[ Forum NATimages ] - > NAT'Images - les As de la digiscopie

1ère longue vue

(1/5) > >>

Uluquiorra:
Bonsoir,

Je ne suis probablement pas sur le bon topic mais je post ici et merci de me diriger vers le bon topic s'il en existe un pour les conseils en longues vue :).

Je fais de la photo depuis 2015 et pas mal de photo ornitho/nature depuis 2 ans, je suis équipé d'un X-T20 et d'un 100-400 Fuji (un TC 1.4 aussi mais je ne l'utilise presque plus, shooter à f/5.6 c'est plus confortable qu'à f/8 :)).
Lors de mes vacances précédentes en Brenne, on m'a prêté une ATS 80 avec un oculaire fixe 30 fois.
J'ai trouvé le confort visuel très agréable et surtout la capacité à continuer d'observer une fois la luminosité trop basse pour mon boitier photo.

Bref, je recherche une longue vue pour accompagner mes sorties, la Kite SP 82 m'intéresse mais je ne vois aucun test sur le web, la longue vue est-elle qualitative/compétitive par rapport à d'autres longues vue d'autres marques dans le même budget (environ 1000€) ?
à la question digiscopie ou non, et bien pas de digiscopie de prévue, c'est juste pour l'observation.

La version ED apporte t'elle une plus-value importante ?

N'hésitez pas à me conseiller des longues vue d'autres marques :)

C'est un achat long terme, donc s'il faut monter un peu plus en budget, c'est possible.

Jérôme.

Gérard B.:
Bonjour,la marque Kite a bonne réputation pour leurs jumelles. Ça devrait aussi être le cas pour les longues vue.
L'an dernier j'ai acquis ce modèle:https://www.nikon.fr/fr_FR/product/sport-optics/field-spotting-scopes/monarch/monarch-82ed-a sans l'avoir essayé. J'en suis très satisfait avec l'oculaire MEP-30-60W. Le tout pour 1800€.
Il y bien mieux mais c'est + chère. Leica, Swarowski et Zeiss où il faut y mettre le double. Après cela dépend de l’utilisation et sa fréquence.

Uluquiorra:

--- Citation de: Gérard B. le décembre 27, 2021, 14:52:52 ---Bonjour,la marque Kite a bonne réputation pour leurs jumelles. Ça devrait aussi être le cas pour les longues vue.
L'an dernier j'ai acquis ce modèle:https://www.nikon.fr/fr_FR/product/sport-optics/field-spotting-scopes/monarch/monarch-82ed-a sans l'avoir essayé. J'en suis très satisfait avec l'oculaire MEP-30-60W. Le tout pour 1800€.
Il y bien mieux mais c'est + chère. Leica, Swarowski et Zeiss où il faut y mettre le double. Après cela dépend de l’utilisation et sa fréquence.

--- Fin de citation ---

Bonjour Gérard,

Merci pour les informations, je l'ai vue la Nikon Monarch (j'ai d'ailleurs des 10x42 de la même série que j'adore) mais je l'ai classée dans les "trop cher", sur leur site en plus les prix ont dû augmenter (ou tu as profité d'une belle promotion) car à ce jour ça donne 1600 + 500 = 2100 €.
PS : Je viens de voir des prix bien plus intéressants sur certaines boutiques en effet.

J'allais poser une nouvelle question concernant les traitement de lentilles et les verres ED :
Une longue vue de 82mm non ED donne-t'elle des performances équivalentes à une longue vue 66mm avec des verres ED ?

Je pense notamment à ces deux modèles :
Kowa TSN-663M vs Kite SP 82.

J'ai lu des bons retours de Kowa sauf pour le SAV, vous avez eu l'occasion d'en essayer des longues vues Kowa ?

En tout cas merci pour les retours, comparé à la photo j'ai l'impression qu'il y a peu de tests/review sur les longues vue sur le web...
Joyeuses fêtes.

Gérard B.:
Beaucoup de questions.
Les verres ED atténuent les AC.
Une 82mm sera plus lumineuse qu'une 66mm.
J'ai déjà eu l'occasion de regarder dans des longues-vue Kowa. C'était lors de salons et non dans la nature. La vue est de qualité.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il faut pour ces optiques, on ne les achète qu'une fois si elles sont de qualité.
Il y aussi l'oculaire qui entre dans la qualité et le budget. Un fixe de x30(wide) peut suffire. J'ai un oculaire zoom et je suis très souvent sur ce grossissement.
Pour les test, il y en a sur Youtube entre autre. Contrairement au matériel photo, il n'y pas de résultat à montrer. Juste décrire le l'appréciation.
Chez Meopta, il y a aussi de bons produits. Fabrication thèque.

Uluquiorra:

--- Citation de: Gérard B. le décembre 28, 2021, 13:35:57 ---Beaucoup de questions.
Les verres ED atténuent les AC.
Une 82mm sera plus lumineuse qu'une 66mm.
J'ai déjà eu l'occasion de regarder dans des longues-vue Kowa. C'était lors de salons et non dans la nature. La vue est de qualité.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il faut pour ces optiques, on ne les achète qu'une fois si elles sont de qualité.
Il y aussi l'oculaire qui entre dans la qualité et le budget. Un fixe de x30(wide) peut suffire. J'ai un oculaire zoom et je suis très souvent sur ce grossissement.
Pour les test, il y en a sur Youtube entre autre. Contrairement au matériel photo, il n'y pas de résultat à montrer. Juste décrire le l'appréciation.
Chez Meopta, il y a aussi de bons produits. Fabrication thèque.

--- Fin de citation ---

Fabrication tchèque je suppose ?
J'en ai entendu parler de Meopta, je vais regarder.

C'est vrai que je suis partagé entre investir dans un kit à moins de 1000€ que je remplacerai plus tard ou directement un kit ED de bonne qualité à moins de 2000€ (La Zeiss gavia 85 a l'air pas mal aussi) que je garderai très longtemps :).

Merci pour toutes les réponses en tout cas :).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique