DPP ne fonctionne pas

Démarré par Theos5, Décembre 28, 2021, 09:58:02

« précédent - suivant »

Theos5

Bonjour à tous.
Impossible de faire fonctionner DPP avec Windows 10 sur mon ordi (NUC Intel Intel(R) Core(TM) i5-7260U CPU  [at]  2.20GHz   2.21 GHz, 8 Go RAM).
DPP se lance et sitôt que les photos s'affichent dans le "browser", il se ferme.
Avez-vous une idée ?
Cordialement
Thierry

Papy Boum

#1
Cette panne survient-elle suite à une nouvelle installation de DPP sur ton ordinateur ou non ?
Si c'est le cas, peut-être te faudrait-il installer DPP à partir du CD fourni avec ton appareil à photos puis, faire les MAJ à partir de là. (Ce qui m'est arrivé une fois).
Tout en Canon depuis 1975

Theos5

#2
Bonsoir,
j'ai bien le CD, mais je n'ai plus de lecteur de CD sur mon ordi.
Je l'ai installé à partir d'un exécutable trouvé chez Canon Canada.

Papy Boum

Donc dans ce cas deux solutions :
1/ tu t'arranges avec une tierce personne pour recopier le CD sur une clé USB afin d'installer le contenu du dit CD sur ton ordi et après tu y ajoute la dernière MAJ
2/ soit tu utilises l'exécutable où à un moment on doit te demander le n° de série de ton boitier qu'il te faudra rentrer pour que DPP fonctionne.
Tout en Canon depuis 1975

Theos5

Le n° de mon boîtier n'est demandé que lors du téléchargement, et pas lors de l'installation.
Je vais essayer avec la clé USB.

Theos5

Je n'ai pas trouvé comment modifier mon message précédent...
Je viens de télécharger D.P.P. 4.15.20 sur le site de Canon France en donnant mon n° de boîtier.
L'installation se déroule correctement.
Quand je lance D.P.P. le browser (partie gauche de la fenêtre) s'affiche bien, mais au moment d'afficher les images, D.P.P. se ferme sans aucun message d'erreur.

Papy Boum

Tu as bien installé la Dernière version de DPP. Désolé mais, à partir de là, je ne vois pas ce qui peut causer cette défaillance. Les photos (RAW ?) qui n'apparaissent pas sont celles qui proviennent de la carte mémoire de ton boitier ?
Tout en Canon depuis 1975

jcinfo

Faudrais donner la main pour voir, je tenterais un réglage de compatibilité, DRwatson dois le voir ce soucis.

Gérard B.

Au début DPP4, ne prenait en charge que les boîtiers récents. Pour les autres, il fallait DPP3.
Quel boîtier avez vous?

Theos5

Bonjour à tous et tous mes vœux pour la nouvelle année.

J'ai essayé la compatibilité sans succès...
Les photos sont celles de mon ordi (RAW et JPG).
Mon boîtier est un vénérable Eos 7D - 3000 déclenchements (en vente avec 28mm f:2.8, 50mm f:1.8, 100mm Macro f:2.8, 300mm f:4 + sac à dos + filtres = 1000€);
Je n'ai pas retrouvé mon CD Canon avec DPP.

Thierry

Gérard B.

Citation de: Theos5 le Janvier 01, 2022, 11:25:13
Bonjour à tous et tous mes vœux pour la nouvelle année.

J'ai essayé la compatibilité sans succès...
Les photos sont celles de mon ordi (RAW et JPG).
Mon boîtier est un vénérable Eos 7D - 3000 déclenchements (en vente avec 28mm f:2.8, 50mm f:1.8, 100mm Macro f:2.8, 300mm f:4 + sac à dos + filtres = 1000€);
Je n'ai pas retrouvé mon CD Canon avec DPP.

Thierry
Pourquoi un CD? Tous leurs logiciels se trouvent dans leurs sites ???

champignac

Citation de: Gérard B. le Janvier 01, 2022, 12:26:55
Pourquoi un CD? Tous leurs logiciels se trouvent dans leurs sites ???

