Profondeur de champ...

Démarré par Paparazzi1957, Décembre 19, 2021, 07:43:31

« précédent - suivant »

seba

D'autant plus dommage que je crois ne pas y être étranger (suite à une discussion sur la mesure en lumière incidente qui l'avait fort énervée).

jac70

Citation de: seba le Janvier 08, 2022, 13:27:18
Quant à Laure-Anh, elle déployait des efforts pharamineux pour argumenter, en soi-même c'était particulièrement admirable.

Un peu ayatollesque quand même...
;D ;D ;D

seba


seba

Les repères gravés sur la monture d'un Nikon à télémètre. Prévus pour des objectifs de 50mm.
Convient bien sûr à tous les 50mm qu'on pouvait y monter, quelles que soient leur ouverture maxi et leur formule optique.

Nerva


rsp

Citation de: jac70 le Janvier 08, 2022, 17:41:43
Un peu ayatollesque quand même...
;D ;D ;D
Non, passionnée, ce qui peut rendre parfois excessive. Et une très bonne photographe en plus.


Verso92



Verso92

Citation de: raymondheru le Janvier 09, 2022, 17:32:10
Qu'est ce qu'il a bien pu se passer.

La vengeance sera terrible...  ;-)

seba

Si à chaque fois il faut expliquer la différence entre une faute d'orthographe et une tournure familière...

raymondheru

Licence poétique, rien à voir ;)

seba

Non c'est pareil. J'écris souvent ça alors si tu mouftes à chaque fois...
Enfin maintenant tu es au parfum.

raymondheru

Citation de: seba le Janvier 09, 2022, 18:14:15
Non c'est pareil. J'écris souvent ça alors si tu mouftes à chaque fois...
mais par contre vous relevez "on a pas fini"...
étrange ;)

seba

Citation de: raymondheru le Janvier 09, 2022, 18:15:21
mais par contre vous relevez "on a pas fini"...
étrange ;)

Où ça ? De toute façon c'est une vraie faute.

Verso92


raymondheru

Citation de: seba le Janvier 09, 2022, 18:19:02
Où ça ? De toute façon c'est une vraie faute.

et
Citation de: seba le Décembre 20, 2021, 20:55:43

Pour les grandes série, plastique moulé ou résine époxy.
et série au singulier je suppose que c'est du langage familier ;)

seba

Citation de: raymondheru le Janvier 09, 2022, 18:35:33
etet série au singulier je suppose que c'est du langage familier ;)

Non. Je plaide coupable.
En punition, je m'engage à subir une leçon d'astronomie de Jean-Claude pendant 4 heures.

raymondheru

Bref, tout ça pour dire que tout le monde fait des fautes (simplement de frappe parfois).
Le noter quand on prend part active à la discussion en cause , à la limite, pourquoi pas...
Mais venir sur un post uniquement pour souligner la faute, c'est limite flippant.
(on a l'impression que vous lisez tout ce qui se produit ici, non pour le fond mais uniquement pour la forme)

seba

De temps en temps, pour relever une faute, j'essaie de faire un jeu de mots un peu marrant (ou de reprendre en écrivant n'importe comment pour faire percuter).
En ce qui te concerne, j'ai remarqué que tu aimes bien balancer des Bescherelles. C'est pour ça que je t'en ai balancé un mais apparemment tu ne l'as pas bien pris.

raymondheru

Citation de: seba le Janvier 09, 2022, 19:00:08
En ce qui te concerne, j'ai remarqué que tu aimes bien balancer des Bescherelles. C'est pour ça que je t'en ai balancé un mais apparemment tu ne l'as pas bien pris.

ha pas vu, où ça?
n'est-ce pas plutôt parce que j'ai corrigé une de vos corrections (ce qui est du coup un peu risible, le correcteur corrigé...)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,323322.msg8217759.html#msg8217759

seba

#296
Citation de: raymondheru le Janvier 09, 2022, 19:04:36
n'est-ce pas plutôt parce que j'ai corrigé une de vos corrections (ce qui est du coup un peu risible, le correcteur corrigé...)

Il faut encore expliquer ? Tu sembles un peu long à la détente.
Quand tu vois j'aurais écrit suivi d'une grosse faute, c'est fait exprès.

Citation de: seba le Janvier 09, 2022, 19:00:08
De temps en temps, pour relever une faute, j'essaie de faire un jeu de mots un peu marrant (ou de reprendre en écrivant n'importe comment pour faire percuter).

Quant au jet de Bescherelle, je ne sais plus. Enfin c'est à partir de là que tu as commencé à fouiller.

raymondheru

Ben pardi!
pareil, je laisse des petites fautes pour vous piéger ;)


raymondheru

Citation de: seba le Janvier 09, 2022, 19:06:47
Quant au jet de Bescherelle, je ne sais plus. Enfin c'est à partir de là que tu as commencé à fouiller.

ben non vu que je viens de vous dire que je n'ai jamais vu cette intervention (vous parliez de longueur à la détente?)

seba

Citation de: raymondheru le Janvier 09, 2022, 19:33:48
ben non vu que je viens de vous dire que je n'ai jamais vu cette intervention (vous parliez de longueur à la détente?)

Je crois que si mais tu ne t'en souviens plus. Ca date de quelques jours.
Ta première réponse était clairement une réaction à ma petite pique.