Bonjour, disposant des deux systèmes j'amorce la discussion avec déjà trois idées :
- Puisque tu commences à t'équiper, ton choix est très important car il va déterminer la suite de ton équipement. En effet, si tu commences avec une marque, tu as intérêt à rester ensuite chez elle. Ex : il faut aussi acheter dès le départ un transmetteur + les montures sont différentes
- Concernant tes deux choix possibles, la différence ne se fera pas au niveau des torches : elles se valent vraiment car l'Elin est aussi une entrée de gamme. Et même le Godox te permet de descendre un peu plus bas je crois en puissance. Je trouve la puissance mini plus importante que la puissance maxi car dans un petit studio tu as souvent un excès de puissance
- par contre en ce qui concerne les équipements : boite à lumière, bols ... Les accessoires Elinchrom sont bien plus fiables et durables.
Dès ton premier achat tu dois aussi considérer les accessoires : ils sont encore plus importants que les flashes.
Pour résumer, c'est donc une question de budget acceptable, sachant que même en débutant il vaut mieux avoir déjà une petite diversité de modeleurs. Ne pas se contenter de parapluies mais une grosse BAL, une ou deux Strip, un réflecteur, peut-être un fond ... Cordialement, Jean