de: labat le Février 05, 2022, 07:20:51
Augustind , tu passes bien sur les dernières la 164 m'embarque bien même si elle est "limite".

Citation de: Screeny le Février 06, 2022, 15:11:45
[at]  augustind
Très réussies tes 3 floues, je trouve ! Je vote pour ces 3 !  ;)

Merci pour vos retours ;)

augustind

Citation de: labune le Février 07, 2022, 14:31:22
même si ce n'est pas l'action la + extrême que j'ai pu shooter ni le rendu des couleurs le + neutre (traitement assumé même si je sais qu'il ne plaira pas à tous)
voici donc une photo de surf sur neige bien nette et bien minimaliste  ;)
labune, j'aime bien le rendu qui me fait penser aux photos argentiques des magazines de snow des années 90 (Snowsurf, Onboard et autres) ainsi que la position très "alpine" du snowboarder : virage bien sur la carre, épaules quasiment face à la pente, angles des fixations (positifs ?).

rodadur

Citation de: augustind le Février 04, 2022, 20:41:56
En passant à la demi-seconde, le rendu devient de plus en plus abstrait, à la limite du light painting avec un sujet qui se dédouble
J'aime bien !

augustind

Même si la mer reste son terrain de prédilection, la planche à voile peut se pratiquer en salle (Bercy en mars 2004 avec un compact Canon Ixus 400). 8)

Pour une session réussie, il faut :
1/ Deux douzaines de ventilateurs à préchauffer à 25 nœuds

augustind

2/ Des légendes de la discipline (Robby Naish)

augustind

3/ Un tremplin pour s'envoyer en l'air


labat

Oui je revois tes photos je me souviens de cette époque...on organisait tout en salle...bon enfin, heureux de revoir ces prises. Merci d'un partage qui date mais il fallait le prendre.

labune

Citation de: augustind le Février 07, 2022, 19:22:47
labune, j'aime bien le rendu qui me fait penser aux photos argentiques des magazines de snow des années 90 (Snowsurf, Onboard et autres) ainsi que la position très "alpine" du snowboarder : virage bien sur la carre, épaules quasiment face à la pente, angles des fixations (positifs ?).
Merci de ton retour de ressenti.

Effectivement nous avons les mêmes références (dans l'ordre chronologique) : wind surf neige / sursession (hors série snow) / snowsurf / on-board.
Pour le rider, je n'en sais pas plus sur ses réglages ; c'était le client du pote qui a monté sa propre marque.
Il avait effectivement un style plutôt alpin et j'imagine comme toi qu'il devait donc avoir des angles positifs aux 2 pieds.

labune

Citation de: augustind le Février 07, 2022, 19:37:51
3/ Un tremplin pour s'envoyer en l'air
La grande époque de la planche (enfin sa fin vu la voile plutôt récente, une Neil pryde si je vois bien) avec ces événements qui ont bercé mon adolescence passionnée par ce sport de glisse.
Quelle ambiance alors, des shows de dingue.

labune

Citation de: augustind le Février 07, 2022, 19:37:01
2/ Des légendes de la discipline (Robby Naish)
The king, un monstre toujours actif.
Il m'avait broyé 2-3 phalanges en me serrant la main au shop ou je sévissait  ;D :D

agl33

Citation de: labune le Février 07, 2022, 14:31:22
même si ce n'est pas l'action la + extrême que j'ai pu shooter ni le rendu des couleurs le + neutre (traitement assumé même si je sais qu'il ne plaira pas à tous)
voici donc une photo de surf sur neige bien nette et bien minimaliste  ;)

Belle prise de vue

augustind

Citation de: labat le Février 07, 2022, 19:50:50
Oui je revois tes photos je me souviens de cette époque...on organisait tout en salle...bon enfin, heureux de revoir ces prises. Merci d'un partage qui date mais il fallait le prendre.
Avec plasir labat

Citation de: labune le Février 07, 2022, 23:17:46
The king, un monstre toujours actif.
Il m'avait broyé 2-3 phalanges en me serrant la main au shop ou je sévissait  ;D :D
De mon côté, j'avais croisé Björn Dunkerbeck alias The Terminator (pas manchot non plus en termes de palmarès ;D) à Fuerteventura et je souviens avoir été impressionné par son gabarit. :o

