émetteur godox xpro c et récepteur neewer

Démarré par RaphaëlA, Décembre 21, 2021, 18:41:26

« précédent - suivant »

RaphaëlA

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un flash ad300 ainsi que l'émetteur godox x pro c pour le contrôler.

Avant j'utilisais deux flash canon
speedlight 480ex
speedlight 580exii

que je contrôlais via un émetteur recepteur radio neewer.
Ma question est simple, est-il possible d'utiliser les récepteurs radio du neewer avec la télécommande xpro c de godox afin de contrôler mes trois flashs en même temps ?

J'imagine que comme ça passe par les ondes radio ça doit être faisable, mais je ne trouve aucune info là-dessus et je n'y arrive pas tout seul.

Question subsidiaire, dans le cas où ce soit impossible, godox fait il toujours des récepteurs ? J'en ai trouvé sur le net, mais ils étaient tous en rupture de stock, je me suis demandé s'ils n'avaient pas arrêtés la production...

D'avance, merci pour vos réponses !

jesus

Ce n'est pas possible.
Pas plus simple d'acheter de nouveaux flashs, au moins en attendant le retour des récepteurs ?

Donquichotte68

Parfois si...
En superposant les émetteurs... (j'avais fait cela avec un cactus V6II)
Essaye !
Cum lumen scribere...

jesus

Citation de: Donquichotte68 le Décembre 22, 2021, 11:17:09
Parfois si...
En superposant les émetteurs... (j'avais fait cela avec un cactus V6II)
Essaye !
Il faut encore pouvoir le faire, le Xpro ne permet pas d'en mettre au-dessus.

RaphaëlA

Effectivement, j'avais entendu parler de l'opération consistant à les superposer mais je vous confirme que le xpro n'a pas d'encoche pour accueillir un autre appareil.

Il y a une prise jack par contre, quelqu'un saurait-il à quoi elle sert ?

En tout cas merci de vos promptes réponses !

mbrucher

Citation de: RaphaëlA le Décembre 22, 2021, 19:02:28
Effectivement, j'avais entendu parler de l'opération consistant à les superposer mais je vous confirme que le xpro n'a pas d'encoche pour accueillir un autre appareil.

Il y a une prise jack par contre, quelqu'un saurait-il à quoi elle sert ?

En tout cas merci de vos promptes réponses !
La prise jack permet de piloter ton appareil photo (cf http://www.godox.com/EN/Products_Remote_Control_XproC_TTL_Wireless_Flash_Trigger.html) pour declencher depuis l'app.

Donquichotte68

Citation de: jesus le Décembre 22, 2021, 11:46:08
Il faut encore pouvoir le faire, le Xpro ne permet pas d'en mettre au-dessus.

L'émetteur cactus V6II est à mettre sur la griffe boitier. En premier.
Puis l'émetteur supplémentaire par dessus le cactus (qui a deux griffes : une en dessous, l'autre au-dessus afin d'être pris en sandwich).
Cum lumen scribere...

Thierry1

Je découvre tardivement ce sujet auquel je commence à m'intéresser.

Pour moi c'est possible :
Le Godox XPRO va piloter directement le flash AD300 qui dispose d'un récepteur intégré
Pour piloter les 2 flash Canon, il suffit de trouver en plus 2 récepteurs Godox X1R Canon.
Ca doit couter neuf auteur de 40 Euros pour l'un.
Mais ça permet de continuer à les utiliser et c'est simple de tout contrôler ensuite à partir sur seul XPRO que je commence à découvrir.

nobruno

Bonjour,
Les accessoires pour flash de Neewer sont d'origine Godox.
Le récepteur que tu as est a priori de la même gamme que les anciens de Godox : fréquence du signal radio de 433MHz
Ton nouvel émetteur Godox fonctionne lui à 2,4 GHz
C'est clair qu'ils ne peuvent pas fonctionner ensemble
Comme cela a déjà été dit par d'autres contributeurs deux solutions :
   - mettre les deux émetteurs l'un sur l'autre, évidement Neewer puis Godox, mais là plus de TTL
   - acheter des récepteurs X1R
Une autre solution pourrait être d'utiliser le mode Slave optique de tes flashs Canon si ils le permettent.
Attention alors de correctement sélectionner le mode S1 ou S2 correspondant au flash principal en mode manuel et, respectivement, TTL.

I hope it helps  :)