C'est fun,c'est le Surf ! fil ouvert a Tous ...

Démarré par Mickmac, Décembre 18, 2021, 12:03:30

« précédent - suivant »

JJ22

Il y a souvent du vent chez nous, il arrive que le soleil soit également de la partie. A l'Ile-Grande fin Mai 2021

agl33


SPOTMATIK

Citation de: JJ22 le Février 18, 2022, 11:25:32
Il y a souvent du vent chez nous, il arrive que le soleil soit également de la partie. A l'Ile-Grande fin Mai 2021
sans doute réalisée avec une longue focale de qualité en l'absence de dominante bleuâtre et de voile atmosphérique , dommage que le fond rocheux soit trop net  ;)

labune

Citation de: JJ22 le Février 18, 2022, 11:25:32
Il y a souvent du vent chez nous, il arrive que le soleil soit également de la partie. A l'Ile-Grande fin Mai 2021
Ca moutonne bien ça à l'air de cartonner  :)

Comme dit spotmatik, le fond rocheux est un poil trop présent (en fait je trouve surtout qu'il  rend la forme de la voile moins lisible car les 2 plans se percutent un peu, c'eu été moins génant si la voile avait été plus bas et ne venant pas se superposer avec les rochers, mais bon on ne peux pas toujours choisir la position des uns et des autres sur ce genres de sports d'action)

photo qui est quand même bien agréable à l'œil

labune

Citation de: augustind le Février 14, 2022, 19:19:04
1/60ème de seconde à Prasonisi (Rhodes, Grèce) en juillet 2010

Matos : Canon EOS 5D Mark II, f16.0, ISO 100, EF70-200mm f/4L IS USM
beau filé dommage qu'on ne voit pas mieux la demoiselle qui a l'air sympathique aussi  :D ;D

labune

Citation de: augustind le Février 14, 2022, 19:08:25
Merci labune et agl33

Pointe de la Torche (novembre 2021)
endroit mythique

la première ne m'inspire pas plus que cela le surfeur est trop écrasé par la prise de vue en plongée, par contre, j'adore la perspective de la 2ème

labune

Citation de: JJ22 le Février 10, 2022, 19:59:02
Je sais, je ne devrais pas, mais je commence par un comique
puisqu'on est dans l'acrobatique certains ont un certain talent et des bijoux de famille bien accrochés.

d'autres comme moi tentent laborieusement de se lever et d'amorcer des courbes tandis que d'autres font des poiriers sur une nord jouflue (les 2 photos postées sont prises sur le même spot le même jour à 2h d'intervalle, la 2ème permettant de se rendre compte de la taille des vagues sur lesquelles le 1er fait le pitre en rentrant au bord après avoir pris sa vague ...) 

labat

Deux prises excellentes sur ce spot magnifique

labune

Citation de: labat le Février 18, 2022, 20:00:47
Deux prises excellentes sur ce spot magnifique
Merci labat.
J'ai hâte d'y retourner cet été

Mickmac

Ca mousse toujours autant sur ce fil,ca fait plaisir  ;)


clo-clo

Bons bols d'iodes et sel . Merci à tous pour le partage .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

rjte


labune

Citation de: rjte le Février 20, 2022, 16:32:23
Suuuuuperbe labune  :o
merci rjte  8) ; le compliment me va droit au cœur d'autant plus qu'il provient de quelqu'un dont j'ai le souvenir d'avoir vu de bien belles prises d'engins volants

Mickmac


agl33


JJ22

Vendredi dernier, passage de la tempête Eunice. J'étais sur mon spot favori de Trestel (22), ça brassait bien!
Pour les photos de glisse j'utilise le Sigma 150-600, monté sur mon vieux Eos 70D pour avoir un peu plus d'allonge.

labune

Citation de: JJ22 le Février 22, 2022, 13:11:01
Vendredi dernier, passage de la tempête Eunice. J'étais sur mon spot favori de Trestel (22), ça brassait bien!
Pour les photos de glisse j'utilise le Sigma 150-600, monté sur mon vieux Eos 70D pour avoir un peu plus d'allonge.
Belle!!!  ;)
Quelle ambiance.

JJ22


Screeny

Citation de: labune le Février 18, 2022, 19:43:19
puisqu'on est dans l'acrobatique certains ont un certain talent et des bijoux de famille bien accrochés.

d'autres comme moi tentent laborieusement de se lever et d'amorcer des courbes tandis que d'autres font des poiriers sur une nord jouflue (les 2 photos postées sont prises sur le même spot le même jour à 2h d'intervalle, la 2ème permettant de se rendre compte de la taille des vagues sur lesquelles le 1er fait le pitre en rentrant au bord après avoir pris sa vague ...)

J'aime beaucoup la seconde. Justement parce qu'elle tient compte du cadre global. On a trop souvent tendance à vouloir isoler et "grossir" le surfeur, c'est un réflexe conditionné (à commencer chez moi).

Screeny

Citation de: Mickmac le Février 20, 2022, 14:53:18
Ca mousse toujours autant sur ce fil,ca fait plaisir  ;)



J'aime aussi beaucoup celle-ci, cher "Pentaxiste K 3".  ;)

J'utilise aussi un bon vieux Pentax inusable (K 5) avec un "petit" 55-300 mm Pentax pour la photo de surf qui me frustre un peu en allonge. (Et certainement moins bon en zoom à 300 mm que ton 300 mm fixe). Mais enfin, j'essaie de "faire avec" d'autant plus qu'il est pratique et léger.

Screeny

Citation de: JJ22 le Février 22, 2022, 13:11:01
Vendredi dernier, passage de la tempête Eunice. J'étais sur mon spot favori de Trestel (22), ça brassait bien!
Pour les photos de glisse j'utilise le Sigma 150-600, monté sur mon vieux Eos 70D pour avoir un peu plus d'allonge.

C'est du tout bon, ça. On sent bien l'atmosphère de tempête.  ;)

Screeny

Une petite dernière, très classique et sans prétention.

Screeny


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

agl33

Citation de: JJ22 le Février 22, 2022, 13:11:01
Vendredi dernier, passage de la tempête Eunice. J'étais sur mon spot favori de Trestel (22), ça brassait bien!
Pour les photos de glisse j'utilise le Sigma 150-600, monté sur mon vieux Eos 70D pour avoir un peu plus d'allonge.

Il ne fallait pas avoir peur de ce mouiller, belle photo