Comment créer un modèle pour l’impression

Démarré par polohc, Décembre 24, 2021, 20:02:00

« précédent - suivant »

polohc

J'imprime mes images en 432x648 mm avec PS
J'essaye de le faire avec C1 mais je ne parviens pas à dépasser le format maxi proposé de 432x559 cm (US C)
L'aide en ligne dit qu'il faut créer un modèle personnalisé mais ne dit pas comment faire...
Il est plus tard que tu penses

polohc

Pas de réponse ! Ca doit pas être possible...
Il est plus tard que tu penses

Fabricius

Si, dans : mise en page/ taille du papier/ gérer les tailles personnalisées

Fabricius


doppelganger

Citation de: polohc le Décembre 25, 2021, 10:57:43
Pas de réponse ! Ca doit pas être possible...

Commence le fil par un "Bonjour" (ou "Bonsoir"), t'auras peut être plus de chance.

Ensuite, poser une question le 24 décembre au soir et trépigner le lendemain, 25 décembre à 11h, de ne pas avoir de réponse, fallait oser...

Joyeux Noël à tous !

Seb Cst

#5
Salut Paul et joyeux Noël.
La réponse de Fabricius ne fonctionne pas forcément avec le pilote Epson de ta bécane.
Il y a une petite subtilité, sans quoi Capture One ne reconnaîtra pas le format personnalisé.

Tu dois d'abord enregistrer un nom de format personnalisé dans le pilote avant que Capture One ne le reconnaisse.
Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, mais c'est comme ça !  ;D

Avec PShop point besoin d'enregistrer le format au préalable dans le pilote...
Qui plus est sur ma bécane le module d'impression C1 est affublé de nombreux micro-bugs de commandes, peu gênants en pratique mais bien présents.

Fabricius

Il est vrai que l'utilisation du module d'impression de C1 est un peu ... sportif ...  ::)

Seb Cst

Citation de: Fabricius le Décembre 25, 2021, 11:40:59
Il est vrai que l'utilisation du module d'impression de C1 est un peu ... sportif ...  ::)

Mise à part cette subtilité mentionnée ci dessus, je le trouve plutôt intuitif.
De chez moi c'est plutôt les bugs qui font un peu "amateur".

Capture écran ci-dessous pour l'utilisateur Epson sous Windows.

Seb Cst

Histoire de lever toute ambiguïté.
Une fois le modèle créé dans le pilote il apparaît bien dans la liste C1.
Voir capture d'écran ci-dessous.

Fabricius

Est ce que c'est lié au pilote de l'imprimante ? Le module me propose aussi : toute imprimante

Après est ce que ça marche avec la Pro 1000 de dépasser le A2 ? normalement oui avec la maj des derniers firmware, mais je n'ai pas essayé.

Seb Cst

#10
Citation de: Fabricius le Décembre 25, 2021, 12:07:30
Est ce que c'est lié au pilote de l'imprimante ? Le module me propose aussi : toute imprimante

Après est ce que ça marche avec la Pro 1000 de dépasser le A2 ? normalement oui avec la maj des derniers firmware, mais je n'ai pas essayé.

N'ayant possédé que des Epson, je n'ai pas de point de comparaison concernant les pilotes, ni concernant les imprimantes elles-mêmes.

Mais il et certain que sous PShop & Epson il n'est pas nécessaire d'enregistrer un nom de format, comme déjà dit ci-dessus.
L'option "personnalisée" suffit et la communication se fait sans encombre.
Il y a donc bien une spécificité liée à Capture One à ce propos.

Fabricius

Surement oui, et il est possible que sous win et mac ce soit différent
Seb as tu réussi de rentrer le format 648/432 ?

Seb Cst

Citation de: Fabricius le Décembre 25, 2021, 12:25:57
Surement oui, et il est possible que sous win et mac ce soit différent
Seb as tu réussi de rentrer le format 648/432 ?

Oui.
J'avais un 432x635, relatif aux anciens formats de papier proposés par Harman (17"x25").
Le format 432x648 est accepté sans problème par le pilote, puisque l'imprimante fait du panoramique (je viens d'essayer l'enregistrement).
Un fois enregistré dans le pilote, moyennant le "protocole" expliqué ci-dessus, il est accessible dans C1.

daffy

#13
bonjour,
pour moi cela ne marche pas capture one reste au format A4 voir la capture d'écran et l'aperçu d'impression
merci de cliquer sur le trombone pour voir ma capture d'écran je n'arrive pas à l'intégrer dans le corps du message
je précise si je ne l'ai pas déjà fait que mon imprimante est une canon ts 5050

