DPP ne fonctionne pas

Démarré par Theos5, Décembre 28, 2021, 09:58:02

« précédent - suivant »

Theos5

La mise à jour 3.15.0 fonctionne ! :D

Theos5

J'ai fait la mise à jour 3.15.0, et DPP fonctionne.
Ce qui est étonnant c'est que le "A propos de D.P.P." affiche la version de la mise à jour 3.15.0.0 et non pas la dernière version de D.P.P............. Mais bon, l'important c'est que ça fonctionne.
Merci encore de votre aide et Bonne Année à tous.
Cordialement
Thierry

Arnaud17

Sur mon Portable sous Windows 11 j'ai un DPP 4.15.20.0 qui prend les fichiers CR2 et JPG de mon 700D, sans le moindre problème.
Pour le téléchargement j'avais du renseigner le no. de série du boitier.
Il est possible que la routine de téléchargement tient compte de l'adéquation entre la référence du boitier et le no. de série pour fournir la version dpp qui va bien.
veni, vidi, vomi

champignac

Citation de: Theos5 le Janvier 03, 2022, 20:23:03
La mise à jour 3.15.0 fonctionne ! :D

super!

La version 3.15 est la dernière mise à jours de la version de DPP...3,  je l'utilise toujours comme visionneuse.

Si ce n'est pas déjà fait un lien pour installé  DPP...4, bien plus évolué pour le traitement d'image.

https://fr.canon.ch/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-6d-mark-ii.html?type=software&softwaredetailid=tcm:109-2153312&os=windows%2010%20%2864-bit%29&language=fr
Personne va le faire pour toi.

Theos5

Bonsoir Champignac
le lien aboutit au D.P.P. 4.15.20.
Je l'ai installé et plouf ça a planté à nouveau.
Seul DPP 3 veut bien fonctionner sur mon ordi.
Bonne soirée
Thierry

champignac

Theos,

Windows 10 est bien en 64 bits ?
Il semble que DPP 4 ne fonctionne pas avec W10 32 bits.

   
Personne va le faire pour toi.

Theos5


champignac

Citation de: Theos5 le Janvier 09, 2022, 11:37:08
Oui, Windows 10 64 bits.

Les mise à jours sont faites?

Essayer de désinstaller et réinstaller DPP4.
Sinon, c'est probablement l'ordi qui coince.

Personne va le faire pour toi.

Arnaud17

Est il possible que ce soit le souk dans le registre, avec des contradictions à n'en plus finir ?
veni, vidi, vomi

Theos5

W10 est à jour.
J'ai nettoyé personnellement la base de registre (Regcleaner + intrusion manuelle).

champignac

Effectivement ça sent le souk, intrusion ( bidouillage) manuelle du registre... :-\

Cela dépasse mes compétences.  :-[


Personne va le faire pour toi.

Theos5

Tant pis je vais laisser ça comme ça.
Merci de votre aide
Thierry

ChatOuille

Citation de: Theos5 le Janvier 10, 2022, 20:38:41
J'ai nettoyé personnellement la base de registre (Regcleaner + intrusion manuelle).
Ici toucher au registre, c'est un tabou. Pourtant, cela fait 20 ans que je le fais, toujours manuellement. Cela a toujours réussi (lors qu'on sait ce qu'on fait).

champignac

Citation de: ChatOuille le Janvier 16, 2022, 00:52:31
Ici toucher au registre, c'est un tabou. Pourtant, cela fait 20 ans que je le fais, toujours manuellement. Cela a toujours réussi (lors qu'on sait ce qu'on fait).

Avant de tripoter le registre, il aurait fallu en faire une sauvegarde avec "Glary utilities" histoire de pouvoir réparer les dégâts. (j'ai jamais utilisé ça)
Je n'ai jamais eu besoin de modifier le registre, donc bien incapable d'aider Théos à distance.
Il peut toujours essayer une restauration de l'ordi... c'est du boulot. 

Personne va le faire pour toi.

andreP

Je suis d'accord avec ChatOuille, c'est même comme cela que l'on peut faire cohabiter NXStudio, Viewnx2 et ViewNX-i mais aussi DXO V3 et Windows 7, installer des fonctionnalités anciennes virées de Win10 mais dispos en payantes dans le Store, mais aussi récupérer des installations soumises à licence mais dont la clé est perdue... etc
André

ChatOuille

Je suis d'accord avec champignac. Je fais toujours une sauvegarde du registre avant toute installation. On ne sait jamais.
Chez moi, les points de restauration n'ont jamais fonctionné (sur aucun ordinateur/aucune version de Win). Parfois, il suffit de replacer un registre précédent et tout rentre dans l'ordre. Lorsqu'il faut l'artillerie lourde : replacer une copie du système.

champignac

At Théos.

Une solution magique et sans risque pour réparer windows.
Utilisée il y a quelques années pour éviter une réinstallation complète.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

At ChatOuille et andreP.

Serrait-il possible de faire tourner DXO11 et un logiciel de scanner canon de 2005 sur windows 10.
Pas besoin de me donner trop de détails,  quelques liens ferons l'affaire.

Personne va le faire pour toi.

andreP

Testé sur une machine virtuelle Win10 l'installation et l'utilisation de DXO11 passe avec succès.
Aucune idée par contre pour ce qui concerne le scanner.
André

ChatOuille

Citation de: champignac le Février 06, 2022, 16:11:17
At Théos.

Une solution magique et sans risque pour réparer windows.
Utilisée il y a quelques années pour éviter une réinstallation complète.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

At ChatOuille et andreP.

Serrait-il possible de faire tourner DXO11 et un logiciel de scanner canon de 2005 sur windows 10.
Pas besoin de me donner trop de détails,  quelques liens ferons l'affaire.

J'ai créé il y a longtemps deux fichiers avec extension .BAT dont le lien se trouve sur le bureau.
Le contenu est le suivant :
sfc /scannow
pause


Et, seulement pour vérifier l'intégrité sans craindre des modifications :
sfc /verifyonly
pause


Si mes souvenirs sont bons, le fait d'ajouter pause permet de visualiser le résultat, autrement l'écran se ferme sans avertir.

Pour DxO, pas de problème, mais pour le scanner, je n'en sais rien. Tu peux essayer. Tu ne risques pas grande chose.