qui fait du tirage de livres sur beau papier

Démarré par Lechauve, Décembre 18, 2021, 14:31:37

« précédent - suivant »

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Décembre 18, 2021, 14:31:37
du genre hanemuhle ou équivalent?
;)

C'est pas facile à écrire, Hahnemühle, hein ?

(t'aurais dû prendre Canson comme exemple...  ;-)

Lechauve

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2021, 14:57:34
C'est pas facile à écrire, Hahnemühle, hein ?

(t'aurais dû prendre Canson comme exemple...  ;-)

oui c'est vrai, j'ai jamais su l'écrire correctement ce mot! :D
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Décembre 18, 2021, 15:11:00
oui c'est vrai, j'ai jamais su l'écrire correctement ce mot! :D

Pas facile, effectivement !

;-)

mtsm

Bonjour,

Verso 92 la réponse n'est pas celle demandé par la question ! l'erreur est humaine.

Voila un site qui fait du bon travail, j'ai testé et c'est plutôt pas mal mais un peu cher !

https://www.saal-digital.fr

Serge

Lechauve

Merci,
je vais aller regarder ça de plus prés,mais au premier coup d'oeil ils ne proposent pas de choix en papiers fine-art...
La photo: que de la lumière...

Nikojorj

Dans le commerce, tu trouves aussi des reliures pour faire tes impressions toi-même sur du double face, dont chez Hahnemühle (tu as le droit à Hahnemuehle aussi avec la neue Rechtschreibung).
Ce n'est pas donné et assez chronophage, mais le résultat peut être bon.

Lechauve

#7
Citation de: Nikojorj le Décembre 19, 2021, 14:01:09
Dans le commerce, tu trouves aussi des reliures pour faire tes impressions toi-même sur du double face, dont chez Hahnemühle (tu as le droit à Hahnemuehle aussi avec la neue Rechtschreibung).
Ce n'est pas donné et assez chronophage, mais le résultat peut être bon.

Pas le temps,pas le matos,pas d'imprimante digne de ce nom,je préfére trouver un bon ptit labo qui me fera ça comme je veux avec le papier que je veux et la qualité que je veux.
;)
ps; j'ai bien pensé au porte-folio mais j'en veux pas.
La photo: que de la lumière...

helyo

Citation de: Lechauve le Décembre 19, 2021, 14:31:37
Pas le temps,pas le matos,pas d'imprimante digne de ce nom,je préfére trouver un bon ptit labo qui me fera ça comme je veux avec le papier que je veux et la qualité que je veux.
;)
ps; j'ai bien pensé au porte-folio mais j'en veux pas.

M'enfin!!. Tu fais imprimer tes Hahnemühle ou Canson  recto verso ou pas chez n'importe quel prestataire qui fait ça bien et vu ton niveau en cuir,  tu te fabriques tes couvertures et dos de reliure avec des grosses vis en laiton poli vernis de chez Poursin, par exemple. Feignasse !!  :D  ;)

Lechauve

Citation de: helyo le Décembre 19, 2021, 18:55:01
M'enfin!!. Tu fais imprimer tes Hahnemühle ou Canson  recto verso ou pas chez n'importe quel prestataire qui fait ça bien et vu ton niveau en cuir,  tu te fabriques tes couvertures et dos de reliure avec des grosses vis en laiton poli vernis de chez Poursin, par exemple. Feignasse !!  :D  ;)

;D ;D
:-*
La photo: que de la lumière...

helyo


Jean73

CitationDans le commerce, tu trouves aussi des reliures pour faire tes impressions toi-même sur du double face, dont chez Hahnemühle (tu as le droit à Hahnemuehle aussi avec la neue Rechtschreibung).
Ce n'est pas donné et assez chronophage, mais le résultat peut être bon
+1
Même si la réponse ne convient pas à l'initiateur du fil, elle peut satisfaire d'autres : outre Hahnemühle, je rajouterais aussi TECCO PFR220 Duo moins cher mais de bonne qualité quand-même.
Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante acceptable, il me semble bien que helyo répond sur ce fil sans se mentionner mais qu'il peut très bien le faire, non ?

helyo

Citation de: Jean73 le Décembre 20, 2021, 21:37:52
+1
Même si la réponse ne convient pas à l'initiateur du fil, elle peut satisfaire d'autres : outre Hahnemühle, je rajouterais aussi TECCO PFR220 Duo moins cher mais de bonne qualité quand-même.
Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante acceptable, il me semble bien que helyo répond sur ce fil sans se mentionner mais qu'il peut très bien le faire, non ?
Je peux imprimer du recto-verso...comme tout le monde. Et je peux aussi fabriquer un livre photo avec couverture en cuir et tout le bazar, mais seulement pour moi car le temps à passer - calage recto-verso, rainurage des feuilles, assemblage, finitions, etc...- est tel que le prix ferait s'évanouir le client le mieux disposé !  ;D

En fait, j'en ai fait un seul, celui-là, sur du Moab Entrada Bright 190 g "duo". Le résultat est sympa mais c'est vraiment longuet et ma production ne mérite pas forcément de passer à la postérité alors je me suis arrêté là. :)





Nikojorj

Citation de: helyo le Janvier 04, 2022, 18:35:52
Le résultat est sympa mais c'est vraiment longuet et ma production ne mérite pas forcément de passer à la postérité alors je me suis arrêté là. :)
Magnifique! J'imagine bien pour le temps passé, mais c'est une solution de sauvegarde de tes images bien plus efficace que tous les clouds et autres disques externes : ça donne envie de regarder dedans!

Lechauve

Citation de: helyo le Janvier 04, 2022, 18:35:52
Je peux imprimer du recto-verso...comme tout le monde. Et je peux aussi fabriquer un livre photo avec couverture en cuir et tout le bazar, mais seulement pour moi car le temps à passer - calage recto-verso, rainurage des feuilles, assemblage, finitions, etc...- est tel que le prix ferait s'évanouir le client le mieux disposé !  ;D

En fait, j'en ai fait un seul, celui-là, sur du Moab Entrada Bright 190 g "duo". Le résultat est sympa mais c'est vraiment longuet et ma production ne mérite pas forcément de passer à la postérité alors je me suis arrêté là. :)



Intérésant,mais c est pas du tout ce que je cherche pour ce projet.
La photo: que de la lumière...

helyo

Citation de: Nikojorj le Janvier 04, 2022, 19:10:19
Magnifique! J'imagine bien pour le temps passé, mais c'est une solution de sauvegarde de tes images bien plus efficace que tous les clouds et autres disques externes : ça donne envie de regarder dedans!
Merci ! ;)
Mais tu imagines le taf pour mettre "en livre" une production de photographe amateur, même petite : le bagne du scrapbooking !!

Pour l'heure, un stockage avec sauvegarde sur des SSD  et quelques (belles) impressions pour les rares expos me convient bien ! :)

Nikojorj

C'est plus une sauvegarde pour les autres, aussi ; pour toi, les SSD te permettent de continuer à travailler tes photos.


Lechauve

La photo: que de la lumière...