Retour aux grands espaces pour pratiquer les sports de glisse : surf à La Pared (Fuerteventura, Canaries)

augustind

La plage de Sotavento (toujours à Fuerteventura) et ses eaux turquoises

augustind

Certaines viennent y travailler leurs figures, comme la planchiste suisse Laure Treboux

augustind

D'autres rentrent directement à la maison sans passer par l'aéroport

labune

Citation de: augustind le Février 08, 2022, 18:26:05
D'autres rentrent directement à la maison sans passer par l'aéroport
Citation de: augustind le Février 08, 2022, 18:24:16
Certaines viennent y travailler leurs figures, comme la planchiste suisse Laure Treboux
Citation de: augustind le Février 08, 2022, 18:22:45
La plage de Sotavento (toujours à Fuerteventura) et ses eaux turquoises
Citation de: augustind le Février 08, 2022, 18:21:25
Avec plasir labat
De mon côté, j'avais croisé Björn Dunkerbeck alias The Terminator (pas manchot non plus en termes de palmarès ;D) à Fuerteventura et je souviens avoir été impressionné par son gabarit. :o

Retour aux grands espaces pour pratiquer les sports de glisse : surf à La Pared (Fuerteventura, Canaries)

A nouveau 4 très belles prises.

Pour terminator, je le connais aussi et ma main en garde un souvenir moins douloureux que celui de the king  :D

J'ai une trace indélébile de notre rencontre (jusqu'à ce que ma belle-mère alliée à mon épouse n'aient pas une action rédhibitoire un jour ; je lutte régulièrement) sous la forme de ma dernière planche de funboard (un custom de 285) dédicacée par ce même énergumène sur le nose lors de sa venue dans le shop où je bossais à l'occasion de l'indoor de Lyon ; un grand gaillard finalement moins froid que ne pouvaient le dire les magazines acquis à la cause d'US1111 donc partisans.

agl33


JJ22

Enfin un bon fil sur la glisse. Suis ancien funboarder rangé des voitures, passé du côté des voyeurs... Avant de publier, une mention spéciale à Bluemesa pour sa photo sur la Gunnison river, une tuerie. Compliment de Breton à Breton.  J'ai vu aussi des images de Robby, je me rappelle de le croiser à la Torche. Voilà c'était la séquence nostalgie, pour les prochaines je publie mes photos.

JJ22

Je sais, je ne devrais pas, mais je commence par un comique

augustind

Citation de: labune le Février 08, 2022, 20:26:02
A nouveau 4 très belles prises.

Pour terminator, je le connais aussi et ma main en garde un souvenir moins douloureux que celui de the king  :D

J'ai une trace indélébile de notre rencontre (jusqu'à ce que ma belle-mère alliée à mon épouse n'aient pas une action rédhibitoire un jour ; je lutte régulièrement) sous la forme de ma dernière planche de funboard (un custom de 285) dédicacée par ce même énergumène sur le nose lors de sa venue dans le shop où je bossais à l'occasion de l'indoor de Lyon ; un grand gaillard finalement moins froid que ne pouvaient le dire les magazines acquis à la cause d'US1111 donc partisans.
Citation de: agl33 le Février 09, 2022, 10:20:32
Bien vu  :D
Merci labune et agl33

Pointe de la Torche (novembre 2021)

augustind

Plage de Kerloc'h sur la presqu'île de Crozon (novembre 2021)

augustind

Un p'tit tour dans les archives : la lagune de Dakhla en août 2006 8)

augustind

1/60ème de seconde à Prasonisi (Rhodes, Grèce) en juillet 2010

Matos : Canon EOS 5D Mark II, f16.0, ISO 100, EF70-200mm f/4L IS USM

rjte

#199
Réglage classique pour un bon filet !  ;) Il faudrait se greffer un filtre gris dispo à tous moments ! les pdv 162 à 164 valent le coup d'oeil ! Bravo ....
Pour ma part , Etang de Berre , le fond du tiroir est atteint  :-\  ...