[ Forum NATimages ] - > NAT'Images - les As de la digiscopie

1ère longue vue

(1/5) > >>

Uluquiorra:
Bonsoir,

Je ne suis probablement pas sur le bon topic mais je post ici et merci de me diriger vers le bon topic s'il en existe un pour les conseils en longues vue :).

Je fais de la photo depuis 2015 et pas mal de photo ornitho/nature depuis 2 ans, je suis équipé d'un X-T20 et d'un 100-400 Fuji (un TC 1.4 aussi mais je ne l'utilise presque plus, shooter à f/5.6 c'est plus confortable qu'à f/8 :)).
Lors de mes vacances précédentes en Brenne, on m'a prêté une ATS 80 avec un oculaire fixe 30 fois.
J'ai trouvé le confort visuel très agréable et surtout la capacité à continuer d'observer une fois la luminosité trop basse pour mon boitier photo.

Bref, je recherche une longue vue pour accompagner mes sorties, la Kite SP 82 m'intéresse mais je ne vois aucun test sur le web, la longue vue est-elle qualitative/compétitive par rapport à d'autres longues vue d'autres marques dans le même budget (environ 1000€) ?
à la question digiscopie ou non, et bien pas de digiscopie de prévue, c'est juste pour l'observation.

La version ED apporte t'elle une plus-value importante ?

N'hésitez pas à me conseiller des longues vue d'autres marques :)

C'est un achat long terme, donc s'il faut monter un peu plus en budget, c'est possible.

Jérôme.

Gérard B.:
Bonjour,la marque Kite a bonne réputation pour leurs jumelles. Ça devrait aussi être le cas pour les longues vue.
L'an dernier j'ai acquis ce modèle:https://www.nikon.fr/fr_FR/product/sport-optics/field-spotting-scopes/monarch/monarch-82ed-a sans l'avoir essayé. J'en suis très satisfait avec l'oculaire MEP-30-60W. Le tout pour 1800€.
Il y bien mieux mais c'est + chère. Leica, Swarowski et Zeiss où il faut y mettre le double. Après cela dépend de l’utilisation et sa fréquence.

Uluquiorra: