Comment créer un modèle pour l’impression

Démarré par polohc, Décembre 24, 2021, 20:02:00

« précédent - suivant »

daffy

l'aperçu d'impression m'affiche bien le format panoramique 21-60 mais la photo s'inscrit dans la moitié de ce format la hauteur est bonne mais la largeur s'arrête à la moitié 29,7 du coup puisque c'est les dimension du format A4

Seb Cst

Citation de: daffy le Décembre 25, 2021, 19:08:30
l'aperçu d'impression m'affiche bien le format panoramique 21-60 mais la photo s'inscrit dans la moitié de ce format la hauteur est bonne mais la largeur s'arrête à la moitié 29,7 du coup puisque c'est les dimension du format A4

Chouette c'est déjà ça !
Si tu retournes dans le pilote pour valider ton format 21x60 cela devrait fonctionner.
Mais il faut admettre que le module d'impression semble avoir été programmé avec les pieds.
Au moins jusqu'à la V13...

daffy

c'est vrai que c'est déjà ça
mais j'ai validé le format pour l'imprimante canon
pourquoi ne le vois -je pas dans le menu déroulant des format de papier de l'imprimante canon
et pourquoi surtout cela reste sur du A4 dans capture one
que dois-je faire?

Fabricius

Brûler un cierge  :D

Sérieusement, peut-être la boite de dialogue du module tient compte des derniers réglages enregistrés et il faut remettre le nouveau format juste avant de lancer l'impression

Seb Cst

Citation de: daffy le Décembre 25, 2021, 19:37:36
c'est vrai que c'est déjà ça
mais j'ai validé le format pour l'imprimante canon
pourquoi ne le vois -je pas dans le menu déroulant des format de papier de l'imprimante canon

et pourquoi surtout cela reste sur du A4 dans capture one
que dois-je faire?

Effectivement il n'apparaît pas dans la liste déroulante, mais lorsque je fais la manœuvre déjà évoquée sur mon ordi la modification se fait bien.
En fait tu dois déjà passer en mode paysage, tu retournes dans le pilote tu sélectionnes ton format et là ça devrait le faire.
Sur ma bécane cela fonctionne.

Je t'avouerais que comme la communication avec le pilote Epson est ok je n'ai jamais été confronté à ce type de problème...

daffy

oui mais chez toi cela fonctionne avec capture one et une imprimante canon?

Seb Cst

Oui comme dit précédemment !
J'ai fait l'essai spécialement pour toi avec une TS5000.  ;)

polohc

Citation de: daffy le Décembre 25, 2021, 20:17:05
oui mais chez toi cela fonctionne avec capture one et une imprimante canon?
Chez moi c'est bon avec une Epson SC-P800.
Il est plus tard que tu penses

daffy

#33
Citation de: Seb Cst le Décembre 25, 2021, 20:43:43
Oui comme dit précédemment !
J'ai fait l'essai spécialement pour toi avec une TS5000.  ;)
merci c'est sympa!!
et le format 20x60 s'affiche dans les choix du papier sur capture one ou pas?
tous les paramètres s'affichent comme si tu voulais faire cette impression ou pas?
si tu peux dans ce cas là me dire comment je dois faire exactement ce serait super!
le gabarit dans capture one reste sur du format A4 à savoir 21 -29,7
clic sur le trombone tu verras comment cela s'affiche dans l'aperçu d'impression
dans la deuxième on voit que le gabarit est toujours le format A4 voir les dimensions
ça marche sur mon imprimante mais pas sur capture one???

Seb Cst

Citation de: daffy le Décembre 26, 2021, 09:59:05
...
et le format 20x60 s'affiche dans les choix du papier sur capture one ou pas?

->Non. Voir réponse #29. Pas gênant.

Citation de: daffy le Décembre 26, 2021, 09:59:05
tous les paramètres s'affichent comme si tu voulais faire cette impression ou pas?

->Pas tout de suite. Voir réponse #29. Manip à faire.

Citation de: daffy le Décembre 26, 2021, 09:59:05
le gabarit dans capture one reste sur du format A4 à savoir 21x29,7

->Non Voir ci dessus et ci dessous. Et heureusement puisque le but est d'avoir ce foutu format 21x60...

Seb Cst

Etape 1. Ouverture du module.
Par défaut A4 disposition verticale. Epson P800

Seb Cst

Etape 2. Bouton mise en page.
Le format 21x60 n'apparaîtra pas dans la fenêtre.

Seb Cst

Etape 3. On peut passer au pilote Canon maintenant qu'on est en Paysage

Seb Cst

Etape 4. Pilote Canon.
Sélection du format personnalisé 21x60 créé via le panneau de config.

Ok->Appliquer->Imprimer.

Seb Cst

Etape 5.
Le format 21x60 est bien actif et l'imprimante sélectionnée s'affiche en haut à gauche.

Seb Cst

Etape 6. Tu n'as plus qu'à modifier tes marges.

daffy

#41
ok super avec els photo d'écran c'est plus compréhensif
je te remercie
la seule différence avec toi c'est que mes marges sont déjà à 0 toutes
on est je pense plus très loin mais on y est pas encore
dois je repartir de zéro si oui comment commencer
perso dans l'aperçu de capture one ma feuille reste en A4 et le format du bas ne se transforme pas en 21 par 60 mais reste au format A4
regarde le pdf en trombone

polohc

Citation de: daffy le Décembre 26, 2021, 16:12:46
ok super avec els photo d'écran c'est plus compréhensif
je te remercie
la seule différence avec toi c'est que mes marges sont déjà à 0 toutes
on est je pense plus très loin mais on y est pas encore
dois je repartir de zéro si oui comment commencer
perso dans l'aperçu de capture one ma feuille reste en A4 et le format du bas ne se transforme pas en 21 par 60 mais reste au format A4
regarde le pdf en trombone
L'impression avec C1 n'est ni intuitive, ni un modèle de convivialité... J'ai voulu l'essayer pour voir et grâce à l'aide de Sébastien et Fabrice je suis arrivé à faire un A2+
Mais à l'issue de cet essai, je reviens à l'impression de TIFF sous PS et/ou Epson Print Layout qui est pour moi un modèle d'ergonomie :)

[at] daffy, je pense que ton problème vient des limites de formats de papier de ton imprimante Canon TS 5050 :
Formats de papier : A4/A5/B5/Lettre/Légal/20 × 25 cm/13 × 18 cm/10 × 15 cm/Enveloppes (DL, COM10)/Carré (13 × 13 cm)
Ainsi, tu ne dois pas pouvoir imprimer jusqu'à 60 cm mais être limité à 29,7 cm...
Il est plus tard que tu penses

Seb Cst

Citation de: polohc le Décembre 26, 2021, 21:00:41
...
[at] daffy, je pense que ton problème vient des limites de formats de papier de ton imprimante Canon TS 5050 :
Formats de papier : A4/A5/B5/Lettre/Légal/20 × 25 cm/13 × 18 cm/10 × 15 cm/Enveloppes (DL, COM10)/Carré (13 × 13 cm)
Ainsi, tu ne dois pas pouvoir imprimer jusqu'à 60 cm mais être limité à 29,7 cm...

Non Paul, concernant les formats personnalisés de Daffy tout est expliqué au dessus.
Seulement arrivé à un certain seuil je ne peux pas me mettre à la place de l'opérateur.


polohc

Citation de: Seb Cst le Décembre 26, 2021, 21:34:10
Non Paul, concernant les formats personnalisés de Daffy tout est expliqué au dessus.
Seulement arrivé à un certain seuil je ne peux pas me mettre à la place de l'opérateur.
J'avoue que je n'avais pas bien vu que tu étais arrivé jusqu'à la config du pilote de la Canon série 5000... Alors maintenant daffy devrait tenter de reproduire les étapes que tu as si bien documentées :)
Il est plus tard que tu penses

daffy

#45
Citation de: Seb Cst le Décembre 26, 2021, 21:34:10
Non Paul, concernant les formats personnalisés de Daffy tout est expliqué au dessus.
Seulement arrivé à un certain seuil je ne peux pas me mettre à la place de l'opérateur.
j'ai reproduit à la lettre les étapes des photos d'écran
et si vous regardez mes trombones dans les réponses 33 et 41 (si ce n'est pas déjà fait) il y a un problème car perso je n'ai plus de marge et le format de capture one est toujours en A4
oui d'accord avec toi dés que j'aurai un moment je ferai des copies d'écrans de toutes les étapes que j'ai fais
je reprécise que j'ai suivi la vidéo transmis en lien et bien toutes tes explications et c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas
j'ai peut-être fait une erreur à quelque part à moins que ma version d'essai ai un bug?

daffy

Citation de: polohc le Décembre 26, 2021, 22:12:54
J'avoue que je n'avais pas bien vu que tu étais arrivé jusqu'à la config du pilote de la Canon série 5000... Alors maintenant daffy devrait tenter de reproduire les étapes que tu as si bien documentées :)
c'est exactement ce que j'ai fais j'ai reproduit à la lettre les étapes des photos d'écran
et si vous regardez mes trombones dans les réponses 33 et 41 il y a un problème car perso je n'ai plus de marge et le format de capture one est toujours en A4

jps1

Citation de: Seb Cst le Décembre 25, 2021, 17:04:55
Réponse totalement à côté de la plaque par rapport à la requête.
Et encore faudrait-il lire les renseignements déjà fournis sur le fil.
Peut être hors sujet, mais je persiste car  Capture One n'est pas fiable au niveau impression que ce soit pour un modèle ou pas!

Seb Cst

Citation de: daffy le Décembre 27, 2021, 12:11:58
et si vous regardez mes trombones dans les réponses 33 et 41 (si ce n'est pas déjà fait) il y a un problème car perso je n'ai plus de marge et le format de capture one est toujours en A4

Oui vu ! C'est la raison pour laquelle je ne peux plus rien faire de mon côté à ce stade.

Citation de: daffy le Décembre 27, 2021, 12:11:58
je reprécise que j'ai suivi la vidéo transmis en lien et bien toutes tes explications et c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas
j'ai peut-être fait une erreur à quelque part à moins que ma version d'essai ait un bug?

Personne n'est à l'abri d'une erreur, mais il fort possible comme tu dis que la version d'essai merdoie quelque part.
Cela peut aussi être bien plus pernicieux en se nichant au cœur de ta configuration dans la gestion des formats.

De toutes façons le fait que le module d'impression nécessite l'enregistrement des formats personnalisés est une mini-aberration en soi.
On devrait pouvoir le faire à la volée comme avec PShop.
Moyennant cette contrainte, avec les Epson Photo on a accès au pilote, permettant la gestion complète des paramètres.

daffy

#49
j'enverrai je pense ce soir ma démarche complète par pdf " trombone" au même étapes que tu as photographié en jpeg dans le fil
peut être que nous n'avons pas vu une erreur de ma part
j'aurai bientôt la version définitive de capture one pro 22 j'attends que les 30 jours soient passé
et toi c'est la version définitive que tu as?
pour info avec CAPTURE NX2 cela marche très bien j'ai bien mon format panoramique représenté dans l'aperçu et la photo tient tout le format en cochant recadrer les photos pour ajuster!!
si je ne trouve pas le problème avec capture one je pourrai toujours faire avec Capture NX2 mais je préférerais tout lancer de capture one