Comment créer un modèle pour l’impression

Démarré par polohc, Décembre 24, 2021, 20:02:00

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: daffy le Décembre 27, 2021, 14:33:21
...
et toi c'est la version définitive que tu as?

Oui. Version complète payante V20.
J'utilise en complément Dxo PL4 pour son module Deep Prime.
Mais actuellement je ne me verrais pas utiliser autres chose que Capture One pour mes traitements, notamment NB.

Citation de: daffy le Décembre 27, 2021, 14:33:21
pour info avec CAPTURE NX2 cela marche très bien j'ai bien mon format panoramique représenté dans l'aperçu et la photo tient tout le format en cochant recadrer les photos pour ajuster!!
si je ne trouve pas le problème avec capture one je pourrai toujours faire avec Capture NX2 mais je préférerais tout lancer de capture one

Ceci étant, hormis le fait que sur mon ordi le problème du format est réglé, ton imprimante TS5050 imprime-t-elle bien physiquement le 21x60, à partir de NX2  ?
Je te demande ça car pour moi la TS5000 est réservée à la bureautique élémentaire. Je n'ai jamais eu l'idée de tirer une photo avec.

daffy

Citation de: Seb Cst le Décembre 27, 2021, 15:07:46
Oui. Version complète payante V20.
J'utilise en complément Dxo PL4 pour son module Deep Prime.
Mais actuellement je ne me verrais pas utiliser autres chose que Capture One pour mes traitements, notamment NB.
perso j'aurai donc la version complète payante pro 22

Ceci étant, hormis le fait que sur mon ordi le problème du format est réglé, ton imprimante TS5050 imprime-t-elle bien physiquement le 21x60, à partir de NX2  ?
Je te demande ça car pour moi la TS5000 est réservée à la bureautique élémentaire. Je n'ai jamais eu l'idée de tirer une photo avec.
je te confirme que cela marche parfaitement avec capture NX2
je vais envoyé la procédure que j'ai fait avec des PDF en "trombone" dans les instant qui suivent

daffy

voici mes photos d'écran
on voit dans la dernière que le format dans capture one n'a pas pris en compte le format panoramique sinon la photo aurait tenu tout l'aperçu
je en pense pas avoir fait une erreur
qu'en penses tu?


daffy

sélection des paramètres d'impression avec le pilote de l'imprimante: mise en page

daffy


daffy

aperçu d'impression de capture one
envoyé deux fois
désolé je ne sais pas comment on fait pour supprimer un message

daffy


daffy

désolé je me suis trompé pour l'autre c'est celle-ci qui est importante et la dernière où se trouve l'aperçu de l'impression dans capture one

Seb Cst

Vu.
Tu n'as pas fait exactement ce que je t'ai montré à l'étape 4 petit coquin.  ;D
Regarde à nouveau ma capture d'écran.

->Va dans l'onglet "Configuration de la page" et sélectionne le format. Vérifie évidemment qu'il est bien dans la liste.
Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs il figure chez toi dans l'onglet "config. rapide'. Chez moi il n'apparaît que dans la liste montrée à la capture numéro 4.
Il faut passer impérativement par le format enregistré.

daffy

Citation de: Seb Cst le Décembre 27, 2021, 19:56:29
Vu.
Tu n'as pas fait exactement ce que je t'ai montré à l'étape 4 petit coquin.  ;D
Regarde à nouveau ma capture d'écran.
et oui c'est là que j'ai dit que je n'avais pas le format visible dans la liste mais je l'ai comme tu dis dans l'onglet config rapide c'est peut-être cela qui change tout

->Va dans l'onglet "Configuration de la page" et sélectionne le format. Vérifie évidemment qu'il est bien dans la liste.
Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs il figure chez toi dans l'onglet "config. rapide'. Chez moi il n'apparaît que dans la liste montrée à la capture numéro 4.
Il faut passer impérativement par le format enregistré.

Seb Cst

#61
Tu as eu un souci avec la citation de mon message...

Effectivement il y a des informations qui ont été mal interprétées de part et d'autre.
D'où l'importance des captures d'écran.
Au lieu du "menu de l'imprimante Canon" il vaut mieux préciser "pilote Canon", par exemple...

-->Bon, c'est l'enregistrement de ton format personnalisé via le panneau de config qui a échoué.
S'il n'est pas dans la liste déroulante du pilote à l'onglet "Configuration de la page" c'est un excellent indice de cet échec.

PS: je biens de refaire un essai avec un nouveau format bidon "21x50", l'enregistrement fonctionne sans problème, sur mon ordi.

daffy

Citation de: Seb Cst le Décembre 27, 2021, 21:22:24
Tu as eu un souci avec la citation de mon message...

Effectivement il y a des informations qui ont été mal interprétées de part et d'autre.
D'où l'importance des captures d'écran.
Au lieu du "menu de l'imprimante Canon" il vaut mieux préciser "pilote Canon", par exemple...

-->Bon, c'est l'enregistrement de ton format personnalisé via le panneau de config qui a échoué.
S'il n'est pas dans la liste déroulante du pilote à l'onglet "Configuration de la page" c'est un excellent indice de cet échec.

PS: je biens de refaire un essai avec un nouveau format bidon "21x50", l'enregistrement fonctionne sans problème, sur mon ordi.

en fait je me suis trompé tu l'as vu un moment donné j'ai "photographié" le format du papier dans mes "trombones"
il apparaît bien en 21x60