C'est fun,c'est le Surf ! fil ouvert a Tous ...

Démarré par Mickmac, Décembre 18, 2021, 12:03:30

« précédent - suivant »

augustind

Citation de: labune le Mars 02, 2022, 20:44:44
Ce dimanche, j'ai eu l'occasion d'aller prendre un peu de fun à pratiquer plusieurs de mes passions sur un vecteur solide cette fois (la neige)

Au rendez-vous du soleil et une bonne neige (le stade de slalom des Ménuires était bien préparé par le service des pistes et nous permettait d'être à l'isolement des hordes de touristes qui sévissaient sur les pistes "classiques".

J'ai donc sévit en tant qu'ouvreur des qualifications et des finales de ce géant parallèle étape du Savoie Snowboard Tour, il m'a quand même fallut quelques courbes avant de retrouver quelques sensations sur ces planches alpines bien plus rigides, longues (entre 170 et 185 cm, j'avais sélectionné précisément une 172 au flex intermédiaire) et sur lesquelles on a une position différente par rapport à la pratique désormais plus standard des snowboards freeride en boots.

Aussitôt mes runs faits, je me suis précipité vers mon sac photo pour immortaliser cette compétition et les copains qui s'affrontaient.

Voici , une prise pleine pastille de mon ami Vincent qui nous pose là un backside bien senti avec un positionnement nickel (buste, ligne d'épaules, jambes) et pour le coup en boots (mais sur une planche du double champion olympique et multiple vainqueur de la coupe du monde de boardercross : Pierre VAULTIER dont vincent fut un grand frère simili entraineur quand Pierre était encore haut comme 3 pommes ; donc ça accroche quand même raisonnablement)

j'espère que ça vous plaira
Bel instant bien figé où on peut apercevoir dans le reflet du masque ce que voit le surfeur ;)
Par curiosité, quelle est la focale utilisée, ouverture et distance du sujet stp ?

augustind

Spot des Alcyons à Guéthary (mai 2018)

augustind

Même jour, même heure, même port...

augustind

Toujours en goofy (pied droit devant sur la planche, par opposition à regular où c'est le pied gauche)

augustind

Combinaison facultative (côte Nord de Tahiti en janvier 2016)

augustind


labat

J'adore lire ce fil...Augustind attention au cramage de la vague ! on en demande toujours plus et merci pour tes partages...continuez.

rjte


Screeny

Rebonjour à toute l'équipe !

Surf à Biarritz


Screeny

... Et ambiance surf à Anglet !


Mickmac

Screeny et Augustind : des bien belles séries Messieurs. !  ;)

Le Surf ,c'est fun, mais le surf a deux, c'est mieux !  ;D






labune

belles séries de la part de tous

un peu débordé par le boulot pas trop eu le temps de réagir au fur et à mesure des posts (même si vus)

du côté d'augustind j'aime bien l'énergie dégagée sur la prise au spot des alcyons ainsi que le cut-back de la #253
par contre, pour les photos du côté de tahiti même si photos bien dynamiques, couleur marronnasse étrange qui ne colle pas avec l'image que l'on se fait du lieu

pour screeny une préférence pour le noir et blanc de la bonne houle d'anglet

et enfin petit coup de coeur pour la série duo de mickmac avec de bien belles couleurs et une pose bien acrobatique sur la dernière.


labune

De mon côté toujours pas repris la glisse sur l'eau à son état chaud et donc liquide.

Je continue de pousser le fun sur la neige en alliant départ de course puis photos (de force puisqu'éliminé dès mon 1er tour par celui qui finira au pied du podium de l'étape du jour)

Je commence par un hommage à un vieil ami qui participait à son avant dernière course prélude à sa retraite sportive à plus de 60 ans et quelques centaines de départs en course à divers niveaux (de régionales jusqu'à coupes d'europe) ; son ultime épreuve à l'occasion des championnats de france début avril risque d'être fêté dignement (vive la 3ème mi-temps) par toute la clique des copains.


labune

je continue avec une vision des duels qui de par ces confrontations directes rajoute une certaine adrénaline dans les tracés par rapport à une simple lutte contre le chrono

on commence par 2 petits jeunes qui montent

ensuite on enchaine avec 2 anciens qui n'ont pas dit leur dernier mot puisque l'un de ces deux remporte l'étape du jour

labune

ces duels c'est aussi ne rien lâcher jusqu'à avoir franchi la ligne en tête

labune

en enfin petit moment de grâce avec cette vision sympa d'un visiteur de type assez peu commun entre 2 runs qui vient ponctuer le ciel bien bleu du début de journée

augustind

Une petite remontée de ce fil avant qu'il ne disparaisse dans les profondeurs de l'océan du forum... ;)

Merci pour vos retours et bravo pour vos participations variées !

[at] labune : la couleur marron de l'eau à Tahiti s'explique par le fait que les photos ont été prises sur le spot de l'Embouchure qui se situe, comme son nom l'indique, à l'embouchure de la rivière Papenoo sur la côte Nord ; après chaque pluie abondante (ce qui est souvent le cas lors de l'été austral), la rivière charrie pas mal de terre qui se déverse dans la mer, ce qui donne cette couleur marron peu engageante. Il est vrai que ça change des eaux turquoises et cristallines que l'on voit souvent sur les photos de Tahiti. 8)

Retour en France avec le spot de la Torche (Finistère Sud) le 18 mars dernier :

1/ Dépassé par les éléments

augustind


augustind


rjte

Quelle série .... miam , en commençant par la une !

Mickmac

En effet, quelle série et quelle lumière !






manu25


clo-clo

La 3 " couleurs du soir " a ma préférence .  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

agl33


labat

Ces dernières séries très belles, les dernières ces "portées" me font penser au tout début du surf à Biarritz époque du N et B ou les long board étaient les planches et ces photos là  en N et B furent prises époque de Rosnay.