Objectif HC 2.8 /80 mm sur X1d2

Démarré par folfer, Décembre 19, 2021, 08:57:40

« précédent - suivant »

folfer

Bonjour,
Je possède un objectif HC 2.8 de 80 utilisé avec mon H2....et j'aurais voulu l'utiliser avec mon X1D2, car j'en suis très satisfait et voudrais garder la complémentarité des deux systèmes
Pour cela j'ai fait l'acquisition de l'adaptateur H vers X1d. Sauf que le 80 mm étant un peu trop ancien la mise au point reste obligatoirement manuelle, adieu l'automatisme de mise au point. Il faudrait pouvoir installer un firmware récent,  19.00xxxx ou plus récent, mais cela paraît impossible ! J'ai lu que la ROM dans laquelle  le firmware est sauvegardé n'est pas de capacité suffisante.
Savez vous s'il est possible de faire installer une ROM plus récente capable de recevoir les nouveaux firmware ?   Bien entendu cela nécessiterait un retour en atelier ( Les Victors? Hasselblad usine ? )...et un investissement non négligeable !!!!

Merci si vous avez des infos

tenmangu81

Il y avait sur ce forum une personne qui aurait pu te répondre, mais elle est partie. Par contre, tu pourras trouver une réponse (en posant la question  ;D) sur le forum en anglais, où beaucoup d'utilisateurs de X1D ou 907X montent sur ces boitiers des optiques de séries différentes (H, V, non HB, etc...).

https://www.hasselbladdigitalforum.com/index.php#c3

folfer

Merci pour ta réponse.
J'ai bien essayé d'aller sur le site en anglais mais impossible de m'inscrire, on me demande au moment de l'inscription, de donner les coordonnées de mon site WEB où on pourrait voir mes photos...et je n'en ai pas et n'en aurais jamais.

Cordialement

tenmangu81

C'est vraiment indispensable ?
Alors, peut-être un moteur de recherche (mais tu as dû déjà essayer) ?
Autre piste : téléphoner aux Victor, ils sont très sympas et compétents et, s'ils ne peuvent eux-mêmes répondre, ils auront peut-être une piste.

folfer

Bonjour,

J'ai réussi à m'inscrire sur le forum Hasselblad numérique....mais pas encore reçu l'acceptation.

J'ai écrit aux "Victors" ....mais ils n 'ont pas répondu....répondent pas souvent non plus !

Bonne journée


folfer

Je voudrais bien contacter directement hasselblad à Goteborg.....mais je ne trouve pas les coordonnées du SAV.....Quelqu'un aurait une adresse ?

Merci

i-Mago

Citation de: folfer le Décembre 20, 2021, 10:41:29
Je voudrais bien contacter directement hasselblad à Goteborg.....mais je ne trouve pas les coordonnées du SAV.....Quelqu'un aurait une adresse ?

Merci

Le lien ici:
customersupport [at] hasselblad.com 

Ils dirigeront eux-mêmes le message vers le service concerné.
Ils sont réactifs   ;)

i-Mago


tenmangu81

Grillé par i-mago, j'ai juste cherché à l'aide d'un moteur de recherche "Hasselblad Sweden".... 10 secondes !!

folfer

Merci à vous...je vais de ce pas les contacter, en espérant que je saurais me faire comprendre!!!!

Cordialement

folfer

Suite.....La réponse de Hasselblad a été très rapide, une heure aller retour !!!! Oui c'est possible de remplacer la ROM ancien modèle avec la nouvelle !
Le prix ?  1100 euros plus la TVA , donc 1320 euros au total....et je n' ai pas abordé le problème du port !!!!
Une petite réflexion s'impose.....!!!!

Bonnes fêtes à  tous