Pour une première installation ou si la clef du registre à un problème.
Il faut utiliser le cd.
C'est le sens de mon post. ici

Ici un lien De DPP pour le 7D [url=https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324123.0.html#lastPost]https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324123.0.html#lastPost

avec toutes les explications.
Il faut cliquer sur version "intégrale" c'est le fichier de première installation.
Cliquer sur "télécharger" reviens à installer une mise à jour, pour autant que DPP fonctionne. ça c'est pour W10

Si comme moi vous rouler encore en W8.1 Le pack CD est encore proposé...

     
Personne va le faire pour toi.

Theos5

Citation de: Gérard B. le Janvier 01, 2022, 12:26:55
Pourquoi un CD? Tous leurs logiciels se trouvent dans leurs sites ???
Ok pour la dernière version.
Je n'ai pas trouvé les versions antérieures

champignac

#13
Me suis pris les pieds dans la moquette.  :D

Voici les deux liens.

Le forum  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324123.0.html#lastPost

Canon  https://fr.canon.ch/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_7d.html?type=software&softwaredescriptionid=tcm:109-1328049&os=windows%2010%20%2864-bit%29&language=fr

Re-édit
Etrange, en cliquant sur version intégrale la version proposé est de 2021.

T’emmerde pas télécharge le pack complet, il est dispo pour W8.1
Personne va le faire pour toi.

Gérard B.

Je viens d'installer DPP 4.15.20. sur un nouveau PC sans lecteur de CD. Directement téléchargé sur le site de Canon. Normalement, la page du site reconnait le système d'exploitation.
Informations importantes

Veuillez noter qu'il s'agit d'une version mise à jour de ce logiciel qui ne peut être utilisée que lorsque vous disposez d'une version intégrale.
La version intégrale peut être installée :

- à partir du CD d'origine fourni avec votre produit,
- en téléchargeant le package « Recommandé pour vous » ou à partir de l'onglet « Version intégrale » s'il est disponible.

Theos5

 [at]  Champignac :
- Solution 1 : pour pouvoir télécharger le pack du 6D2, il me faudrait un n° de boîtier 6D. Le n° de boîtier de mon 7D ne passe pas.
- Solution 2 : effectivement seule la V4.15.20 s'affiche.

[at] Gérard B
- C'est effectivement ce que j'ai fait : choisir la version complète et non pas la version"mise à jour"


champignac

Citation de: Gérard B. le Janvier 01, 2022, 17:55:40
Je viens d'installer DPP 4.15.20. sur un nouveau PC sans lecteur de CD. Directement téléchargé sur le site de Canon. Normalement, la page du site reconnait le système d'exploitation.
Informations importantes

Veuillez noter qu'il s'agit d'une version mise à jour de ce logiciel qui ne peut être utilisée que lorsque vous disposez d'une version intégrale.
La version intégrale peut être installée :

- à partir du CD d'origine fourni avec votre produit,
- en téléchargeant le package « Recommandé pour vous » ou à partir de l'onglet « Version intégrale » s'il est disponible.


Merci pour la traduction... ;)

Enjambes la moquette, tu peux remettre un lien valide pour théo.  ;D

Personne va le faire pour toi.

champignac

#17
Citation de: Theos5 le Janvier 01, 2022, 18:24:32
[at]  Champignac :
- Solution 1 : pour pouvoir télécharger le pack du 6D2, il me faudrait un n° de boîtier 6D. Le n° de boîtier de mon 7D ne passe pas.
- Solution 2 : effectivement seule la V4.15.20 s'affiche.

[at] Gérard B
- C'est effectivement ce que j'ai fait : choisir la version complète et non pas la version"mise à jour"

Suis entrain de faire le dîner.
Sur le support Canon tu prends le 7D en choisissant pour w8.1 et le pack apparait.
Y plus qu'à indiquer le n° de ton 7D.
Tu risques pas grand choses.
J'ai pas w10 pour confirmer que ça marche.

édit.
Le fond du chou-fleur est cramé.

Re, j'ai remis de l'eau dans la casserole

Liens pour version 3.15.0 de 2015

https://fr.canon.ch/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_7d.html?type=software&language=fr&os=windows%208.1%20(64-bit)&softwaredescriptionid=tcm:109-1328049
Personne va le faire pour toi.

Gérard B.

