C'est fun,c'est le Surf ! fil ouvert a Tous ...

Démarré par Mickmac, Décembre 18, 2021, 12:03:30

« précédent - suivant »

labune

Citation de: Mickmac le Décembre 18, 2021, 12:03:30
Je ne pense pas avoir vu de fil consacré a ce sujet - Alors,venez surfer sur la vague !

IMGP3166 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

IMGP3277 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

IMGP2919 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

IMGP2524_HDR by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

hello, il y avait bien ce fil initié par screeny ( https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,316022.0.html ) dans lequel j'ai partagé quelques moments de fun (surf, wing, funboard, kite) mais sur lequel j'ai arrêté de publié me sentant un peu trop seul faute d'autres participants, l'idée n'étant pas un déballage de cartes mais bien le partage et donc l'intégration à un "collectif".

content de voir une espèce de renaissance sous une autre enseigne et qui plus est avec des photos variées et de qualité.

belle année 2022 à tous et longue vie à ce nouveau fil  :)

labune

petite contribution avec une prise de la toute fin 2021 (le 29/12) à l'almanarre avec pour les connaisseurs la photo d'un ex pro qui a fait les heures de gloire des indoors de Paris-Bercy au POPB et à qui il arrivait de se déguiser en marsupilami.

pour le coup, mon premier tir ici se fait donc avec de l'eau plate

Mickmac

Eh bien, bienvenu Mr Labune ,plus on est de fous ,plus on rit  ;D







Tu shootes avec quoi,Mr Monsieur ?

rjte


rjte


rjte

Penn Ar Bed 3 , sans brevet de pilotage ....

labat

RJTE : Extraordinaire, ici je les vois moins souvent il y en a moins...mais je comprends leurs plaisirs. Je les regarde j'oublie de prendre les photos ils sont suspendus à leurs trapèzes... Belles prises.
LABUNE : rejoint ce fil avec son goût pour la glisse et ses excellentes photos...dont les dernières...que du bon !

Screeny

Citation de: labune le Janvier 05, 2022, 15:19:16
hello, il y avait bien ce fil initié par screeny ( https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,316022.0.html ) dans lequel j'ai partagé quelques moments de fun (surf, wing, funboard, kite) mais sur lequel j'ai arrêté de publié me sentant un peu trop seul faute d'autres participants, l'idée n'étant pas un déballage de cartes mais bien le partage et donc l'intégration à un "collectif".

content de voir une espèce de renaissance sous une autre enseigne et qui plus est avec des photos variées et de qualité.

belle année 2022 à tous et longue vie à ce nouveau fil  :)

Content de te revoir ici.Depuis l'ancien fil un peu abandonné, j'ai retrouvé celui-ci un peu par hasard et moi aussi j'ai sauté sur l'occasion !  :)

labune

Citation de: labat le Janvier 07, 2022, 13:42:02
RJTE : Extraordinaire, ici je les vois moins souvent il y en a moins...mais je comprends leurs plaisirs. Je les regarde j'oublie de prendre les photos ils sont suspendus à leurs trapèzes... Belles prises.

Labat, par chez toi, ils sont concentrés aux estagnots, je les y vois à chaque coup de nortada ou de thermique

Citation de: labat le Janvier 07, 2022, 13:42:02
LABUNE : rejoint ce fil avec son goût pour la glisse et ses excellentes photos...dont les dernières...que du bon !

une fois n'est pas coutume je vais me présenter avec une photo fraiche non pas prise par moi, mais plutôt de moi pris en photo début décembre 2021 par un collègue de glisse (qualité certes pas top : iphone XI ou XII ce qui au passage remettra quelques pendules à l'heure sur la qualité comparée entre smartphones et reflex ou mirrorless).
L'eau en question est cristallisée et plate mais le fun était bien là  ;D (du coup je suis bien dans le thème ?)

