comment imprimer mes panoramiques en 20cm par 60cm avec capture one pro 22

Démarré par daffy, Décembre 22, 2021, 20:33:16

« précédent - suivant »

daffy

bonjour,
je n'arrive pas à imprimer mes panoramiques 20CM par 60CM avec capture one pro 22 version essai je précise
mon imprimante possède la possibilité du format personnalisé je peux donc les imprimer
dans capture one le papier est toujours du A4 au mieux du A3 mais pas de format personnalisé
c'est d'autant plus dommage que Capture one possède l'outil panorama maintenant
si vous pouvez m'aider je suis preneur c'est important pour moi

nikongraph

Bonjour,
Lorsque ti choisis imprimer, tu choisir mise en page et taille du papier. En bas de la liste, tu peux créer une taille personnalité de papier.
Bonnes fêtes ;)

daffy


daffy

on voit au milieu que le papier est ISO A4??
le format d'impression est bien personnalisé en 20X60 voir l'aperçu
de plus au milieu le gabarit est 21x 29,7
on distingue derrière le portrait qui est représenté en format A4 (que j'ai oublié de mettre en paysage) mais qui en aucun cas est en 20X60 c'est le problème

polohc

Citation de: daffy le Décembre 23, 2021, 17:53:40
on voit au milieu que le papier est ISO A4??
le format d'impression est bien personnalisé en 20X60 voir l'aperçu
de plus au milieu le gabarit est 21x 29,7
on distingue derrière le portrait qui est représenté en format A4 (que j'ai oublié de mettre en paysage) mais qui en aucun cas est en 20X60 c'est le problème
Tu veux imprimer sur quel format de papier, A4 ou 20x60cm ?
Il me semble qu'il y a un mélange de formats entre les dimensions de ta photo, les réglages dans C1 et ceux du pilote de ton imprimante...
Il est plus tard que tu penses

daffy

je veux imprimer en 20cm par 60cm l'imprimante me propose bien du 20cm par 60cm mais capture one lui ne veut imprimer qu'en A4

fabco

Ta ts5000 imprime au max du A4.

Tu ne pourras pas imprimer plus grand.

Il te faudrait une imprimante qui accepte du papier en rouleau.
Epson a un modèle de ce type.

daffy

je peux imprimer du 20cm par 60cm je l'ai déjà fait plusieurs fois avec en passant par le logiciel CAPTURE NX2 de NIKON
j'ai la possibilité de sélectionner format personnalisé
je voudrai donc lancer mes impression à partir du logiciel CAPTURE ONE 22 et non par CAPTURE NX2

Verso92

Citation de: fabco le Décembre 24, 2021, 12:00:30
Ta ts5000 imprime au max du A4.

Tu ne pourras pas imprimer plus grand.

Pour quelle raison ne serait-il pas possible d'imprimer un 20 x 60 cm ?

fabco

si capture pro ne te propose par le format personnalisé tu ne pourras pas le faire.

daffy

Citation de: fabco le Décembre 24, 2021, 12:20:48
si capture pro ne te propose par le format personnalisé tu ne pourras pas le faire.
c'est aussi ce que je pense malheureusement

Seb Cst

Salut.
Il y a une requête identique, à cette rubrique ci, pour les utilisateurs Epson.
Ta question est parfaitement répertoriée, et possède une solution.
Je mets le lien ci-dessous.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324027.msg8209556.html#msg8209556

daffy

je suis désolé mais pour moi cela ne marche pas ou je ne fais pas comme il faut

Seb Cst

Sur la page canon France j'ai ça comme caractéristiques papier.
Tu es vraiment sûr qu'un format panoramique est pris en charge par ton imprimante ?? ??
Pour un modèle A4 grand public ça me paraît très louche.

Sinon le protocole indiqué fonctionne très bien dès lors que le pilote (donc l'imprimante) permet l'enregistrement personnalisé.

jps1

si vous avez une epson, utiliser Epson Print Layout qui est plus fiable et plus facile que Capture One.

daffy

Citation de: Seb Cst le Décembre 25, 2021, 14:12:59
Sur la page canon France j'ai ça comme caractéristiques papier.
Tu es vraiment sûr qu'un format panoramique est pris en charge par ton imprimante ?? ??
Pour un modèle A4 grand public ça me paraît très louche.

Sinon le protocole indiqué fonctionne très bien dès lors que le pilote (donc l'imprimante) permet l'enregistrement personnalisé.
si si je l'ai page 186 du mode d'emploi de l'imprimante

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2021, 12:20:28
Pour quelle raison ne serait-il pas possible d'imprimer un 20 x 60 cm ?
Par quelle magie une imprimante A4 sans support pour rouleau pourrait imprimer en 60 cm de long?

daffy

Citation de: Gérard B. le Décembre 27, 2021, 13:07:52
Par quelle magie une imprimante A4 sans support pour rouleau pourrait imprimer en 60 cm de long?
avec le format personnalisé ça marche j'ai plusieurs exemplaires de pano réalisée ainsi

Gérard B.

Citation de: daffy le Décembre 27, 2021, 17:58:01
avec le format personnalisé ça marche j'ai plusieurs exemplaires de pano réalisée ainsi
Je veux bien vous croire. Sur quel support imprimez vous ce format?


Gérard B.

Citation de: Seb Cst le Décembre 27, 2021, 20:03:11
Ce fil n'est plus d'actualité.
La suite est sur un autre fil quasiment homologue.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324027.msg8210308.html#msg8210308
Hé bien si il est encore d'actualité. Je n'ai toujours pas de réponse de comment on imprime en format 20x60 sur une A4 sans rouleau!

daffy

Citation de: Gérard B. le Décembre 27, 2021, 20:48:33
Hé bien si il est encore d'actualité. Je n'ai toujours pas de réponse de comment on imprime en format 20x60 sur une A4 sans rouleau!
en fait j'utilise du papier au format A2 que je coupe dans le sens de la longueur ce me fait du 20x60

Gérard B.

Citation de: daffy le Décembre 28, 2021, 09:06:22
en fait j'utilise du papier au format A2 que je coupe dans le sens de la longueur ce me fait du 20x60
D'accord, merci. ;)