Citation de: Theos5 le Janvier 01, 2022, 18:24:32
[at]  Champignac :
- Solution 1 : pour pouvoir télécharger le pack du 6D2, il me faudrait un n° de boîtier 6D. Le n° de boîtier de mon 7D ne passe pas.
- Solution 2 : effectivement seule la V4.15.20 s'affiche.

[at] Gérard B
- C'est effectivement ce que j'ai fait : choisir la version complète et non pas la version"mise à jour"
J'ai fait l'installation avec le numéro du 1DXII pour un 7DII.

champignac

Faut bien admettre, au fil des ans le site Canon deviens une centrale nucléaire.

Pour ne rien arranger en ce moment le gus qui s'en occupe fait du télétravail en pyjama, les cheveux dressés tout en se grattant les ..ouilles.

Bon courage Théo.   
Personne va le faire pour toi.

jcinfo

On trouve le full install sans CD au canada de mémoire, sinon j'ai fait un fichier REG pour la base de registre qui marche.
Mp a la demande et j'ai la V1 qui traine sur un site aussi.

Theos5

Et bien non, cela ne marche toujours pas.
J'ai essayé les versions pour Windows 7, 8, et le résultat est le même : ça plante.
J'ai même essayé en 32bits. Idem

Theos5

Le lien vers la version 3.15 pointe vers une mise à jour  :(

champignac

Citation de: Theos5 le Janvier 03, 2022, 14:20:41
Le lien vers la version 3.15 pointe vers une mise à jour  :(

Suis aller vérifier chez Canon, c'est vraiment pas clair.
Il ose me demander en plus de faire leur boulot en répondant à un questionnaire. 

As-tu essayé de la télécharger, si il a y 3.15 dans le nom du fichier c'est bon.

Sinon un lien qui doit pointer direct vers le fichier CD

https://fr.canon.ch/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_7d.html?type=software&language=&os=windows%208.1%20(64-bit)
Personne va le faire pour toi.

Theos5

DPP téléchargé garce au dernier lien fourni par Champignac fonctionne !!!!! ;) ;) ;) ;)
Merci de votre aide.
Je me demande si je dois tenter une mise à jour

Theos5

La mise à jour 3.15.0 fonctionne ! :D

Theos5

J'ai fait la mise à jour 3.15.0, et DPP fonctionne.
Ce qui est étonnant c'est que le "A propos de D.P.P." affiche la version de la mise à jour 3.15.0.0 et non pas la dernière version de D.P.P............. Mais bon, l'important c'est que ça fonctionne.
Merci encore de votre aide et Bonne Année à tous.
Cordialement
Thierry

Arnaud17

Sur mon Portable sous Windows 11 j'ai un DPP 4.15.20.0 qui prend les fichiers CR2 et JPG de mon 700D, sans le moindre problème.
Pour le téléchargement j'avais du renseigner le no. de série du boitier.
Il est possible que la routine de téléchargement tient compte de l'adéquation entre la référence du boitier et le no. de série pour fournir la version dpp qui va bien.
veni, vidi, vomi

champignac

Citation de: Theos5 le Janvier 03, 2022, 20:23:03
La mise à jour 3.15.0 fonctionne ! :D

super!

La version 3.15 est la dernière mise à jours de la version de DPP...3,  je l'utilise toujours comme visionneuse.

Si ce n'est pas déjà fait un lien pour installé  DPP...4, bien plus évolué pour le traitement d'image.

https://fr.canon.ch/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-6d-mark-ii.html?type=software&softwaredetailid=tcm:109-2153312&os=windows%2010%20%2864-bit%29&language=fr
Personne va le faire pour toi.

Theos5

Bonsoir Champignac
le lien aboutit au D.P.P. 4.15.20.
Je l'ai installé et plouf ça a planté à nouveau.
Seul DPP 3 veut bien fonctionner sur mon ordi.
Bonne soirée
Thierry

champignac

Theos,

Windows 10 est bien en 64 bits ?
Il semble que DPP 4 ne fonctionne pas avec W10 32 bits.

   
Personne va le faire pour toi.

Theos5


champignac

Citation de: Theos5 le Janvier 09, 2022, 11:37:08
Oui, Windows 10 64 bits.