Seb Cst

Citation de: daffy le Décembre 25, 2021, 12:58:19
...
pour moi cela ne marche pas capture one reste au format A4 voir la capture d'écran et l'aperçu d'impression
...
je précise si je ne l'ai pas déjà fait que mon imprimante est une canon ts 5050

Voir la réponse faite sur ton fil. Bien vérifier les caractéristiques de l'imprimante.

jps1

cela fait un moment que je n'utilise plus Capture One pour imprimer.
sur mon epson il m'a souvent joué des mauvais tours et depuis j'utilise Epson Print Layout qui est nickel.

daffy

Citation de: Seb Cst le Décembre 25, 2021, 14:14:43
Voir la réponse faite sur ton fil. Bien vérifier les caractéristiques de l'imprimante.
je ne comprends pas le format personnalisé est possible c'est indiqué page 186 du mode d'emploi

Seb Cst

Citation de: jps1 le Décembre 25, 2021, 16:35:36
cela fait un moment que je n'utilise plus Capture One pour imprimer.
sur mon epson il m'a souvent joué des mauvais tours et depuis j'utilise Epson Print Layout qui est nickel.

Réponse totalement à côté de la plaque par rapport à la requête.
Et encore faudrait-il lire les renseignements déjà fournis sur le fil.

Seb Cst

Citation de: daffy le Décembre 25, 2021, 16:47:47
je ne comprends pas le format personnalisé est possible c'est indiqué page 186 du mode d'emploi

Si l'imprimante permet effectivement d'utiliser le format dont tu parles, alors c'est que tu as lu les infos précédentes en diagonale.
Le mode d'emploi Canon devrait indiquer comment enregistrer ton nouveau format.
Capture One le reconnaîtra à condition préalable que cette manœuvre ait été faite.

polohc

Merci beaucoup Sebastien et Fabrice, le 432x649 mm s'imprime bien avec ma P800 :)
On voit ici les pros de C1 qui ne se défilent pas par une pirouette ! ;)
Il est plus tard que tu penses

Seb Cst

Citation de: polohc le Décembre 25, 2021, 17:21:25
Merci beaucoup Sebastien et Fabrice, le 432x649 mm s'imprime bien avec ma P800 :)
On voit ici les pros de C1 qui ne se défilent pas par une pirouette ! ;)

Content d'avoir pu répondre à ta question.
Sur ma bécane j'ai quand même un mini bug.
Je dois retoucher la largeur document dans le module d'impression C1 pour que le format soit bien pris en compte.
Sinon C1 me regarde en chien de faïence et il ne se passe rien.

Pas gênant en pratique quand on le sait, mais pour le moins surprenant.

Seb Cst

#21
Citation de: daffy le Décembre 25, 2021, 16:47:47
je ne comprends pas le format personnalisé est possible c'est indiqué page 186 du mode d'emploi

J'ai appris quelque chose  ce soir.
-->Tu peux rajouter un format supplémentaire manuellement via le panneau de config.
     Si le pilote de l'imprimante ne permet pas l'enregistrement en direct suis les instructions du lien ci-dessous.
     Une fois le nouveau format créé il est pris en compte par le pilote.
Je viens de faire l'essai avec ma Canon bureautique. C'est Ok.

https://www.youtube.com/watch?v=Xu-RQ1fQhTQ

daffy

Citation de: Seb Cst le Décembre 25, 2021, 17:19:21
Si l'imprimante permet effectivement d'utiliser le format dont tu parles, alors c'est que tu as lu les infos précédentes en diagonale.
Le mode d'emploi Canon devrait indiquer comment enregistrer ton nouveau format.
Capture One le reconnaîtra à condition préalable que cette manœuvre ait été faite.
pour tout dire je suis perdu

Seb Cst


daffy

Citation de: Seb Cst le Décembre 25, 2021, 18:10:46
J'ai appris quelque chose  ce soir.
-->Tu peux rajouter un format supplémentaire manuellement via le panneau de config.
     Si le pilote de l'imprimante ne permet pas l'enregistrement en direct suis les instructions du lien ci-dessous.
     Une fois le nouveau format créé il est pris en compte par le pilote.
Je viens de faire l'essai avec ma Canon bureautique. C'est Ok.

https://www.youtube.com/watch?v=Xu-RQ1fQhTQ

j'ai suivi la vidéo à la lettre je ne vois pas le format 21x60 que j'ai indiqué dans la liste déroulante des formats papiers du pilote et de capture one
je n'ai pourtant pas eu de message d'erreur
rien n'est transmis à capture one je suis toujours sur du format A4