labune

Citation de: rjte le Janvier 07, 2022, 11:09:13
Penn Ar Bed 3 , sans brevet de pilotage ....
celle-ci elle me plait bien entre le cadrage, le ciel et l'action  :) :) :)

labune

Allez avant de partir en Week-End, une petite nouvelle de 2 des 4 activités nautiques présentes ce 29/12/21 sur le spot de l'almanarre : un véliplanchiste au jibe avec en arrière plan le sport qui monte qui monte le wingsurf

lekarl

carlos

Screeny

B and W (en jour de météo compliquée)

Mickmac

Un plouf aussi ,alors :

Dommage ,ca commençait plutôt bien  :D :








agl33


rjte

Etang de Berre par mistral "joufflu"  3 ....

rjte

Etang de Berre par mistral "joufflu"  4 ....

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Janvier 10, 2022, 16:54:30
Etang de Berre par mistral "joufflu"  4 ....
comme ils ne surtoilent pas plus de 5 m2 , c'est plus facile à suivre et cadrer  ;)

rjte

Arffff , les filés en auto ou en aéro se font comment ?  ;) >:D Dommage que les sujets ont disparus , il y en avait de magnifiques ...... les vitesses de translation sont autres !

labune

bonsoir les adeptes du fun.

je suis passé prendre mon petit bol d'air et d'embruns

belles cabrioles des uns et des autres bien mises en valeur  :)

à mon tour de déposer ma petite contribution du jour avec un fun rider qui s'envoyait en l'air cet été du côté de chez labat.

Désolé pour la qualité du fichier mais je suis au bureau et je n'ai sous la main qu'une version basse définition déchargée directement du reflex vers le smartphone via snapbridge et comme outil de traitement le module photo d'office 360 donc rien de bien approprié à un traitement fin des niveaux et artefacts ; j'espère malgré tout que l'action vous sera agréable à regarder.

au plaisir de vous lire pour de nouveaux partages ou retours sur mes propres contributions

labune

Citation de: rjte le Janvier 10, 2022, 19:01:37
Arffff , les filés en auto ou en aéro se font comment ?  ;) >:D Dommage que les sujets ont disparus , il y en avait de magnifiques ...... les vitesses de translation sont autres !
certes mais les mouvements parasites (axe vertical) sont moindres en aéro ou en sport méca.

l'exercice est différent, à vitesse d'obturation égale le filé est plus prononcé dans ces autres activités qu'ici mais l'essentiel n'est-il pas la sensation d'activité plus que l'exploit photographique technique ?

je ne cherche pas d'excuses mais perso j'étais limité à un 280 mm (le 500 était resté à 400 km) le jour de fin décembre 2021 où j'ai shooté du funboard à l'almanarre, je suis descendu au 1/30s je me vois mal gérer des vitesses plus basses pour augmenter le filé, quand à la longueur de focale et à la configuration du spot (sauf à se mettre dans l'eau) impossible de m'approcher + des sujets et donc d'augmenter l'effet de vitesse.

rjte


labune

petit coup de fun dans ma journée bien tristounette, frisquette et placée sous le signe de la grisaille

un flashback estival redonne un coup de boost au moral avant de peut-être aller retrouver le soleil et l'eau cristallisée dès jeudi

par rapport à mes 2 posts précédents on change de post pour revenir au sport fun originel (pratiqué depuis des siècles par certaines peuplades) qui inspira tous les autres qui ont pris leur essor depuis les années 60

augustind

Citation de: labune le Janvier 11, 2022, 15:26:32
petit coup de fun dans ma journée bien tristounette, frisquette et placée sous le signe de la grisaille

un flashback estival redonne un coup de boost au moral avant de peut-être aller retrouver le soleil et l'eau cristallisée dès jeudi

par rapport à mes 2 posts précédents on change de post pour revenir au sport fun originel (pratiqué depuis des siècles par certaines peuplades) qui inspira tous les autres qui ont pris leur essor depuis les années 60
Bel effet miroir de la lèvre qui se reflète dans la face de la vague ::)

Côte Nord de Tahiti (janvier 2016) 1/2

augustind