Les mise à jours sont faites?

Essayer de désinstaller et réinstaller DPP4.
Sinon, c'est probablement l'ordi qui coince.

Personne va le faire pour toi.

Arnaud17

Est il possible que ce soit le souk dans le registre, avec des contradictions à n'en plus finir ?
veni, vidi, vomi

Theos5

W10 est à jour.
J'ai nettoyé personnellement la base de registre (Regcleaner + intrusion manuelle).

champignac

Effectivement ça sent le souk, intrusion ( bidouillage) manuelle du registre... :-\

Cela dépasse mes compétences.  :-[


Personne va le faire pour toi.

Theos5

Tant pis je vais laisser ça comme ça.
Merci de votre aide
Thierry

ChatOuille

Citation de: Theos5 le Janvier 10, 2022, 20:38:41
J'ai nettoyé personnellement la base de registre (Regcleaner + intrusion manuelle).
Ici toucher au registre, c'est un tabou. Pourtant, cela fait 20 ans que je le fais, toujours manuellement. Cela a toujours réussi (lors qu'on sait ce qu'on fait).

champignac

Citation de: ChatOuille le Janvier 16, 2022, 00:52:31
Ici toucher au registre, c'est un tabou. Pourtant, cela fait 20 ans que je le fais, toujours manuellement. Cela a toujours réussi (lors qu'on sait ce qu'on fait).

Avant de tripoter le registre, il aurait fallu en faire une sauvegarde avec "Glary utilities" histoire de pouvoir réparer les dégâts. (j'ai jamais utilisé ça)
Je n'ai jamais eu besoin de modifier le registre, donc bien incapable d'aider Théos à distance.
Il peut toujours essayer une restauration de l'ordi... c'est du boulot. 

Personne va le faire pour toi.

andreP

Je suis d'accord avec ChatOuille, c'est même comme cela que l'on peut faire cohabiter NXStudio, Viewnx2 et ViewNX-i mais aussi DXO V3 et Windows 7, installer des fonctionnalités anciennes virées de Win10 mais dispos en payantes dans le Store, mais aussi récupérer des installations soumises à licence mais dont la clé est perdue... etc
André

ChatOuille

Je suis d'accord avec champignac. Je fais toujours une sauvegarde du registre avant toute installation. On ne sait jamais.
Chez moi, les points de restauration n'ont jamais fonctionné (sur aucun ordinateur/aucune version de Win). Parfois, il suffit de replacer un registre précédent et tout rentre dans l'ordre. Lorsqu'il faut l'artillerie lourde : replacer une copie du système.

champignac

At Théos.

Une solution magique et sans risque pour réparer windows.
Utilisée il y a quelques années pour éviter une réinstallation complète.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

At ChatOuille et andreP.

Serrait-il possible de faire tourner DXO11 et un logiciel de scanner canon de 2005 sur windows 10.
Pas besoin de me donner trop de détails,  quelques liens ferons l'affaire.

Personne va le faire pour toi.

andreP

Testé sur une machine virtuelle Win10 l'installation et l'utilisation de DXO11 passe avec succès.
Aucune idée par contre pour ce qui concerne le scanner.
André

ChatOuille

Citation de: champignac le Février 06, 2022, 16:11:17
At Théos.

Une solution magique et sans risque pour réparer windows.
Utilisée il y a quelques années pour éviter une réinstallation complète.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

At ChatOuille et andreP.

Serrait-il possible de faire tourner DXO11 et un logiciel de scanner canon de 2005 sur windows 10.
Pas besoin de me donner trop de détails,  quelques liens ferons l'affaire.

J'ai créé il y a longtemps deux fichiers avec extension .BAT dont le lien se trouve sur le bureau.
Le contenu est le suivant :
sfc /scannow
pause


Et, seulement pour vérifier l'intégrité sans craindre des modifications :
sfc /verifyonly
pause


Si mes souvenirs sont bons, le fait d'ajouter pause permet de visualiser le résultat, autrement l'écran se ferme sans avertir.

Pour DxO, pas de problème, mais pour le scanner, je n'en sais rien. Tu peux essayer. Tu ne risques pas grande chose.